Glop à tous.
Bon commencons par le début, oui en effet moi je serais plus parti sur du Linux en 64 bits mais bon .... Faisons confiance aux potes mais visiblement suivre son instinct c'est pas mal non plus.
Je vais essayer de voir pour réinstaller le système sur Kimsuffi, je connais pas encore trop tout le bousin alors ca va me demander un petit temps pour m'habituer.
En ce qui concerne le script Seedbox-Manager, je viens de voir ce post (
http://mondedie.fr/d/5394 ) . En fait il s'agit de redémarrer RuTorrent et autre petites choses.
Cakebox m'intéressait pour son interface et la possibilité de streamer des films. Est-ce que je peux rajouter Cakebox-Light par exemple par la suite ?
Je vois ici un tutoriel CakeBox Light :
http://mondedie.fr/d/5314
Je me dis je peux mettre RuTorrent (de toute il est partout de base), SeedboxManager et après mettre Cakebox Light ?
Par contre quand je lis le tuto de CakeBox Light, je me demande : est ce que je vais être capable de faire tout tout seul ?
Taper une ligne de commande je saurais, mais si on me demande d'éditer un fichier sans me donner le mode d'emploi .... C'est une autre histoire.
Je vais aussi me préparer FileZilla pour gérer les fichiers.
J'ai tripoté un peu de Linux il y a bien longtemps (en dilettante) et j'ai commencé sous DOS, mais j'aimerais assez comprendre ce que je vais faire sur mon serveur histoire de m'améliorer en même temps.
Par contre Wagner (j'aime les gars que je sens très carré comme toi, pour comprendre ca aide

), tu pourrais m'en dire plus sur la clef SSH ?
De ce que j'ai compris (mon pote programmeur, pas très pédagogue j'espère qu'il est meilleur programmeur...) la clef SSH est généré par Kimsuffi et permets de me connecter en root depuis mon ordinateur sans taper de mots de passe.
Par contre j'ai pas très bien compris l'interface Kimsuffi pour ca, et via le logiciel Putty ou JuicySSH je dois je suppose mettre un type de configuration pour qu'il récupère la clef je suppose ?
Si tu pouvais me faire un brief ou me donner des links de tuto ou pour en apprendre plus. Je vais disséquer le forum, car je suis comme ca quand je lance dans quelque chose, mais je vis en camion et j'ai pas une batterie illimitée en conséquence de quoi je ne peux pas faire mon gros Geek
Enfin bref je vais commencer par le premier tuto pour RuTorrent, j'attends vos réponses pour ensuite continuer.
PS : Je lance la réinstallation en 64 bits