Merci majaxx, c'est super sympa.
Je vais essayer de me débrouiller tout seul (bon avec un coup de main tout de même) mais si je n'y arrive pas, ton aide sera la bienvenue
Bon j'ai réussi à me connecter à mon Kimsufi avec mon identifiant "root", j'utilisais l'identifiant de la seedbox du coup je me faisait aussitôt jeter par Putty/Kitty.
Quelques questions tout d'abord (même si ça parait évident je préfère demander):
1/ Pour la manip de Skyminds, il suffit de se connecter à son NAS en SSH et de taper la commande suivante ?
rsync --ignore-existing --progress -vr --rsh='ssh -p22222' --rsync-path=/usr/bin/rsync /home/backup/* root@example.com:/volume1/video
et je remplace "
root@example.com:/volume1/video" par "
root@shazbot:/volume1/download" (dans mon cas) ?
2/ pour le compte administrateur, sur le NAS j'ai le compte "admin" d'origine qui est désactivé est mon compte admin "shazbot" que j'utilise normalement.
C'est bien ce dernier que je dois utiliser?
3/ pour la commande
chown -R user:group /dossier/de/destination/de/votre/synchro
le dossier de synchro, c'est dossier qui s'appelle "synchro" (qui contient les dossier config, logs et le fichier synchro.sh) ou le dossier de synchronisation qui reçoit les torrents en vu de les envoyer sur le NAS ?
donc pour moi plutôt
chown -R user:group /home/shazbot/synchro
ou plutôt
chown -R user:group /home/shazbot/torrents/sync
4/ C'est quoi la commande pour relancer le script et la synchro ?
Ou sinon je peux redémarrer le serveur, ça revient au même ?
5/ Régénérer la clé SSH, j'espère que je n'aurais pas besoin de faire ça car je ne sais pas comment 😛
Bon là je ne suis pas chez moi, du coup je ne peux pas accéder à mon NAS en SSH, mais je testerai ça ce soir.
Excuses-moi avec mes questions de noob mais j'ai pratiquement tout oublié du peu de connaissances que j'avais 😛