• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

RE bonsoir ,

bon je m'auto répond ,

donc problème résolut en créant un dossier /tmp a la racine du dossier téléchargement du nas .

Cela a lere de bien fonctionné .

encore merci pour ce tuto , Bonne soirée .
Bonjour à tous,

Grâce au tuto et toutes vos remarques et suggestion j'ai réussi sans probléme
l'installation et la configuration de la synchro.

Subsiste une petit problème lié, je pense, à la taille de certain fichier :

- Tout se passe parfaitement pour des fichier < 2-3go
- Au delà, la synchro ne me transfert pas le fichier en entier.
- Il me semble que le Cron se lance alors que le fichier n'est pas encore totalement copié dans /complete, et que tu coup
il ne transfert que la partie présente lors du lancement de la synchro.
- J'ai essayé en modifiant le crontab (10 * * * * au lieu de * * * * *) pour lancer la synchro toutes les 10 minutes, mais rien ne se lance !!
- j'ai aussi essayé avec 1 minute : toujours rien
- J'ai rebooté : rien ne se lance
- Rsync me semble ok

Une petite idée ??

D'avance merci à vous.
Bonjour
Je rencontre un léger problème au sujet des droits d'accès fichiers une fois les dossiers rapatriés:
Tous les dossiers qui arrivent sur mon NAS avec la méthode syncnas sont en 777 or dans ces mêmes dossiers les fichiers sont en 644, je ne suis pas très doué en notion de droit des fichiers mais je pense que c'est la seule raison à mon problème. En effet depuis windows je ne peux pas modifier le fichier (renommage, suppression...) par contre je peux le faire depuis l'interface web et par ftp ( mais comme je suis un petit peu fainéant, je trouve que gérer ces fichiers via Windows c'est plus facile et rapide )
Est il possible de faire en sorte que dossier et fichiers qui arrivent sur le NAS soient en 777 ?
Merci
Edit: Bon en même temps je viens de passer un fichier qui coince en 777 et ça coince toujours, pourtant sur d'autres fichiers ça a fonctionné !!
Désolé d'avoir mis en accusation le script car c'est un problème lié au NAS, que j'ai en parti résolu en changeant le propriétaire du dossier, en espérant que les prochains fichiers rapatriés auront les bons droits !!
Bonjour à tous,

je me suis pris la dernière mise a jour sur mon NAS Synology (DSM 6).
Depuis la synchro ne fonctionne plus.

Y a-t-il des gens dans le même cas?

J'ai remarqué qu'il y a un nouveau logiciel pour la gestion des sauvegardes ( Hyper Backup ), je pense que le soucis viens de là.
Car dans le tuto, a cette étape :
Ensuite, dans le menu en haut à gauche de l'écran d'accueil, cliquez sur "Sauvegarde et Réplication" puis allez dans l'onglet "Services de sauvegarde". De la même manière, activez le service et précisez le port. Vous pouvez également définir une plage horaire avec un débit précis.
Nous devons donc allez dans Sauvegarde et Réplication hors ce dernier n'est plus présent depuis la mise a jour ...

Pouvez-vous m'aidé ?

Merci d'avance.
Bonsoir
même problème depuis maj 6
merci de votre aide
cordialement
Salut , exactement le même probléme
J'ai reussi à retrouver l'option elle se trouve dans "Service de fichier" et ensuite "Rsync "
J'ai un message d'erreur je ne comprend pas pourtant les permissions sont ok
rsync: failed to set times on "/volume1/Synchronisation/Musique": Operation not permitted (1)
rsync: recv_generator: mkdir "/volume1/Synchronisation/Musique/NRJ.Spring.Hits.2016" failed: Permission denied (13)
*** Skipping any contents from this failed directory ***
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1183) [sender=3.1.1]
Argh satanée mise à jours, la synchro ne fonctionne plus

Va falloir remettre les mains dans le cambouis et tout refaire à zéro (seedbox et NAS) ???
slt oui comme tu dis sanatee maj
bon soyons donc patient
merci quand même
de toute façon je sais que vous arriverez à trouver la solution
bonne journée

erreur relevée si sa peut aidé
sending incremental file list
rsync error: wrong password (code 44) at main.c(1090) [Receiver=3.0.9]
gnanard wrote:slt oui comme tu dis sanatee maj
bon soyons donc patient
merci quand même
de toute façon je sais que vous arriverez à trouver la solution
bonne journée

erreur relevée si sa peut aidé
sending incremental file list
rsync error: wrong password (code 44) at main.c(1090) [Receiver=3.0.9]
Régénère tes certificats et n'utilise pas le compte root de ton nas mais un autre User
Avec le compte root du nas sa donne
ERROR: user has disabled/expired
rsync: connection unexpectedly closed (112 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(226) [sender=3.1.1]

Un début de réponse ..
http://superuser.com/questions/398146/rsync-permission-denied-backing-up-a-remote-directory-to-my-local-machine
salut
comme je suis un gros nul
comment je dois faire
merci beaucoup
gnanard wrote:salut
comme je suis un gros nul
comment je dois faire
merci beaucoup
Salut , je n'est pas résolu le problème , faut voir avec Jedediah
pas grave je vais attendre
merci quand même
Cela fait un baille que je ne suis pas allé dans les paramètres de mon NAS mais j'ai

Service terminal chiffré (comprend le rsync chiffré et SFTP) - Port 22
Service terminal chiffré (comprend le rsync chiffré et SFTP) - Port XX,XXX

qui sont désactivés.

rsync - Port XXX est lui activé.

Est-ce que cela peux venir de là ?

edit: oups, j'avais pa vu ton message majaxx
Toujours la même erreur malgrés le tuto du mec , je comprends pas alors que mon user est bien dans le groupe admin
rsync: failed to set times on "/volume1/Synchronisation/Musique": Operation not permitted (1)
rsync: recv_generator: mkdir "/volume1/Synchronisation/Musique/NRJ.Spring.Hits.2016" failed: Permission denied (13)
*** Skipping any contents from this failed directory ***
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1183) [sender=3.1.1]
Désolé de ne pouvoir t'aider, mes compétences actuelles laissent vraiment à désirer.

J'espère que quelqu'un de bien plus compétent que moi passera pour te filer un coup de main.

En tout cas merci beaucoup majaxx pour essayer de trouver une solution
Comme à la dernière grosse màj, Synology a changé des choses dans la gestion des droits ou de rsync.
Personnellement je n'utilise plus le script et n'ai pas vraiment la foi de re-configurer mon NAS, donc si quelqu'un trouve la solution, qu'il m'en informe et je ferai la modif sur le github.
Je pense avoir trouvé la solution , je test la et je reviens vers vous