• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

Je veux stopper complément le script ..... çà plafonne ma co "page introuvable"
Vire les fichiers du script et fais un rm /tmp/synchro.

Si ta co est saturée après ça, ça ne vient pas du script.
rm: cannot remove `/tmp/synchro': No such file or directory
Normal je viens de le réinstall

Hier j'ai supprimer un DL pendant la syncro (j'en avais marre) .... tu crois que çà serais a cause du Lien sur si je continue de recevoir les torrents ?

J'espère que çà va se supprimer une fois fini .... je vois plus la progression du DL
Ok DL fini j'ai bien sur les 4 go ...

Un rouleau compresseur ton script çà conntinue de fonctionner meme en désactivant les ports de Livebox et du nas ... Coute que Coute il DL

Eh bien merci , je vais continuer de test çà en mettant des plage horaires dans le syno

Edit ; bon bah définir une vitesse sert a rien cela est pas pris en compte ... plage horaires (non test)
c'est moi ou le script se fou total que l'on paramètre une limite de vitesse dans le syno !?

Cette fonction marche chez toi Jedediah ?

Ps; il manquerait un bouton dans rutorrrent pour afficher la syncro en cour ... je veux dire un bouton genre "seedbox-manager"

Ou pourquoi pas carrément incorporer la syncro dans seedbox-manager ....
Ben oui, intégrer la synchro dans le manager... T'as vu comment tu galères juste avec le script.
J'ai pas envie de perdre tous les utilisateurs de SM...

Edit: et pour le script qui continue, si tu fais ce que j'explique dans le tuto il ne se relancera pas. Point.
Jedediah wrote:Ben oui, intégrer la synchro dans le manager... T'as vu comment tu galères juste avec le script.
J'ai pas envie de perdre tous les utilisateurs de SM...
C'était juste une idée , hein....
Jedediah wrote:Edit: et pour le script qui continue, si tu fais ce que j'explique dans le tuto il ne se relancera pas. Point.
Ya plus de script qui continue vu que je l'ai laissé se finir ..... Même en faisant du rm tmp le moniteur de ressources du nas plafonner , çà je sais le lire

Bref çà fonctionne , merci
Hello,

Joli Tuto

J utilise Transmission et seackbeard sur une seed Debian... avec une synchro Mysql de la base seackbear et Plex serveur sur la SeedBox ...

Tuto Mysql replication ( fr ) -> http://www.it-connect.fr/replication-en-temps-reel-masterslave-mysql%EF%BB%BF/

Plex s install en 3 Mn... je supprime les fichers synchonisé sur le Nas de plus de 3J sur la seedbox

Je refait un Tuto complet // SeedBox VPN + transmission/seackbeard Rsync / Plex ...
remy80 wrote:Ps: il manquerait un bouton dans rutorrrent pour afficher la syncro en cour ... je veux dire un bouton genre "seedbox-manager"
Bon alors j'avais rien à faire, j'ai bricolé sur la base du plugin sm...

syncnas
cd /var/www/rutorrent/plugins
wget http://www.ratbox.nl/md/linksyncnas.tar.gz
tar xzfv linksyncnas.tar.gz
rm linksyncnas.tar.gz
chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent/plugins/linksyncnas
Ex.
bonjour

merci EX pour ce petit lien ajouté a RU pour ceux qui veule le supprimé pour un utilisateur
il faut édité ce fichier

il faut bien entendu remplacé le "<user>" par celui désiré
nano /var/www/rutorrent/conf/users/<user>/plugins.ini
puis rajouté cette ligne

[linksyncnas]
enabled = no  
je n'apporte pas une grande contribution mais je fais selon mes capacités.

bon dimanche
Tester & Approuvé ... Merci Ex !!!

Merci superritou.

Et re-merci a vous 2 , je me servirais de vos post dans mon récap
11 jours plus tard
bonjour

merci pour ce tuto

pourquoi mon mon ip adress est blocke par le nas symology ?

merci
bonjour

je voulais savoir si on pouvais limiter le nombre de partie découpé lors du téléchargent car moi je vois 6 fichiers dans mon dossier tmp sur mon nas pour 1 seul fichier sur le server et n'ayant pas une grosse connexion ça me ralenti pas mal la vitesse de téléchargement.
Pour info mon debit est limité au dela de mon debit réel sur les configs de syncro.

Je mettrais moins de temps avec filezilla.

cdlt

superritou
Bonjour

sa fonctionne chez moi le probleme etait le user du ssh de mon nas sa ne marche qu'avec le root.

Mais depuis que j'ai installer ce script le fichier log grossi c'est normal ?

Sinon que faire ?

merci
j'ai ce message dans le fichier /var/nginx/ rutorrent-error.log

2015/04/25 06:25:14 [error] 2346#0: *55571 open() "/var/www/rutorrent/plugins/theme/themes/Standard/images/asc.gif" failed (2: No such file or directory), client: 123.50.77.237, server: _, request: "GET /rutorrent/plugins/theme/themes/Standard/images/asc.gif HTTP/1.1", host: "ip_serveur", referrer: "http://ip_serveur/rutorrent/"
bonjour , faut-il avoir absolument un nas pour faire fonctionner le script ? car j'ai actuellement un pc que j'ai transformer en serveur et qui tourne sur windows 7 ou j’installerai par la suite ubuntu par exemple si sa fonctionne
Jedediah wrote:[...]ou tout autre serveur fonctionnant sur un système Unix.
Bonjour,

ceci est extrait du tutoriel (cf les premières lignes). Ainsi, non, ce n'est en rien une obligation.
Parmi les pré-requis, il y a notamment : git, rsync, nginx et le php.
Je confirme, si ta machine est capable de recevoir un flux Rsync, il n'y aura aucun problème pour utiliser le script.
5 jours plus tard
Merci Jedediah pour ce tuto, il est génial! Juste une question. Il fonctionne avec Debian 8 stable (Jessie) (stable) (64bits) ? Hier j'ai essayé tout du long, mais la page de synchro bugait complètement chez moi. Ce matin, je viens de l'installer sur un Debian 7.5 (Wheezy) (Oldstable) (64bits), et ça marche impec!
Y a une modif à faire? Ou ça ne fonctionne pas du tout(j'ai pas envie de tout résintaller ma seedbox XD)?
Aucune idée.
Aucun de mes serveurs n'est sous Jessie. Dans la mesure où la page web fait simplement appel à du PHP/HTML/CSS y'a aucune raison pour qu'elle foire sur Jessie.
Je vais voir, au pire, je résintalle le tout, ça me prendra une demi heure...
Juste une dernière question, ça fonctionne avec les lien symbolique? Il arrive à récupérer la source du fichier?
Vaut mieux utiliser les liens durs.
Ça fonctionne sans soucis avec les liens symboliques mais il est vrai qu'il vaut mieux utilisé les liens durs si tu peux.
C'est encore moi. La synchronisation fonctionne, testé et approuvé, même avec Debian 8 et des liens symboliques. Mais un de vous saurez me dire pourquoi la page syncnas ne fonctionne pas correctement? j'ai ça qui vient:

youtube.com/watch?v=WBZNbCb6dfQ

Et ça reste comme ça, même quand la synchronisation est terminé... Au lieu de la jolie barre de progression
Que ce soit des liens durs ou symboliques, le problème demeure.

EDIT: Personne pour m'aider . J'ai relu 2-3 fois le sujet en entier. J'ai vu qu'une ou deux personnes avaient eu le même souci. J'ai essayé leur solution, mais ça ne change rien chez moi. J'ai la synchronisation qui se fait, le serveur et le nas communique sans problème, et sans mot de passe. Quand je lance:
rsync -aPRL --rsh=ssh --bwlimit=128 /home/zorgade/Media root@monnas.:/dossierNAS
J'ai ça qui s'affiche en boucle:
root@XXXXXXX:/home/zorgade/synchro# ./synchro.sh
dans /home/zorgade/Media
dans /home/zorgade/Media/
dans /home/zorgade/Media/Movies/
dans /home/zorgade/Media/Movies/MesFilmsDeVacance1
dans /home/zorgade/Media/Movies/MesFilmsDeVacance2
dans /home/zorgade/Media/Movies/MesFilmsDeVacance3
dans /home/zorgade/Media/TV Shows/
dans /home/zorgade/Media/TV Shows/MaSerie1
dans /home/zorgade/Media/TV Shows/MaSerie1/Season 08/
dans /home/zorgade/Media
dans /home/zorgade/Media/
Mon nas ne reçoit pas de flux continue(il n'est pas en train de retélécharger continuellement). Bref, tout pico-belo, sauf ce problème Mais bon tant pis. Parfois, faut savoir abandonner... ou pas.
Si jamais, j'ai un qnap et ton script fonctionne impec (sauf le souci de la page html). Il faut juste changer les répertoires en fonction.
5 jours plus tard
Bonjour
J'aimerais utiliser ce script sur un raspberry que j'ai "modifié" en NAS (mais uniquement pour cela ) car mon intérêt c'est de rapatrier mes films HD depuis ma seedbox vers le disque dur interne de mon pc en utilisant donc un nas pour l'opération !
Si je poste ceci c'est que je n'arrive pas a configurer le NAS (sous OMV) pour qu'il voit mon disque interne donc j'en déduis d'après mes recherches que cela n'est juste pas possible si le HDD n'est pas relié directement au NAS !
Maintenant je me disais qu'en configurant correctement la "partie" rsync dans OMV je pourrais peut être y arriver ? Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas testé cette solution car je ne sais pas si la commande va donner quelque chose vu que je fonctionnerais en aveugle en quelque sorte !
Merci
Edit:
La partie rsync dans OMV ne me donnera pas satisfaction car le dossier de destination a spécifié est le dossier de partage du NAS
Bonjour !
Merci pour ce tuto et ce script !! Il donne une seconde vie a mon raspberry en tant que NAS !!
Par contre une fois le téléchargement fini j'aimerais conservé le fichier source (toujours en seed en fait )
Quelle variable modifier ?
Encore merci super taf !!
Merci Jedediah !!
Par contre j'ai un autre petit soucis : les fichiers téléchargés n'apparaissent pas à l'endroit que j'ai spécifié mais dans le répertoire root de mon nas ( sous omv ) dossier nommé: @nasfolder@ (c'est certainement dû au chemin de destination que j'ai spécifié pour le nas : nomdemonhdd au lieu de volume1 )
Ce qui m'inquiète le plus c'est que dans ce dossier (@nasfolder@) figure bien mon répertoire téléchargé mais celui ci est vide pas de fichier !! Pourtant sur syncnas tout semble correcte au niveau du téléchargement idem pour les logs !!
Edit: c'est tout moi, je pose une question et j'obtiens la réponse en bidouillant un peu de manière logique donc j'ai réussi a indiquer le bon emplacement et le dossier contient bien le fichier !! Pour ceux qui n'ont pas la même interface de nas que dans le tuto voilà ma démarche (avec OMV) :
Avec filezilla en ftp je me suis connecté au nas et je me suis rendu jusqu'au dossier de destination de la syncro ensuite j'ai fait un copié/collé de l'arborescence !! (chez moi ça donne /media/suitedechiffre/Mondoc/syncro !! )
Voilà j'apprends de mes erreurs !! si ça peu aider
Bonjour
Encore dans mes bidouillages !! Voilà j'arrive pas à configurer autotools ou du moins la config que j'ai faite ne donne rien (j'ai compris l'intéret du ---remove files--- sans cela la syncro se fait en boucle !!)
J'ai suivi le tuto :
j'ai configurer autotolls avec mon dossier surveillé complete (dans lequel figure le dossier de syncro ) comme indiqué
Le chemin de mon dossier syncro et bien /torrents/syncro
pour test je déplace un fichier déjà téléchargé dans syncro mais rien ne se passe !
Ma config autotools:
http://www.casimages.com/i/150514120056154294.jpg.html
Une idée de ce que j'ai loupé ?

Merci encore !!

Edit: Me suis auto résolu mon problème il faut rajouter des nouveaux torrents et non des torrents déjà présents !!
18 jours plus tard
bonjour,

ça à l'air de fonctionner, mais juste un détail plus d'ordre esthétique : au niveau de la page web "synchro" => barre pleine rouge + vitesse absente en permanence.

Juste au rafraichissement de la page : la barre de progression s'affiche correctement + vitesse mais juste une fraction de seconde

une idée ?

je sais c'est pas grand-chose mais bon une belle page web autant s'en servir

je précise, réinstallation serveur toute fraiche (débian 8), script déjà utilisé avant sur débian 7 et fonctionnait parfaitement...
Peut-être Debian 8 le problème.
Jedediah wrote:Peut-être Debian 8 le problème. 😉
merci, effectivement : création d'un deuxième fichier dans /tmp sur le nas + erreur rsync (code 255) : il tente une connection sur le port 22 du nas a 80% de la fin

réinstallation sur debian 7 => c'est mieux

à bientôt.
blackcustom wrote:
Jedediah wrote:Peut-être Debian 8 le problème. 😉
merci, effectivement : création d'un deuxième fichier dans /tmp sur le nas + erreur rsync (code 255) : il tente une connection sur le port 22 du nas a 80% de la fin

réinstallation sur debian 7 => c'est mieux

à bientôt.
je confirme : réinstallation terminée, synchronisation impeccable
un mois plus tard
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto. J'ai viens de le suivre et ça marche parfaitement bien cependant j'ai un petit soucis.

La vitesse de transfert est super lente. Quelqu'un à une idée ??

Ensuite, pas moyen de trouver le fichier synchro.php
un mois plus tard
bonjour,

je recherche une solution de synchronisation multi-user. Est ce que ce tuto pourrait me permettre de le mettre en place ?
Préfère alors SyncThing, tu fais 1 dossier par utilisateur pour la synchro. En revanche c'est à toi de configurer car il ne gère pas l'accès multi. Ensuite tout est automatisé.
18 jours plus tard
J'ai un petit problème avec la synchro. Je l'ai fais sur mon raspberry pi. Tout fonctionne j'ai juste la page web qui fait un truc bizarre : https://gyazo.com/cefc1564f3dd5a3b5c2f7c9784db5146 . Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? J'utilise debian 8 sur le serveur et la dernière version de raspbian sur le raspberry pi (debian 7).
  • fana a répondu à ça.
    Dwarf wrote:J'ai un petit problème avec la synchro. Je l'ai fais sur mon raspberry pi. Tout fonctionne j'ai juste la page web qui fait un truc bizarre : https://gyazo.com/cefc1564f3dd5a3b5c2f7c9784db5146 . Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? J'utilise debian 8 sur le serveur et la dernière version de raspbian sur le raspberry pi (debian 7).

change de navigateur
    24 jours plus tard
    Bonjour,

J'ai un Synology 214 play et j'ai essayé...

Je bute sur
    ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub "root@78.xxx.xxx.xxx -p 6969"
    (j'ai essayé avec le port 6969 qui est bien ouvert, et mon adresse ip de nas est connue...)
    J'ai le message
     /usr/bin/ssh-copy-id: ERROR: ssh: connect to host 78.xxx.xxx.xxx -p 6969 port 22: Connection timed out

Cela mouline sur le serveur, pas de connexion, et pourtant le
    ssh root@78.xxx.xxx.xxx -p 6969
    me connecte bien sur mon NAS, mais évidemment cela me demande systématiquement mon mot de passe...
    8 jours plus tard
    Salut !

J'ai le même soucis que jpmaxx :
    root@ksXXXXX:/# ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub "root@78.XXXX -p 6969"
    /usr/bin/ssh-copy-id: INFO: attempting to log in with the new key(s), to filter out any that are already installed

/usr/bin/ssh-copy-id: ERROR: ssh: connect to host 78.XXXX -p 6969 port 22: Connection timed out

Alors qu'un
    SSH root@78.XXXXX -p 6969

Fonctionne niquel (mais me demande aussi le mot de passe

Une idée ?