• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

Pour Enter passphrase c'est un mot de passe a mettre
Bonsoir
Je voudrais faire une redirection ver mon n'as mais j'ai pas accès au routeur
Mon nas est branché sur un switch qui lui est connecté a un routeur qui se connect sur un réseau wifi
jbnitro wrote:Pour Enter passphrase c'est un mot de passe a mettre
ok merci

Donc ;

Enter file in which to save the key (/root/.ssh/id_rsa): Identifiant_de_log_au_ nas ???
Enter passphrase (empty for no passphrase): Mdp_du_nas
Enter same passphrase again: Mdp_du_nas

Je pense créé un compte uniquement a cet effet ... avec un accès limite juste a la sauvegarde / ssh

Mais bon je cherche qu'elle adresse utilisée
root@<adresse_de_votre_NAS>
entre les 2
Enter file in which to save the key c'est le nom du fichier a mettre
jbnitro wrote:Enter file in which to save the key c'est le nom du fichier a mettre

ok merci, donc je met un nom quelconque , idem pour le mdp !?

Enter file in which to save the key (/root/.ssh/id_rsa): biloute
Enter passphrase (empty for no passphrase): Mdp_du_nas
Enter same passphrase again: Mdp_du_nas
oui apres faut avoir les bonnes permissions et droit sur le fichier
ok donc je peux mettre

Enter file in which to save the key (/root/.ssh/id_rsa): biloute
Enter passphrase (empty for no passphrase): biloute
Enter same passphrase again: biloute
jbnitro wrote:oui apres faut avoir les bonnes permissions et droit sur le fichier
Ah... euh .. comment !? ..linux et moi
Up ! Toujours bloqué
explique vraiment ce que tu fait parce que c'est le bazar la un peu
ok

Avant de commencer le tuto il faut un port sur la livebox ....(apparemment) ... j'ai donc ouvert port , j'ai testé ce port sur divers site que google m'a donné...tous m'ont dis que le port est fermé

Donc j'en suis a bidouillé ma la livebox ... j'ai même coupé le pare feu & activé la case de ping , rien n'y fait elle veux pas ...

Tu me suis ?
test le dyndns de ta livebox direct a la place de celui du syno si tu peux et regarde sur canyouseeme si ton port est ouvert apres
le dyndns de la livebox, c'est payant

http://dyn.com/managed-dns-express/

Et c'est bon mon port est OUVERT !!!!! enfin .... j'ai tellement bidouiller le truc que çà a fini par s'activer au bout de 4 jours

Tu sais si je peux faire çà
UserBiloute@<adresse_de_votre_NAS>
au lieu de
"root@<adresse_de_votre_NAS>
Salut
j'ai un petit problème avec le frowarding je me connecte au travers d'un hot-spot wifi a l'aide d'un routeur

ec que c'est possible de faire d frowarding sans avoir accès au premier routeur

voici le schéma
https://i.imgur.com/YmSFZv0.png
La Syncro tourne en boucle ...pourtant j'ai bien crée le dossier tmp dans le nas

/volume5/Synchro/ tmp

Celui ci continue de recevoir du flux même après utilisation de ses commandes :

crontab -e
#* * * * * cd /home/edouard/synchro && ./synchro.sh > /dev/null
rm /tmp/synchro

Une idée du soucis ?
Si tu vides pas le dossier de sync il va se lancer toutes les minutes.
Hier a 4h30 du mat (gavé au bout d'un moment^^) .... même en supprimant mon /home mon nas recevait du flux, je comprenais tellement plus rien que j'ai tout coupé les port dans ma livebox et mon nas ... et delete les torrents de mon dedié

Donne moi les commandes pour nettoyer proprement le script , je vais recommencer tout

Je sais qu'il y en un bout pour rm /home a la page "je sais pu"

Sur ma tête j'ai épluché les 15 page , lu et rata lu ... j'avoue, je sature un peu , pas trop mon dada unix , abusé que je mets autant de temps

Ps; je vais tout réactivé et je te dis quoi ....merci d'être la

Edit Port Nas et Livebox réactivé ....j'ai au pré able reboot rutorent et le dedié
root@sd-xx:~# ssh root@xxxxx.synology.me -p 6969

BusyBox v1.16.1 (2015-01-07 14:56:57 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

Serveur> exit
Connection to xxxx.synology.me closed.
root@sd-xx:~#

La connexion sans mdp est toujours là
Je vais reprendre le Tuto en passant cette étape ...

3) Utilisation de la clé publique de votre serveur

....Vue que la co est toujours existante

Bouge pas surtout , je re
Jedediah wrote:Si tu vides pas le dossier de sync il va se lancer toutes les minutes.

Donne moi la commande , je vais la mettre dans un ième txt de mon bureau (qui ressemble a une tapisserie now 😂)

Edit : tu dois parler de çà

mkdir: cannot create directory `/var/www/syncnas': File exists
Bah en fait si tu suis le tuto de A à Z y'a absolument aucune raison que ça foire.
Tu veux faire quoi là ?
Je veux stopper complément le script ..... çà plafonne ma co "page introuvable"
Vire les fichiers du script et fais un rm /tmp/synchro.

Si ta co est saturée après ça, ça ne vient pas du script.
rm: cannot remove `/tmp/synchro': No such file or directory
Normal je viens de le réinstall

Hier j'ai supprimer un DL pendant la syncro (j'en avais marre) .... tu crois que çà serais a cause du Lien sur si je continue de recevoir les torrents ?

J'espère que çà va se supprimer une fois fini .... je vois plus la progression du DL
Ok DL fini j'ai bien sur les 4 go ...

Un rouleau compresseur ton script çà conntinue de fonctionner meme en désactivant les ports de Livebox et du nas ... Coute que Coute il DL

Eh bien merci , je vais continuer de test çà en mettant des plage horaires dans le syno

Edit ; bon bah définir une vitesse sert a rien cela est pas pris en compte ... plage horaires (non test)
c'est moi ou le script se fou total que l'on paramètre une limite de vitesse dans le syno !?

Cette fonction marche chez toi Jedediah ?

Ps; il manquerait un bouton dans rutorrrent pour afficher la syncro en cour ... je veux dire un bouton genre "seedbox-manager"

Ou pourquoi pas carrément incorporer la syncro dans seedbox-manager ....
Ben oui, intégrer la synchro dans le manager... T'as vu comment tu galères juste avec le script.
J'ai pas envie de perdre tous les utilisateurs de SM...

Edit: et pour le script qui continue, si tu fais ce que j'explique dans le tuto il ne se relancera pas. Point.
Jedediah wrote:Ben oui, intégrer la synchro dans le manager... T'as vu comment tu galères juste avec le script.
J'ai pas envie de perdre tous les utilisateurs de SM...
C'était juste une idée , hein....
Jedediah wrote:Edit: et pour le script qui continue, si tu fais ce que j'explique dans le tuto il ne se relancera pas. Point.
Ya plus de script qui continue vu que je l'ai laissé se finir ..... Même en faisant du rm tmp le moniteur de ressources du nas plafonner , çà je sais le lire

Bref çà fonctionne , merci
Hello,

Joli Tuto

J utilise Transmission et seackbeard sur une seed Debian... avec une synchro Mysql de la base seackbear et Plex serveur sur la SeedBox ...

Tuto Mysql replication ( fr ) -> http://www.it-connect.fr/replication-en-temps-reel-masterslave-mysql%EF%BB%BF/

Plex s install en 3 Mn... je supprime les fichers synchonisé sur le Nas de plus de 3J sur la seedbox

Je refait un Tuto complet // SeedBox VPN + transmission/seackbeard Rsync / Plex ...
remy80 wrote:Ps: il manquerait un bouton dans rutorrrent pour afficher la syncro en cour ... je veux dire un bouton genre "seedbox-manager"
Bon alors j'avais rien à faire, j'ai bricolé sur la base du plugin sm...

syncnas
cd /var/www/rutorrent/plugins
wget http://www.ratbox.nl/md/linksyncnas.tar.gz
tar xzfv linksyncnas.tar.gz
rm linksyncnas.tar.gz
chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent/plugins/linksyncnas
Ex.
bonjour

merci EX pour ce petit lien ajouté a RU pour ceux qui veule le supprimé pour un utilisateur
il faut édité ce fichier

il faut bien entendu remplacé le "<user>" par celui désiré
nano /var/www/rutorrent/conf/users/<user>/plugins.ini
puis rajouté cette ligne

[linksyncnas]
enabled = no  
je n'apporte pas une grande contribution mais je fais selon mes capacités.

bon dimanche
Tester & Approuvé ... Merci Ex !!!

Merci superritou.

Et re-merci a vous 2 , je me servirais de vos post dans mon récap
11 jours plus tard
bonjour

merci pour ce tuto

pourquoi mon mon ip adress est blocke par le nas symology ?

merci
bonjour

je voulais savoir si on pouvais limiter le nombre de partie découpé lors du téléchargent car moi je vois 6 fichiers dans mon dossier tmp sur mon nas pour 1 seul fichier sur le server et n'ayant pas une grosse connexion ça me ralenti pas mal la vitesse de téléchargement.
Pour info mon debit est limité au dela de mon debit réel sur les configs de syncro.

Je mettrais moins de temps avec filezilla.

cdlt

superritou
Bonjour

sa fonctionne chez moi le probleme etait le user du ssh de mon nas sa ne marche qu'avec le root.

Mais depuis que j'ai installer ce script le fichier log grossi c'est normal ?

Sinon que faire ?

merci
j'ai ce message dans le fichier /var/nginx/ rutorrent-error.log

2015/04/25 06:25:14 [error] 2346#0: *55571 open() "/var/www/rutorrent/plugins/theme/themes/Standard/images/asc.gif" failed (2: No such file or directory), client: 123.50.77.237, server: _, request: "GET /rutorrent/plugins/theme/themes/Standard/images/asc.gif HTTP/1.1", host: "ip_serveur", referrer: "http://ip_serveur/rutorrent/"
bonjour , faut-il avoir absolument un nas pour faire fonctionner le script ? car j'ai actuellement un pc que j'ai transformer en serveur et qui tourne sur windows 7 ou j’installerai par la suite ubuntu par exemple si sa fonctionne
Jedediah wrote:[...]ou tout autre serveur fonctionnant sur un système Unix.
Bonjour,

ceci est extrait du tutoriel (cf les premières lignes). Ainsi, non, ce n'est en rien une obligation.
Parmi les pré-requis, il y a notamment : git, rsync, nginx et le php.
Je confirme, si ta machine est capable de recevoir un flux Rsync, il n'y aura aucun problème pour utiliser le script.
5 jours plus tard
Merci Jedediah pour ce tuto, il est génial! Juste une question. Il fonctionne avec Debian 8 stable (Jessie) (stable) (64bits) ? Hier j'ai essayé tout du long, mais la page de synchro bugait complètement chez moi. Ce matin, je viens de l'installer sur un Debian 7.5 (Wheezy) (Oldstable) (64bits), et ça marche impec!
Y a une modif à faire? Ou ça ne fonctionne pas du tout(j'ai pas envie de tout résintaller ma seedbox XD)?
Aucune idée.
Aucun de mes serveurs n'est sous Jessie. Dans la mesure où la page web fait simplement appel à du PHP/HTML/CSS y'a aucune raison pour qu'elle foire sur Jessie.