• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer Ru Torrent avec le script light d'installation automatique.
Pour infos je débute dans ce domaine.
Je suis sur un vps: Debian 8 (Jessie) (64 bits)

Lorsque je fait cette commande:
cd /tmp
git clone https://github.com/exrat/rutorrent-essential
cd rutorrent-essential
chmod a+x essential.sh && ./essential.sh
Une erreur s'affiche:
chmod: impossible d'accéder à « essential.sh »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
ls -all
stp?

Je viens de tester et aucun problème donc tu as fait une erreur.
Salut,

en étant curieux dans les logs de munin:
2016/07/03 07:55:05 Missing required attribute 'label' for data source 'hashing' in service rtom_user1_vol on localhost.localdomain/127.0.0.1:4949
2016/07/03 07:55:05 Missing required attribute 'label' for data source 'seeding' in service rtom_user1_vol on localhost.localdomain/127.0.0.1:4949
2016/07/03 07:55:05 Missing required attribute 'label' for data source 'active' in service rtom_user1_vol on localhost.localdomain/127.0.0.1:4949
2016/07/03 07:55:05 [WARNING] Service rtom_user1_vol on localhost.localdomain/127.0.0.1:4949 returned no data for label hashing
2016/07/03 07:55:05 [WARNING] Service rtom_user1_vol on localhost.localdomain/127.0.0.1:4949 returned no data for label seeding
2016/07/03 07:55:05 [WARNING] Service rtom_user1_vol on localhost.localdomain/127.0.0.1:4949 returned no data for label active
Excuse moi, mais je ne comprends pas ceux tu veux me dire.
total 28
drwxrwxrwt  7 root root 4096 juil.  3 11:55 .
drwxr-xr-x 22 root root 4096 juil.  3 11:49 ..
drwxrwxrwt  2 root root 4096 juil.  3 11:52 .font-unix
drwxrwxrwt  2 root root 4096 juil.  3 11:52 .ICE-unix
drwxrwxrwt  2 root root 4096 juil.  3 11:52 .Test-unix
drwxrwxrwt  2 root root 4096 juil.  3 11:52 .X11-unix
drwxrwxrwt  2 root root 4096 juil.  3 11:52 .XIM-unix
Que doit je faire exactement ?
Bonjour,

je ne veux pas t'agresser ou autre mais si déjà, tu n'a pas les bases pour gérer un serveur sous linux, que vas tu faire en cas d'attaque sur ton serveur Teamsepak? web etc....

Un petit guide sympathique: https://mondedie.fr/d/5438

Pour revenir à ton soucis, ne vois tu pas le problème ? o_O

Exécute la commande:
cd /tmp && ls -all
Tu n'est pas dans le bon répertoire donc je me demande ce que tu as fait ^^
Problème résolu, Merci pour le guide
a défauts de trouver des réponses sur le chat , je viens ici en espérant pouvoir les trouver
(je precise malgres l'aide de certains sur le chat )

j'ai installer debian
j'ai mis a jour (update et upgrade)
j'ai installer le script
j'ai créer au total 3 users

maintenant les choses se complique ...

j'ai mal a la tete , mais si je dis pas de bêtise , a la fin du script , tous les users ont accès ssh:rutorrent:sftp

on remarque d'ailleurs sur "nano /etc/ssh/sshd_config"

les lignes suivante pour chaque user
"match user mathilde
ChrootDirectory /home/mathilde"

on m'a donc fais virer ces 2 lignes
et rajouter la commande "allowusers mathilde"

de ce fais j'obtiens un accès impossible avec le root
mais fonctionnel avec mathilde

est il possible de m'expliquer cela ?

mon but étant d'avoir l'accès "root" bloqué par sécurité
1 user pour le ssh pour les mise a jour
1 user pour rutorrent:sftp pour le contenue
1 user invité pour le streaming en sftp

merci pour votre aide

update 6 juillet :

j'ai créer 3 dossiers dans le sous dossier home de utilisateur mathilde
mais utilisateur jack lui ne les vois pas (ni les dossier , ni les fichier ...
Normal, l'utilisateur root n'est pas listé par sécurité....

Il me semble que le script chroot $HOME/user donc regarde de ce côté ?

Bon courage
Bonjour,

De mon côté j'ai un petit problème avec le fonctionnement général de rtorrent + Rutorrent. J'ai été confronté au message suivant dans RuTorrent:

No connection to rTorrent. Check if it is really running. Check $scgi_port and $scgi_host settings in config.php and scgi_port in rTorrent configuration file.

Après plusieurs recherches, j'ai vérifié la configuration de mon fichier rtorrent.rc, puis je me suis rendu compte qu'en redémarrant rtorrent via la commande rtorrent avec le user utilisé pour me connecter à ruTorrent, tout refonctionnait. Seulement voilà, si j'utilise la commande CTRL + Q pour sortir de rtorrent, rtorrent s'arrête et donc ruTorrent n'y accède plus. Aussi, si je ferme simplement ma fenêtre puTTy, rtorrent s'arrête également et donc plus rien ne fonctionne.

Comment faire pour que rtorrent continue de tourner, même en arrière plan ?

Merci par avance pour vos retours.

Thib
Bonjour thib0169, il aurait été sympa de te pars de nous dire si tu as résolu ton problème à ta demande #1861...

Utiliser screen ? tmux ?
Effectivement tu as raison. Mon précédent problèmes de téléchargement de pluggins à été résolu grâce a l'aide fournie précédemment 🙂
Oui, tu dois demarrer rtorrent à travers screen pour qu'il reste en arriere plan.

Essaye avec cette commande pour le démarrer :
screen -fa -d -m rtorrent
Merci, effectivement avec cette commande cela fonctionne mieux, merci pour l'info !
13 jours plus tard
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et relativement nouveau dans le monde de linux et des serveurs dédiés.

Voici mon problème:

J'ai installé rutorrent/nginx sur ma dedibox online.net, grâce au script bonobox. Ca a marché sans soucis.
J'ai ensuite installé cakebox, grâce au guide disponible sur le forum https://mondedie.fr/d/8193

J'ai ensuite bidouillé un peu à gauche à droite pour que tout fonctionne, et j'ai au passage installé php7 (et désinstallé php5). Je me suis rendu compte le lendemain que cette manip avait "cassé" rutorrent... Il me donne des erreurs, et quand je regarde les logs, ce sont des erreurs liées à php.

Comme je suis un bon gros newbie de linux, je n'arrive pas à régler le problème. Que devrais-je faire ? Puis-je downgrader de php7 à php5 ? Et s'il vous plait, parlez moi comme si j'avais 3 ans, sinon je me perds facilement

Merci !

EDIT: Fixé
J'ai finalement réinstallé php5 (sans désinstaller php7), et j'ai reconfiguré nginx pour utiliser php5. C'est probablement un peu dégueulasse, mais ca fonctionne.
coucou juste une petite question

existe t il un script de rutorrent plus léger, et avec accès ftp et sans autre plugins ?

merci
en quoi elle diffère ?

mise a part le manager ?
Possibilité d'installer ou pas FTP / Manager, pas de proxy, pas munin.
Principalement c'est ca, tu pouvais en faire la déduction par toi même en comparant la présentation des deux script.
Tout à fait @arckosfr, Il me semble que le descriptif est suffisamment explicite
Voilà une version minimale du script original pour aller à l'essentiel avec ruTorrent et pouvoir ensuite configurer ça comme vous le souhaitez.
ruTorrent brut. Une install c'est 30 minutes maxi donc moins de questions et au boulot, testes par toi même tu verras bien si ça te plait ou pas.
Ex.
j'essaie de comparer face a limage de online et de son vps