• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

rapide comme config. Je regarderai ça quand j'aurais un serveur sous la main

modification d'aujourd'hui :
- fusion des fichiers rutorrent.conf et ssl-rutorrent.conf pour le ssl le 28/02
- migration des configs dans le dossier sites-enabled le 28/02
- error_log de crit à error le 28/02
- correction de l'heure php le 28/02
- suppression dans l'entête http de X-Powered-By (sécurité en plus) le 28/02
Je viens de faire la modif php.ini, c'est bon j'ai plus mes rafales de warning dans error.log

Tant qu'à être dans php.ini, ce serait pas une bonne idée d'augmenter au passage
upload_max_filesize = 2M (moi je le mets toujours à 10M) pour éviter directement le soucis récurent du gros .torrent de 2. 0001 Mo qui passe pas ?
Ex.

edit: et vu le coté un peu barbare du fichier pour chercher un truc, la couleur serait un + avec nano sur le coup On en avait parlé ici
ex_rat wrote:Je viens de faire la modif php.ini, c'est bon j'ai plus mes rafales de warning dans error.log

Tant qu'à être dans php.ini, ce serait pas une bonne idée d'augmenter au passage
upload_max_filesize = 2M (moi je le mets toujours à 10M) pour éviter directement le soucis récurent du gros .torrent de 2. 0001 Mo qui passe pas ?
Ex.

edit: et vu le coté un peu barbare du fichier pour chercher un truc, la couleur serait un + avec nano sur le coup On en avait parlé ici 😉

ok, si tu me fais un rapide tuto ici je le copie colle (la flem)
c'est obligé de télécharger les suppléments, la colorisation n'est pas prise en charge nativement dans nano?

(moi perso j'utilise vim mais bon ^^)
Pas de problème je te ferais ça ce week-end pour nano.
Si y'a de la couleur de base mais il manque les . conf et .ini donc ce serait pas mal.
Le fichier a télécharger est obligatoire oui, là j'en héberge un (je sais plus trop d’où il sort) si tu veux garder mon lien pas de soucis ou alors tu l’héberge sur mondedié comme tu veux.

edit: et là, ça le fait bien !

trouver les lignes suivante et remplacer par les bonnes valeurs
expose_php = Off
upload_max_filesize = 10M
date.timezone = Europe/Paris
A mettre juste après l’installation des paquets et rien à faire plus. Allez zouuu
pis en plus si putty est pas en utf-8, ça par en couille tout de suite comme ça... c'est pratique

======================================================

Pour faciliter la lecture et l'édition des fichiers du tuto, on va installer un complément de couleurs pour Nano

On télécharge :
cd /usr/share/nano
wget http://www.ratbox.nl/rt/nano-supplement.tar.gz
tar xzfv nano-supplement.tar.gz
rm nano-supplement.tar.gz
On ouvre le fichier de configuration de Nano :
nano /etc/nanorc
Et ajouter à la fin :
## Config Files (.ini)
include "/usr/share/nano/ini.nanorc"

## Xorg.conf
include "/usr/share/nano/xorg.nanorc"

## Generic.conf
include "/usr/share/nano/conf.nanorc"
Plop, j'ai tenté d'installé cakebox avec le nouveau tuto et au moment d'installer nodejs il me manquait python (serveur so you start). A voir pour le rajouter au tuto.
Et a la fin : nano /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf alors que les conf sont plutot dans : nano /etc/nginx/conf.d/cakebox.conf

++ Nico
nicobubulle wrote:Plop, j'ai tenté d'installé cakebox avec le nouveau tuto et au moment d'installer nodejs il me manquait python (serveur so you start). A voir pour le rajouter au tuto.
Et a la fin : nano /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf alors que les conf sont plutot dans : nano /etc/nginx/conf.d/cakebox.conf

++ Nico
un aptitude install python à résolu le problème?

sinon pour le dossier sites-enabled j'ai changé le tuto aujourd'hui. Suite à la suggestion de XciD69.
Toute les config active se trouve dans sites-enabled le reste dans conf.d à l'utilisateur de les inclure en fonction de ses besoins
ex_rat wrote:Pas de problème je te ferais ça ce week-end pour nano.
Si y'a de la couleur de base mais il manque les . conf et .ini donc ce serait pas mal.
Le fichier a télécharger est obligatoire oui, là j'en héberge un (je sais plus trop d’où il sort) si tu veux garder mon lien pas de soucis ou alors tu l’héberge sur mondedié comme tu veux.

edit: et là, ça le fait bien !

trouver les lignes suivante et remplacer par les bonnes valeurs
expose_php = Off
upload_max_filesize = 10M
date.timezone = Europe/Paris
c'est fait pour upload_max_filesize = 10M

Si vous avez des suggestions c'est le moment ^^
Y'a de moins en moins de retour au niveau des bugs, donc l'effort de guerre commence à porter ses fruits ^^
je pense avoir suivi le tuto à la lettre (ou pas) ??

j'ai cette erreur qd je load un torrent via l'interface web :

[02.03.2014 13:30:14] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>

du coup, je ne vois rien du tout dans les terminés mais qd je vais voir par ftp, le fichier s'y trouve bien ...
chr1s wrote:je pense avoir suivi le tuto à la lettre (ou pas) ??

j'ai cette erreur qd je load un torrent via l'interface web :

[02.03.2014 13:30:14] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>

du coup, je ne vois rien du tout dans les terminés mais qd je vais voir par ftp, le fichier s'y trouve bien ...
vérifie ton fichier rutorrent.conf
j'ai réédité les fichiers et recoler/verif ce que j'y ai mis mais tjs l'erreur :

[02.03.2014 14:11:54] WebUI started.
[02.03.2014 14:11:55] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>
[02.03.2014 14:11:56] FILE MANAGER ignited
et dans chrome ça donne ça :

[02.03.2014 14:55:05] WebUI started.
[02.03.2014 14:55:07] Bad response from server: (404 [error,list]) <html>
<head><title>404 Not Found</title></head>
<body bgcolor="white">
<center><h1>404 Not Found</h1></center>
<hr><center>nginx</center>
</body>
</html>
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
[02.03.2014 14:55:07] FILE MANAGER ignited
chr1s wrote:et dans chrome ça donne ça :

[02.03.2014 14:55:05] WebUI started.
[02.03.2014 14:55:07] Bad response from server: (404 [error,list]) <html>
<head><title>404 Not Found</title></head>
<body bgcolor="white">
<center><h1>404 Not Found</h1></center>
<hr><center>nginx</center>
</body>
</html>
[02.03.2014 14:55:07] FILE MANAGER ignited
désolé mais avec ça je peux pas t'aider, donne les logs nginx. ils sont dans /var/log/nginx/

tu as du faire une erreur quand tu as suivi le tuto je pense
je vais le relancer from scratch et je te dis quoi ...
Bonjour,

J'ai la même erreur que chr1s, j'ai suivi le tuto à la lettre sur un dédié de test, recommencé 2 fois avec attention, mais toujours cette erreur au démarrage de Rutorrent :

Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>

On a du louper qqchose ^^ Je vais continuer avec la méthode lighttp en attendant de trouver un résolution sous nginx.

En tout cas super boulot Merci !
chr1s wrote:je vais le relancer from scratch et je te dis quoi ...
je veux bien regarder, si quelqu'un me donne les pass rutorrent et root par mp
@magicalex : je t'ai envoyé ça par MP, j'ai juste modifié mon ssh pour te donner accès, sinon tout est installé sur une Debian propre.

J'ai juste ignoré la partie "plugins" lors de ma deuxième tentative, et je ne t'ai envoyé que les accès root, si tu veux un accès rutorrent dis le moi,

Merci
ça me rassure de pas être le seul pcq j'ai tout réinstall et j'ai la même erreur

j'attend de voir ce que ça donne avec PhC611

dans le log erreur de ruttorrent, j'ai une ligne bizarre :

18:47:40 [error] 3578#0: *1 open() "/etc/nginx/html/USR0" failed (2: No such file or directory)

ce serait du à ça ?
@chr1s : idem dans mes logs rutorrent_errors
2014/03/02 18:53:44 [error] 3578#0: *83 open() "/etc/nginx/html/USR0" failed (2: No such file or directory), client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /USR0 HTTP/1.1", host: "ksxx.kimsufi.com", referrer: "https://ksxx.kimsufi.com/rutorrent/"