je pense que ça devrait fonctionnerex_rat wrote:Ola !
En faisant des tests pour fail2ban et en particulier pour kicker les tentatives d'identification en erreur sur rutorrent, j'ai remarqué un truc.
Le fichier rutorrent-error.log a l'air en service minimum, il ne log pas les erreurs d'identification. Peut-être en rapport avec le "crit" à la fin (erreurs critique?) bref est-ce qu'il y aurait une manière de le rendre plus bavard pour que fail2ban ait quelques choses à regarder ?
J'ai tenté "main" comme pour access.log, il a pas aimé du toutet j'ai pas pu trouver l'info.
Le fichier marche à par ça, j'ai dedans les erreurs de mes tests d'ajout de vhost et je vois bien les tentative dans access.log en 401 avec les pseudos bidon.
Au passage j'ai remarqué un autre truc dans rutorrent-access.log.
Quand on est connecté sur la box, le fichier log toute les 5 secondes 3 lignes en rapport avec 2 plugins :Du coup le log devient vite dur à visiter et ça doit faire des kilomètres de long en fin de journée...200 "GET /plugins/diskspace/action.php?_=1393424512273 HTTP/1.1" 200 "POST /EXR0 HTTP/1.1" 200 "GET /plugins/cpuload/action.php?_=1393424516945 HTTP/1.1"
Apparemment t'as fait un truc pour éviter de loger les appels au favicon, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen pour ça aussi histoire de garder un truc plus utilisable?
Ex.
error_log file.log error;
si ça va pas la doc peut t'aider http://nginx.org/en/docs/ngx_core_module.html#error_logJe modifie mon tuto si ça va bien, tu utilise la regex que j'ai mise plus haut?
humm, essaye plutôt çaXciD69 wrote:Pour ton log,
Un directive du même type que le favicon doit fonctionner,
Un truc du genre :
location ~ (plugins|EXR0) {
access_log off ;
}
A tester
location ~* /\.(plugins|EXR0)$ {
access_log off;
}
le rendre insensible à la casse, on n'a plus de chance que ça fonctionne bref à tester