• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Bah ça va demander de creuser un peu surtout pour la mise en place LVM sur tes partitions & sur la création de base avant installation de ton serveur notamment dans ton interface ovh ou online afin de bien partitionnement pour avoir une partition physique notée lvm pour te permettre ensuite l'utilisation de VG / LV & co. Après moi c'est comme ça que je fonctionne, peut-être d'autres on d'autres méthodes et surement. Mais je trouve que les commandes lv and co. Sont assez simple à comprendre une fois tout mis en place.
Ou alors je me fais pas crotte, je crée directement toutes mes partitions au départ.
Si j'ai bien compris le nom de la partition, doit être le nom du user c'est bien ca ?
pas le nom, le chemin que tu veux lui créer genre Nom (Afin de la retrouver) / Path (chemin) = /home/user1 & co.
Donc si je veux un user toto et un user tata, je dois créer la partition /home/toto et /home/tata ?
vivalemuc wrote:Donc si je veux un user toto et un user tata, je dois créer la partition /home/toto et /home/tata ?
Salut
Ouais exactement ça
Ex.
Merci de ta réponse :

http://mondedie.fr/d/5438

Donc si je suis ce tuto pour créer mes partitions, je n'aurais pas de soucis donc ?
Imaginons par la suite que mon tata partent de la seedbox remplacé par titi, je devrais donc supprimer la partition tata (Comment ?), puis recréer une partition comme dans le tuto pour titi ?
D'accord Car je pense créer 3 partitions, 2 fixes et la 3eme en location qui verrait son nom changé selon le user
Donc si je delete sa partition et que j'en crée une autre de même taille, elle ira systematiquement à la place de l'ancienne si je ne m'abuse ?
Ensuite il me reste plus qu'a virer le user sur le manager, et créer un nouvel utilisateur toujours via le manager ?

Merci en tout cas ex_rat, tu fais un travail de folie
En faite c'est plus simple que ça:
nano /etc/fstab
On modifie juste le point de montage de la partition "en location" (on va dire sd5 par exemple) dans fstab
de home/titi en home/tata

et on recréer le nouveau le nouveau /home/tata et on monte le tout:
mkdir /home/tata
mount /dev/sda5 /home/tata
Y'a plus que la conf de l'user pour rtorrent à faire derriere et c'est bon. Si tu utilises le script, en le relancant tu arrives sur l'ajout d'user, ton "tata" va automatiquement arriver sur son home. enfin normalement......
et avec le script, tu peux aussi supprimer automatique toute les traces de "titi", manager compris
Ex.
Ah oui carrement ?

Donc je m'occupe même pas de virer le contenu du dossier home/titi, je modifie juste le point de montage, je crée le dossier, je "mount". Et ensuite j'ajoute un user avec le script en précisant tata et hop magie c'est fini ?
ouais ouais, quand j'avais testé le truc sur l'autre topic,ça a marché direct donc ça doit le faire
après tu peux quand lancer le formatage pour être sure, je voudrais pas non plus te dire des conneries, j'avais tenté le truc en mode bourrins un peu
Mais sur le principe, le soucis c'est plus "filer la partoche au nouveau", le reste est plus accessoire apres.
Comment ça filer la partoche au nouveau ? Enfin tu veux dire quoi par la ? (Histoire que tout soit clair, car j'ai lu tellement de truc que je m'embrouille ^^)
ta partition /(par exemple sda5) qui montait en /home/titi avant, suite à la manip elle monte en /home/tata (avec le dossier /home/tata de créé)
donc prête à l'emploi;
Pour le formatage les commandes qui vont bien étaient sur le topic en lien
Oui donc je fais ce que tu as écrit avec le renommage de la partition, je monte cette partition, puis une fois qu'elle est monté, je la formate ?
ouais c'est ça, et je pense que le formatage est superflu vu que l'ancien point de montage existe plus
edit: enfin je crois, je peux dire des conneries aussi !!!
Donc le "nouveau" écrasera simplement les fichiers de l'ancien en fait ? Mais même sans formatage, il verra les 300 go ?
Je dirais oui
Si un pro des partition passait pas là, son avis serait bien venu !
mais dans le doute tu formates et basta
Oui dans le doute

Je risque de la prendre dans le courant de la semaine prochaine, crée 3 partitions de 300 go et 1 de 50 go.

2 partitions de 300 go seraient fixe, et la 3eme je vais la créer sous le nom de guest au départ, puis je tenterai de la renommer en toto suivant tes conseils pour faire la vérification

Franchement je te remercie pour tout ton travail et ta patience. Je bosse dans l'informatique (dev mobile) et j'en envoi chier plus d'un quand il pige quedal ^^
Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour ma seedbox (Kimsufi) avec aptitude update. Depuis je rencontre l'erreur "La liste des torrents n'est pas encore disponible". J'ai mis à jour et redémarrer Rutorrent mais rien n'y fait, et dans le journal j'ai ceci :
"Bad response from server: (502 [error,getplugins]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>"
Que dois-je vous donnez (log ou autres) pour m'aidez à résoudre mon problème ?
Merci d'avance,
Ixigrec