• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Ouais c'est étrange qu'il ait pris le 5001 qui a déjà été utilisé, tu peux tenter de changer ça

Tu vas remplacer partout 5001 par 5010 en:

/home/superbok/.rtorrent.rc
/var/www/rutorrent/conf/users/superbok/config.php
/etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf

Et en :

/etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf

tu modifies aussi

fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
# par
fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;

ensuite tu relances

service php7.0-fpm restart
service nginx restart

plus ton user (tu ne tiens pas compte des message que ça te reverras !)

killall --user superbok rtorrent
killall --user superbok screen
rm /home/superbok/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/superbok-rtorrent start

vides toujours ton cache nav avant de tester et regarde ce que ça raconte...

superboki et si je souhaite aller sur seedbox-manager la page m'affiche une erreur nginx

An error occurred.

Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.
Please try again later.

If you are the system administrator of this resource then you should check the error log for details.

Faithfully yours, nginx. 

y'a du mieux, déjà rtorrent tourne là 🙂
modifie aussi

/etc/nginx/conf.d/php.conf
/etc/nginx/conf.d/php-manager.conf

avec

fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
# par
fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;

et relances tous comme plus haut
y'a un truc pas clair avec php7....

superboki Par contre dans mes logs j ai :

37.168.100.209 - superbok [11/Oct/2017:12:58:30 +0200] "GET /rutorrent/plugins/cpuload/action.php?_=1507719507046 HTTP/1.1" 200 14 "http://superboki.ddns.net/rutorrent/" "Moz$ 

elle correspond à quoi cette adresse IP normalement?

y'a vraiment un soucis de php là
    vide ton log d'acces pour que ce soit propre

> /var/log/nginx/rutorrent-access.log

ensuite tu te connectes sur rutorrent et post le contenu du log, voir si y'a une info intéressante parce que je sais plus trop là

ex_rat voici le contenu du log...

37.168.100.209 - - [11/Oct/2017:13:54:44 +0200] "GET /rutorrent/ HTTP/1.1" 401 590 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrom$
      37.168.100.209 - superbok [11/Oct/2017:13:54:47 +0200] "GET /rutorrent/ HTTP/1.1" 200 2362 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Geck$
      37.168.100.209 - superbok [11/Oct/2017:13:54:47 +0200] "GET /rutorrent/php/getplugins.php HTTP/1.1" 502 537 "http://superboki.ddns.net/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10$

ok, donc y'a rien... 🙁
      tu as testé avec un autre navigateur ?

ex_rat oui sur edge et firefox à l'instant.
        erreur sur rutorrent et seedbox-manager non accessible...

Ecoute, là je ne vois plus comme ça... 🙁
        Tu veux que je jette un oeil en direct ? Si oui, balance tes info ssh + le pass de ton user ici que je teste: ---
        je te promets pas un miracle et J'ai pas beaucoup de temps, je file à l'hosto tout à l'heure mais bon...

edit: ok, je regarde et je te dis ça 😉

ex_rat Merci c'est super sympa de ta part, je viens de t'envoyer le mail.

ah merde... j'espère rien de grave :/

Naan, enfin si on fait abstraction du fait que je suis tout pourri mais apparemment increvable comme rat 😉

Bon je viens de te repasser partout en php5 et pour moi ton user superbok tourne là.
          je ne sais pas trop pourquoi t'as un php7 mais ça doit pas être trop configurer et possible qu'il manque tout ce qui va bien avec.
          Sachant que pour ta box c'est pas vital et que ça tourne très bien en 5, perso et vu le bordel, je toucherai pas plus ! 😃

ex_rat en fait ca fait le même problème qu'au début. en gros je suis connecté mais des que je met un fichier en téléchargement... ca se stoppe et au bout de quelques secondes.
            Lorsque je le supprime ca met met l'erreur :

[11.10.2017 14:38:25] Bad response from server: (502 [error,list]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>

en regardant les log je me demande si ca ne viendrait pas de ma conf SSL.
            tu en penses quoi?

je viens de relancer, tu avais oublié un ; à la fin de la ligne
            J'ai pas de soucis pour ajouter un torrent ou le supprimer de mon coté, aucune erreur
            edit: exact je viens de te voir là... bon je réfléchi ! 😉

ex_rat J'ai vu.
              J'ai pris un fichier autre je ne sais pas si tu as vu qui fait plus de 1go et apres avoir débuté le download, il s'arrête puis une fois que je le supprime de la liste des téléchargements j'ai l'erreur.

ex_rat hum... possible que certains trackers soient bann par rutorrent? :/

Merci @ex_rat ca semble fonctionner!
              par contre tu pourras me dire ce que tu as fait?

possible que certain truc en tracker open puisse coincer.
              là ça a l'air de tenir, reste à voir sur la durée.

Si ça tombe :

service php5-fpm restart
              service nginx restart

killall --user superbok rtorrent
              killall --user superbok screen
              rm /home/superbok/.session/rtorrent.lock
              /etc/init.d/superbok-rtorrent start

Je le sens moyen ton serveur quand même ^^ Faudrait vraiment penser à une réinstall' propre.
              Bon je disparais moi, soyez sage !
              Ex.

ex_rat Merci je ferais au mieux 🙂

Oui la réinstall viendra lorsque j'aurais à la fois le temps et l'accès à la bête... merci encore