• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Salut
Sur vps, quand ça part comme ça c'est pas bon signe pour la suite, je te donne pas gagnant 🙁
Pour y voir un peu plus clair:
comme par vider tes logs comme ça pour faire du ménage:

> /var/log/nginx/rutorrent-access.log
> /var/log/nginx/rutorrent-error.log

Ensuite tu te connectes normalement sur rutorrent pour générer tes erreurs

Suite à ça, tu lances le script de debug et tu post ici le lien que ça va te donner à la fin.
On aura une vue d'ensemble sur ta conf, ça donnera peut-être une piste.

cd /tmp
git clone https://github.com/exrat/Script-Debug-MonDedie
cd Script-Debug-MonDedie
chmod a+x Script-Debug-Mondedie.sh && ./Script-Debug-Mondedie.sh

Ex.

Merci ex-rat pour le script debug ! Une mine d'or les infos contenues dans ce fichier ! J'ai réussi à trouver ce qui n'allait pas dans Rutorrent ! Un port SCGI qui n'était pas renseigné de la même manière dans /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf et dans /home/monuser/.rtorrent.rc.
Rutorrent fonctionne bien maintenant et je vais continuer à apprendre !
Merci encore et bravo pour ce gros travail de vulgarisation !

Bonjour à toutes et à tous,

Encore merci Ex-rat pour ce super script que j'ai installé à plusieurs reprises pendant ces dernières années.

Cependant, je suis un peu inquiet. Depuis ces derniers mois, j'ai des requêtes assez étranges qui viennent de Chine.

Je viens à nouveau de faire une installation propre de mon serveur (Debian 9 chez OneProvider) et je n'ai installé que rutorrent via ton script et je me retrouve déjà avec des IP qui viennent de Chine et qui ont l'air de s'installer et faire leur nid tranquillement (alors que j'ai changé tous les mots de passes et identifiants)...

Image 1

Lien de l'image en HD : https://ibb.co/nx7QOA

IP : 45.40.206.82
Pays de Connexion : CHINA
Ville de Connexion : Indéterminé
FAI : Tencent Cloud Computing
Réseau : Indéterminé

De même, avant que je formate mon serveur, j'avais ce genre de requêtes là :

Image 2

Lien de l'image en HD : https://ibb.co/eqxLqq

Ce qui m'inquiète en plus, c'est la requête /cgi-bin/nobody/Search.cgi... qui est souvent le signe d'une infection de type malware Mirai.

J'ai passé des antivirus et un analyseur de malware mais rien de particulier à priori.

Est-il possible qu'il y ait une brèche dans le script ? Ou est-ce autre chose ?

Merci d'avance pour votre/vos réponses 🙂

Salut
C'est rien , pas inquiétude. C'est juste des bots qui tapent au hasard ip par ip jusqu'à trouver un serveur troué qui répond pour cogner... là par exemple => 404, ils passent au suivant, et ça s’arrête jamais ^^
T'en verras passer des millions dans tes logs, tant que t'as pas un wordpress moisi pas à jour ou truc du genre tu risques rien.
Ex.

ex_rat ça marche ! Merci beaucoup pour l'info !
    Encore merci pour tout ! 😃

6 jours plus tard

Wagner Merci, j'ai réussi à l'installer, avec quelques petites erreurs mais rien de bien méchant

17 jours plus tard

Salut !

Merci encore une fois pour ce script excellent ! Par contre petite question. J'ai besoin d'installer pyroscope par dessus , mais je galère complètement sur la config, notamment au niveau scgi... Quelqu'un a déjà fait ça ?

EDIT : Bon en fait j'ai plus ou moins réussi à faire marcher pyroscope, mais y'a vraiment un truc que je ne comprends pas sur la manière dont marche le SCGI avec le script d'ExRat, et ça me bloque à fond.
    Exemple concret : j'essaie de faire tourner ce script : https://github.com/gartentisch/rtchecker
    Tout simple, et marche très bien sur une autre installe qui utilise ça :
    network.scgi.open_local = /home/rtorrent/.scgi_local
    plutôt que :
    network.scgi.open_port = 127.0.0.1:5001
    Mais avec cette dernière config, ça ne fonctionne pas, et c'est clairement lié au scgi...

Du coup deux questions :
    - comment je fais pour faire marcher ce script avec notre config localhost ?
    - et quel est l'intérêt de faire ça comme ça ?

Merci à vous !

Hello,

Merci ex_rat, merci beaucoup pour ton script !

J'ai une petite question, après la première installation en power user (en fournissant les arguments) j'aimerai créer de nouveaux utilisateurs en lançant en une commande mais je rentre automatique dans le mode contextuel.

Est-il possible de créer de nouveaux user en mode power user ?

Florstone

Salut @Florstone
    c'est une p'tain de bonne question que je me suis jamais posé quand j'ai fais la bidouille "argument" 😃
    Clairement non pour le power user en post install' vu qu'il ramasse le premier pseudo pour être admin, ça peut que partir en vrille.
    Donc pas le choix, faut repasser le truc basic pour ajouter des users 😉
    Ex.

un mois plus tard

Bonjour,
    Je n'arrive pas à voir si le sujet a déjà été abordé dans ce thread, du coup je repose peut-être la question : existe-t-il un script pour la mise à jour des programmes utilisés, comme ruTorrent, rTorrent, ngyx, etc ?
    Ou faut-il tout réinstaller ?

Je suppose que si je réinstalle, je vais perdre tous mes torrents actuellement en seed ?
    Merci d'avance pour la réponse,
    Yurexa

My bad ! Je n'avais pas vu, je pensais être allé jusqu'au bout du tuto. Merci pour la réponse rapide !

un mois plus tard

Bonjour et Bonne Année 2019 pour tout le monde !!

Depuis quelques mois et dès une mise à jour de mon serveur, je n'arrive plus à me connecter au serveur avec mon client FTP.

Le message d'erreur est :

• L'authentification a échoué [utilisateur inconnu ou mot de passe non valide.]
      • SSH Erreur: Impossible de négocier la méthode d'authentification

Ce qui est étrange c'est que je suis certain de l'utilisateur et de mon mot de passe. J'ai comme l'impression que c'est plutôt une interdiction à mon client FTP. Comme s'il n'avait pas l'autorisation d'accès (possible ou pas ?).

Remarques:
      Debian 8
      Fail2Ban Activé ou pas ne change rien.
      Je peux télécharger les torrents avec mon extension de Firefox sur les sites.
      J'ai accès à mon interface rutorrent avec Firefox et peux ici télécharger mes torrents sur local.
      Avec Filezilla ou FlashFXP5, problème identique. (Connexion refusée)

Merci d'avance.

-
      SOLUTION TROUVÉE !!

Il me manquait dans le fichier de configuration SSH mon utilisateur de seedbox, celui de ma connexion y était.
      nano /etc/ssh/sshd_config

# Choix des utilisateurs autorisés à se connecter,
      # ajouter l'user qu'on a créé plus haut, plus les utilisateurs de ruTorrent pour qu'ils conservent l'accès en SFTP.
      AllowUsers votre_user user_ruTorrent

Pourtant au bas de la config de SSH il y a:
      Match user user_ruTorrent # etc... note : pas d'espace entre les virgules

Je pensais que c'était suffisant.

Peerotechnik tu as regarder tes logs coté serveur FTP ? Il m'est arrivé d'oublier un renouvellement de certificat sur le serveur et du coup plus possible de travailler.

un mois plus tard

Hello
          J'installe mon dédié pour la 1ère fois.
          Je vais utiliser le Script d'installation automatique ruTorrent de EX RAT.

Au début du tuto,, EX RAT indique qu'un partitionnement avec /home à part est vivement conseillé pour pouvoir récupérer automatiquement de la place à la fin de l'installation (le fameux 5% réservé au root).

Est-comme cela qu'il faut partitionner ?
          image du partitionnement fait

Merci d'avance pour vos conseils

Salut, oui c'est bien ça pour le /home .
          Par contre pour le systeme ( / ) , tu vois trop court avec 2408. Met au moins 10 Go pour avoir de la marge, cherche pas à gratter la dessus, c'est que des ennuis ensuite, et tu vas surement manquer de place en /tmp pour compiler rTorrent/libTorrent à l'install' 😉
          Ex.

Et j'augmenterai également le /boot à 400 Mo, ça coute rien, et c'est moins chiant des fois.

C'est vrai, j'ai galéré avec ça sur mon manjaro => 1 go c'est bien 🙂