Yep, ça doit couiner à cause du chroot user.
Tu peux tester ça, en ajoutant ton user en chroot_list (sans garanti aucune comme d'hab'):
https://mondedie.fr/d/5674-Resolu-Probleme-acces-ftp/3
Ex.
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)
- Modifié
Bonjour
Merci pour le tuto d'installation et ses discussions, que du travail. Bravo.
Mon souci est que je n'arrive plus à me connecter en root au serveur via ma console Kitty =
KiTTY fatal Error " Network error: Connection refused"
EDIT
Erreurs corrigées
PS
Est-il possible que dans un fichier de configuration un espace, ou pas, après # peut influencer la commande ?
#Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server Subsystem sftp internal-sftp
Si les lignes suivantes ne sont pas mises à la fin du fichier config. La commande sera influencée ?
Match user <username> # etc... note : pas d'espace entre les virgules ChrootDirectory %h
J'ai trouvé une réponse pour la 2e question: Le match user doit se trouver après le UsePAM. Dans le cas contraire, vous recevrez une erreur lors de la relance du service ssh.
Je l'avais mis avant précédemment.
Salut la Team !
Je l'annonce Rutorrent m'a tué
tout allait bien sur mon petit serveur jusqu'au jours ou rutorrent s'est mis à me faire des message d'erreur badresponse blablabla...
je n'ai pas voulu me prendre la tête et j'ai supprimer l'utilisateur et j'en ai créer un autre avec bonox (merci @ex_rat <3 )
Mais j'avais les même message d'erreur... j'ai donc voulu rétablir l'ancien utilisateur avec les script bonobox et la castastrophe...ca ne fonctionne pas.
J'ai regardé sur le forum et trouvé ce super petit script : [Script] Debugger son ruTorrent/serveur Mail
par @BXT
Il me retourne ca...
http://paste.debian.net/plain/990081
je suis un homme triste sans mon petit rutorrent... si quelqu'un sait comment le désinstaller proprement pour le réinstaller tout aussi proprement (et fonctionnellement) je vous ferez un bisous
Salut
Si tu as supprimé ton user en passant par le script, ça a supprimé le /home/user en même temps donc tu n'as plus de fichiers ni rien sur le serveur ?
Si c'est le cas, le plus simple serait de refaire une install' propre de zéro après formatage.
Dans le cas contraire, tu créer un nouvel user avec le script, tu donnes l'erreur complète si y'en a une (pas avec des blablabla !) et lance ma version du script debug qui donne un peu plus d'info (enfin si il marche...)
https://github.com/exrat/Script-Debug-MonDedie
Faut de l'infos pour chercher la bonne piste et voir ce qui peut coincer, donner le type de serveur et regarder si y'a quelque chose de parlant dans /var/log/nginx/rutorrent-error.log et /var/log/nginx/rutorrent-access.log
Ceci dit, moi je ne suis pas vraiment dispo en ce moment, je préviens ! Mais quelq'un aura peut-être une idée
Ex.
ex_rat merci pour le retour
alors lorsque j'essai de retablir l'utilisateur superboki avec le script
Choisissez une option
1 : Ajouter un utilisateur
2 : Suspendre un utilisateur
3 : Rétablir un utilisateur
4 : Modifier un mot de passe
5 : Supprimer un utilisateur
6 : Debug
7 : Sortir
Numéro: 3
Entrez le nom de l'utilisateur (en minuscule):
superboki
Rétablissement de l'utilisateur.
mv: impossible d'évaluer « /home/superboki/.rtorrent.rc.bak »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Failed to start superboki-irssi.service: Unit superboki-irssi.service failed to load: No such file or directory.
rm: impossible de supprimer « /var/www/seedbox-manager/conf/users/superboki/config.ini »: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer « /var/www/seedbox-manager/conf/users/superboki/config.bak »: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer « /var/www/base/superboki.html »: Aucun fichier ou dossier de ce type
L'utilisateur superboki a bien été rétabli.
Choisissez une option
1 : Ajouter un utilisateur
2 : Suspendre un utilisateur
3 : Rétablir un utilisateur
4 : Modifier un mot de passe
5 : Supprimer un utilisateur
6 : Debug
7 : Sortir
Numéro:
Après reboot du serveur lorsque je vais sur adressedemonserveur/rutorrent/
je peux entrer mon login mot de passe qui me reconnait bien en tant qu'utilisateur "superboki" mais j'ai l'erreur suivante :
11.10.2017 11:53:57] WebUI started.
[11.10.2017 11:53:58] Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.
[11.10.2017 11:54:00] Erreur lors de la récupération des données. Veuillez vous assurer que autodl-irssi est démarré et configuré correctement (ex. motdepasse, port).Error getting files listing: Error: Invalid port (0)! Initialize port in conf.php
je lance donc le script de @ex_rat et voici le résultat :
http://paste.ubuntu.com/25719084/
je vois bien les erreurs mais je ne sais pas comment y remédier...
- Modifié
Si tu as supprimé un user, tu ne peux pas le rétablir, ce serait de la magie là
En supprimant l'user, tu supprimes aussi son /home.
Rétablir fonctionne uniquement en parallèle avec le choix 2 : Suspendre un utilisateur
(cas typique du coloc' qui a "oublié" de payer son mois et que tu bloques...)
Toi tu peux juste créer un nouvel user toto (possible que "superboki" pose soucis, moi je prendrait autre chose)
Pour ça que l'option formatage et ré-install' propre se défend parce qu'à priori tu n'as de toute façon plus les fichiers (et de .torrent vu que .session à disparu aussi) de l'user superboki.
Ex.
ex_rat
j'ai essayé de créer de nouveaux user cf superboki2 superboki3...
et rutorrent me met des messages d'erreur du type [Bad response serveur]
et l'option formatage semble compliqué dans le sens ou j'ai fait le cochon et que mon disque n'est pas super bien partitionné... que mon serveur n'est pas accessible physiquement actuellement.
Bref je voudrais pouvoir désinstaller proprement tout les éléments relatif a bonobox pour pouvoir tout réinstall ensuite (ou réparer le bordel que j'ai foutu)
- Modifié
Y'a rien à réinstaller pour l'instant tel quel, prends le problème dans le bon sens.
- un nouvel user
- tu vides ton cache navigateur pour aider à la manœuvre...
- tu vides tes logs pour que ce soit plus simple après
> /var/log/nginx/rutorrent-error.log
> /var/log/nginx/rutorrent-access.log
tu te connectes avec le nouveau sur ruTorrent
- si erreur, tu posts les logs plus haut + https://github.com/exrat/Script-Debug-MonDedie
Ça devrait donner une idée déjà
Ex.
- Modifié
Je viens de regarder un peu ton debug plus haut (un joyeux bordel ^^).
Tu as un serveur en php7 et ton rutorrent.conf tape sur du php5
Je pense que tu dois remplacer la ligne:
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
par
fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;
à moins que tu ais les deux qui tourne en parallèle, à voir après par rapport aux erreurs dans tes logs.
tu as fais un truc particulier avant que ça plante ?
ex_rat
voici le rapport suite à la manip que tu m'as dit de faire
http://paste.ubuntu.com/25719412/
mon problème ne viendrait pas de ca ?
rTorrent down
Aucun programme n'écoute sur le port 5001
- Modifié
Ouais c'est étrange qu'il ait pris le 5001 qui a déjà été utilisé, tu peux tenter de changer ça
Tu vas remplacer partout 5001 par 5010 en:
/home/superbok/.rtorrent.rc
/var/www/rutorrent/conf/users/superbok/config.php
/etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
Et en :
/etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
tu modifies aussi
# par
ensuite tu relances
service php7.0-fpm restart
service nginx restart
plus ton user (tu ne tiens pas compte des message que ça te reverras !)
killall --user superbok rtorrent
killall --user superbok screen
rm /home/superbok/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/superbok-rtorrent start
vides toujours ton cache nav avant de tester et regarde ce que ça raconte...
Même erreur, or le rapport du script de debug ne semble pas montrer d'erreurs...
superboki et si je souhaite aller sur seedbox-manager la page m'affiche une erreur nginx
An error occurred.
Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.
Please try again later.
If you are the system administrator of this resource then you should check the error log for details.
Faithfully yours, nginx.
- Modifié
y'a du mieux, déjà rtorrent tourne là
modifie aussi
/etc/nginx/conf.d/php.conf
/etc/nginx/conf.d/php-manager.conf
avec
# par
et relances tous comme plus haut
y'a un truc pas clair avec php7....
ex_rat Toujours le même problème : http://paste.ubuntu.com/25719602/
y'a vraiment un soucis de php là
vide ton log d'acces pour que ce soit propre
> /var/log/nginx/rutorrent-access.log
ensuite tu te connectes sur rutorrent et post le contenu du log, voir si y'a une info intéressante parce que je sais plus trop là
ex_rat voici le contenu du log...
37.168.100.209 - - [11/Oct/2017:13:54:44 +0200] "GET /rutorrent/ HTTP/1.1" 401 590 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrom$
37.168.100.209 - superbok [11/Oct/2017:13:54:47 +0200] "GET /rutorrent/ HTTP/1.1" 200 2362 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Geck$
37.168.100.209 - superbok [11/Oct/2017:13:54:47 +0200] "GET /rutorrent/php/getplugins.php HTTP/1.1" 502 537 "http://superboki.ddns.net/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10$
ok, donc y'a rien...
tu as testé avec un autre navigateur ?