• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Mon .rtorrent rc donne ceci, si on souhaite rester fidèle à celui du tutoriel, tout en prenant en compte les nouvelles directives :

scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/usr/torrents
session = /home/usr/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule2 = watch_directory,1,1,"load.start=/home/usr/watch/*.torrent"
schedule2 = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/usr/watch/*.torrent"
trackers.use_udp.set = yes
dht.mode.set = off
protocol.pex.set = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php USR &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M

@lemarec56 Salut, bienvenue 🙂 Pour rappel, normalement, ou 1ère lecture : https://mondedie.fr/d/9473-regles-a-suivre-pour-participer-au-forum et mieux vaut éditer plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée. Merci.

Tes logs sont assez explicites sinon

/usr/share/nginx/html/rutorrent/plugins/diskspace/action.php" failed (2: No such file or directory)

En gros il ne trouve pas les fichiers qu'il est sensé trouver dans /var/www/rutorrent. Ils y sont ?

Merci pour ta réponse, dans /usr/share/nginx/html je n'ai que 2 fichier .html et pas de répertoire rutorrent

Si je relance rtorrent via 'Seedbox-manager', un ps -aux | grep rtorrent me donne :
    SCREEN -dmS xxxxxxx-rtorrent xxxxxxx
    rtorrent

quelques secondes apres ps -aux | grep rtorrent ne me donne plus rien, on dirait que rtorrent plante ?

Le soucis avec les vps, c'est qu'en fonction des dealers des fois l'image debian fournit n'est pas tout à fait standard et ça plante le script.
    c'est pour ça qu'il y a une mise en garde en haut du topic 😉

Commencer par reformater en faisant gaffe si y'a un choix installation brut ou embarquant des trucs au passage, si vraiment ça veut pas...
    Si ça passe en 7 on y reste, sinon pas d'autre alternative que de tenter l'install' manuelle ou de louer un vrai serveur.
    Ex.

Wagner Pour l'instant je joue un peu la montre pour debian 9, j'ai pas vraiment le temps de creuser le truc 😉
    Ex.

En fait rtorrent ne se lance pas ou plante post lancement, j'ai trouvé un autre script de lancement plus complexe (/etc/init.d/xxxx-rtorrent) qui lance rtorrent sans le planter mais ça ne passe pas sur rutorrent ensuite (lien incorrect avec rtorrent, Vérifier .... $scgi_port et de $scgi_host....),

Le script d'installation passe bien, les fichiers de config ont l'air bon,
    Au niveau du vps (pulseheberg) je peux installer centos,debian,fedora,opensuse,ubuntu dans différentes version

Le problème est apparu d'un coup sans aucune mise a jour de ma part et sans ajout de torrents

D'ac je comprends très bien @ex_rat. Je voulais juste te faire part de mes notes.
    Et merci @Solinvictus car il ne semble plus y avoir d'erreur. Je présume qu'il doit s'agir de celui-là et pour résumer :

Les différences :
    	schedule				-------> schedule2
    	load_start				-------> load.start
    	use_udp_trackers			-------> trackers.use_udp.set
    	----
    Il y a 2 nouvelles lignes :
    	dht.mode.set = off			-------> (aucune erreur avec dht = off)
    	protocol.pex.set = no

Salut,

Problème d'installation :

Country Name (2 letter code) [AU]:State or Province Name (full name) [Some-State]:Locality Name (eg, city) []:Organization Name (eg, company) [Internet Widgits Pty Ltd]:Organizational Unit Name (eg, section) []:Common Name (e.g. server FQDN or YOUR name) []:Email Address []:All settings correct for using Composer
    Downloading...
    The "https://getcomposer.org/versions" file could not be downloaded: failed to open stream: Connection timed out
    Retrying...
    The "https://getcomposer.org/versions" file could not be downloaded: failed to open stream: Connection timed out
    Retrying...
    The download failed repeatedly, aborting.
    mv: cannot stat '/tmp/composer.phar': No such file or directory
    chmod: cannot access '/usr/bin/composer': No such file or directory

Installing Composer     Done !

bash: composer: command not found
    bash: cd: seedbox-manager: No such file or directory

Que faire s'il vous plait ?

Tu utilises quelle version de debian ? 8 ou 9?

Salut
    Peut-être un soucis ponctuel du site en face pour le time out, en tout cas le script a été testé ce matin sans soucis (7&8)

Country Name (2 letter code) [AU]:State or Province Name (full name) [Some-State]:Locality Name (eg, city) []:Organization Name (eg, company) [Internet Widgits Pty Ltd]:Organizational Unit Name (eg, section) []:Common Name (e.g. server FQDN or YOUR name) []:Email Address []:All settings correct for using Composer
    Downloading...
    Composer (version 1.4.2) successfully installed to: /tmp/composer.phar
    Use it: php composer.phar
    Installation de Composer     Fait !

Donc formates et recommences, et si ça coince encore dis nous sur quoi tu fais ton install parce que c'est un peu léger là niveau descriptif (si vps, voir réponse plus haut).
    Ex.
    edit: ça peut pas être du 9 avec le script, y'a une sécu qui bloque les aventuriers:

Ce script doit être exécuté sur Debian 7 ou 8 exclusivement.

ex_rat Salut,

Oui c'est un VPS, je n'ai jamais eu aucun problème dessus, le script tournait parfaitement !

J'ai décidé de formater, réinstaller Debian 8, j'ai suivi le tuto comme dab et en installant, ce problème. A chaque fois que je réinstalle c'est la même chose. J'ai même remarqué que plusieurs téléchargements mettent énormément de temps à s'effectuer mais avant, je n'avais aucun problème sur toutes mes installations

Ton soucis arrive au moment de l'installation de seedbox-manager, tu peux tenter d'utiliser le script light qui te permets de refuser l'installation de sbm et voir si ça passe.

Je peux rien te dire de plus, le script est fait pour un usage serveur physique bien carré (kim/online like), c'est des fois pas le cas sur tout ce qui tourne autour de la virtu, pour ça que je mets en garde sur le topic. Un truc a du changer chez ton dealer de vps.

En dernier recours il faudra taper sur le tuto à la main si vraiment ça veut pas.
      Ex.

Aujourd'hui réinstallation de mon vps avec debian 7, c'est exactement pareil rtorrent se lance et puis se plante !

IL semble aussi y'avoir des erreurs avec le téléchargement des favicons.

--2017-07-06 20:35:44-- http://www.bonobox.net/script/favicon.tar.gz
      Resolving www.bonobox.net (www.bonobox.net)... failed: Connection timed out.
      wget: unable to resolve host address ‘www.bonobox.net’
      --2017-07-06 20:35:54-- http://alt.bonobox.net/favicon.tar.gz
      Resolving alt.bonobox.net (alt.bonobox.net)... 195.154.114.183
      Connecting to alt.bonobox.net (alt.bonobox.net)|195.154.114.183|:80... failed: Connection timed out.
      Retrying.

--2017-07-06 20:36:10-- (try: 2) http://alt.bonobox.net/favicon.tar.gz
      Connecting to alt.bonobox.net (alt.bonobox.net)|195.154.114.183|:80... failed: Connection timed out.
      Retrying.

--2017-07-06 20:36:22-- (try: 3) http://alt.bonobox.net/favicon.tar.gz
      Connecting to alt.bonobox.net (alt.bonobox.net)|195.154.114.183|:80...

Salut
      Pour les alt.bonobox c'est normal je suis en train de migrer un truc en rapport et ça se passe pas super donc ça traine un peu.
      Mais le premier lien fonctionne là depuis chez moi:
      http://www.bonobox.net/script/favicon.tar.gz
      C'est pas un machin bloquant mais je vais arranger ça vite 😉
      Ex.

Je rencontre exactement le même soucis sous debian 8. Je pense sincèrement que le problème vient de rtorrent lui même, vue qu'il ne fonctionne pas non plus correctement avec Quickbox

Ici la screen du message d'erreur en question sur une fresh install :

Tu devrais faire un test aussi exrat peut être que tu verras plus de choses que nous dans le téléchargement et l'installation du script, 🙂

Install' du script sur debian 8 faite à l'instant, zéro soucis à l'arrivé et log tout propre

Au passage, le premier lien des favicons est bien en ligne:

--2017-07-06 21:07:09--  http://www.bonobox.net/script/favicon.tar.gz
      Résolution de www.bonobox.net (www.bonobox.net)… 37.59.97.233
      Connexion à www.bonobox.net (www.bonobox.net)|37.59.97.233|:80… connecté.
      requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
      Taille : 9921 (9,7K) [application/octet-stream]
      Sauvegarde en : « favicon.tar.gz »

0K .........                                             100% 1,50M=0,006s

2017-07-06 21:07:10 (1,50 MB/s) — « favicon.tar.gz » sauvegardé [9921/9921]

Donc je ne sais pas sur quoi tu fais l'installation (me dis pas un vps ou je me balance sous un train !) et/ou sur quel réseau qui a pris l'eau, mais là je ne peux vraiment plus rien faire de plus que de dire que le script fait le boulot pour le quel il est prévu de mon coté 🙁

Tentez des installations à la main pour voir ce que ça raconte.
      Bonne soirée.
      Ex.

Bonjour, même problème que lemarec56 (VPS Pulseheberg) install avec bonobox essential qui marchait parfaitement depuis 1 an puis hs sans rien toucher.
      J'ai testé Deb 7, 8 et Ubuntu (Quickbox) toujours le même problème donc c'est surement Pulseheberg qui a modifié un truc...
      Htop au boot

Je vais essayer l'installation manuelle même si j'ai peu d'espoir, sinon ce sera changement d'hébergeur.
      Bonne journée.

J'étais justement en train de taper un message sur les vps 😉

Un p'tit mot sur les vps et le script, parce que je ne sais plus comment vous le dire sans vous froisser à force au bout de 3 ans 😃

Alors j'en ai testé pas mal de ces petites choses et faut se rendre à l'évidence que de vouloir faire des économies ça paye pas trop... Sans parler de leurs configurations de psychopathes des fois, les perfs annoncées sont rarement là et faut pas croire que pour le prix c'est la fête du slip avec des fois des offres à partir de 1€.
      C'est très bien pour plein d'usages (j'en ai 3 chez OVH) mais pour ruTorrent, ça vire souvent à la déroute dès qu'on à plus de 3 torrents en seed.

Si on loue du Xeon, c'est pas uniquement pour pouvoir frimer dans les dîners en ville, mais parce que pour faire le job correctement faut un peu watts. On peut tenter le Paris/Dakar en mobylette et réussir mais c'est pas forcement l'idée du siècle, vous voyez le truc ? ^^

Après, c'est juste mon avis et je ne critique pas vos choix, mais si vraiment vous voulez utiliser ça, un Transmission me parait bien plus judicieux et utilisable qu'un rTorrent/ruTorrent
      Ex.

Bonjour
      Je comprend pour le vps mais ça me suffisait bien trouver un dedié pour 5€, c'est pas facile

Je suis persuadé que cela vient du script de lancement de rtorrent, j'en avais testé un autre qui lui ne faisais pas planter rtorrent (même s'il n'etait pas compatible avec rutorrent), voir ici sur le post 215 : https://mondedie.fr/d/5304-discussion-installer-rutorrent-sur-debian-8-tests-debian-9/215

si vous avez des pistes pour un dédié pas trop cher je suis preneur