• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Aerya Salut,

Là c'est pas un script, mais merci du tip sinon pour ceux qui rencontreraient des soucis 🙂
Sous Proxmox 4 et avec Debian8 j'ai pas rencontré de souci, quelle versions utilises-tu ?

proxmox VE 4 64.

Avec le CT debian 8

Chelou oO

root@SeedBoxMondedie:~# cat /etc/debian_version
8.6
root@SeedBoxMondedie:~# pidof /sbin/init && echo "sysvinit" || echo "other"
1
sysvinit
root@SeedBoxMondedie:~# pidof systemd && echo "systemd" || echo "other"
other

Et j'utilise cette image

Bonjour à tous,

J'ai atteint la limite de stockage de mon dédié chez Kimsufi, et je veux sauvegarder mes fichiers grâce au public cloud d'OVH (gratuit stockage illimité on paye seulement lors de la récupération).

Pour ça j'utilise le client swift python, j'ai testé depuis mon rpi aucun problème, envoi et récupération.
J'ai tenté d'utiliser le client swift depuis mon dédié et là paf erreur.
Après réflexion je suppose que une des dépendances nécessaire au fonctionnement du client swift n'est pas dispo sous debian 7 (sur le dédié) alors que sur le rpi j'ai raspbian qui je pense est basé sur deb 8.
Voici le paquet en question : https://packages.debian.org/search?keywords=python-glanceclient

Est ce qu'une fois mon dédié configuré en suivant ce tuto je ne serai pas bloqué au niveau d'iptables ?

Merci

Bonjour,

Je suis en pleine installation de ma seedbox et je bloque sur quelque chose de très bête je suis sûr...
Lorsque je dois remplacer des valeurs de configuration du pluging create, je ne sais pas comment valider les informations pour passer à la suite. Je reste dans le fichier de config...

Salut
Le tuto utilise vim comme éditeur, pour enregistrer et quitter le fichier, tu commences par appuyer sur la touche "Echap" pour être sur d'avoir quitté le mode insertion et ensuite,

=> pour sortir sans enregistrer ( tapes bien les : à chaque fois )

:q!

=> pour sortir en enregistrant les modif:

:wq 

Si tu as encore des problèmes avec vim, tu trouveras plein d'infos de base ici:
https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-d0e-linux/vim-l-editeur-de-texte-du-programmeur

(bingo @Magicalex 😃 )

Si j'écris portnawak en plus, ça va pas aider c'est clair ^^

edit: dans les pré-requis du tuto, il faudrait encourager le passage par

vimtutor

avant de se lancer sur l'install', ça pourrait aider !

Hello,

Merci pour la réponse rapide.
    Je n'y arrivais pas plus et en cherchant je me suis rendu compte qu'il fallait quitter le mode insert avec la touche echap 🙂
    En ce qui concerne le lien il est KO par contre.
    Je retourne à mon install

Pour "echap" c'était pourtant bien marqué dans mon post 😉
    Des tuto de prise en main pour vim, il y en a en pagaille, là par exemple: https://parinux.org/node/111
    Ça peut être utile pour apprivoiser la bête ^^
    Bon courage pour la suite
    Ex.

bonjour a tous,
    alors, apres avoir plusieurs fois installé une seedbox via ce tuto sans probleme, grace a xavier qui m'a bien aidé, j'ai de nouveau un probleme.

installation sur un serveur KS1 fraichement reinstallé, debian 7, parametres de base.
    (ipv6 desactivé )

pendant ll'intallation via le script, voici ce qu'il se passe:

Installing Bower Done !

bash: composer: command not found
    bash: cd: seedbox-manager: No such file or directory

du coup je relance
    root@ns329032:/tmp/rutorrent-bonobox# ./bonobox.sh
    Your installation is not compatible with this version of the script.
    You will find help on http://mondedie.fr !

zardoz
      Salut
      Bon, clairement t'es un mystère avec toujours le même problème qui revient ^^
      Comme je t'avais dit la première fois, je ne sais pas du tout pourquoi ça coince chez toi.
      Mais installes le script light sans seedbox-manager et fais le à la main après si t'en as vraiment besoin, j'ai pas de soluce.
      Et ça sert à rien de relancer le script sur une install' planté, il ne peut pas redémarrer. C'est pas fait pour ça du tout, juste pour la gestion d'user. A partir du moment où il détecte un bout d'install' il bascule là dessus en erreur.
      Quand il s’arrête en cours de route, y'a pas d'autre alternative que de passer par la case formatage.
      Ex.

@ex_rat aha oui c'est clair que j'ai pas de bol 😃
      mais bon, avec la desactivation de l'ipv6, ca avait reglé mes soucis. et j'ai pu installer +sieurs fois via le tuto sans souci. sais pas pourquoi ca rebug today 😃
      je vais recommencer, au cas ou... sinon oui je basculerai sur la light 🙂

Tu lance bien le script dans le dossier /tmp/Bonobox ?

Non ça planterait direct si pas en /tmp/bonobox avec les fichiers .lang
      Il est pas très souple sur les dossiers le script 😃

bon, 'jai recommencé, et c'est passé.. ca a du etre une coupure dans ma connexion pdt l'install.. 🙂

J'ai eu deux fois le même problème aujourd'hui sur une nouvelle machine et effectivement tout refonctionne.

L'installation bugué au niveau de l'installation de la géolocalisation (geolite.maxmind.com) et finissait avec le même message que zardoz.

Salut.

Oui sûrement un problème avec le site de composer.

Bon j'ai fini le tuto sans encore et accès à RuTorrent.
      Sauf que dans les logs j'ai ce message
      [13.12.2016 18:14:06] WebUI started.
      [13.12.2016 18:14:06] Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error
      [13.12.2016 18:14:06] Bad response from server: (200 [parsererror,getuisettings]) it

Salut
      tu peux poster les logs de nginx?

Je ne suis pas certains... j'ai tenté de me rendre là /var/log/nginx/error.log mais j'ai un message d'erreur qui m'indique que je n'ai pas les droits.