• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

@darkmoonID, regarde dans /home/<username>/.rtorrent.rc, /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf et /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/config.php si les ports correspondent bien (500x), j'avais eu un oubli à l'installation de rutorrent à la mano.

Même si le script le fait automatiquement logiquement, explore cette piste, on sait jamais
Bonjour,

J'ai des erreurs sur rutorrent :

[01.05.2016 13:55:46] Erreur lors de la récupération des données. Veuillez vous assurer que autodl-irssi est démarré et configuré correctement (ex. motdepasse, port).Error getting files listing: Error: Could not connect: (111) Connection refused
[01.05.2016 13:59:24] Erreur: le torrent n'a pas pu être ajouté à rTorrent. (Fear.The.Walking.Dead)

LOG :
$
$
2016/05/01 13:59:20 [error] 26920#26920: *1 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  socket_connect(): unable to connect [111]: Connection refused in /var/www/rutorrent/plugins/autodl-irssi/getConf.php on line 94...
Savez-vous d'ou pourrai provenir ces 2 pb ?

EDIT : [01.05.2016 13:59:24] Erreur: le torrent n'a pas pu être ajouté à rTorrent. (Fear.The.Walking.Dead) RESOLU

Par contre toujours le pb de autodl-irssi
Salut
Si c'est un autodl-irssi installé direct avec le script auto, tu dois pouvoir le relancer comme ça:
/etc/rc.local &
En dernier recours, un reboot règle le soucis aussi normalement, enfin si on prends pas un rtorrent.lock au passage ^^

Dans quelle circonstances ça a planté exactement ?
Ex.
ex_rat wrote:Salut
Si c'est un autodl-irssi installé direct avec le script auto, tu dois pouvoir le relancer comme ça:
/etc/rc.local &
En dernier recours, un reboot règle le soucis aussi normalement, enfin si on prends pas un rtorrent.lock au passage ^^

Dans quelle circonstances ça a planté exactement ?
Ex.
Super c'est bien ça. Dans aucune circonstance à part un installation vierge avec le script
Bonsoir après quelque jour j'ai réussi à configurer le script de ex_rat et plesk mais je rencontre un soucis en allant sur "logserver/access.html"

La page reste grise sachant pour faire fonctionner nginx j'ai du changer le port 80 et 443.

Merci
Salut
Il y a un délai de 2 heures avant que la page soit mise à jours en fin d'install' (et ensuite refresh toutes les 2h), tu attends peut-être pas assez longtemps.
Tu peux forcer le script pour tester:
sh /usr/share/scripts-perso/logserver.sh
Si t'as le fond en gris c'est que ça doit être ok je pense.
Ex.
10 jours plus tard
C'est possible de l'installer sur un Debian Chroot d'un DSM 6 sur Synology ?
Salut
j'ai regardé vite fait cette histoire de chroot dsm6 sur un tuto parce que je connaissais pas du tout, et non, ça me parait suicidaire ton affaire là.
Le script ne s'en sortira pas coté user et volume à mon avis, et à la main je ne te donne pas gagnant non plus. En tout cas, je ne m'y risquerai pas moi...
Vous avez des idées des malades des fois quand même ^^
Ex.
Bonjour ex_rat, ce message est pour toi.
En effet, j'ai installé ta nouvelle version de script pour rutorrent, mais je me retrouve avec ce message concernant autodl-irsii
[13.05.2016 14:16:52] Erreur lors de la récupération des données. Veuillez vous assurer que autodl-irssi est démarré et configuré correctement (ex. motdepasse, port).Error getting files listing: Error: Could not connect: (111) Connection refused
Merci.
Et ça ?
[13.05.2016 15:07:28] Erreur lors de la récupération des données. Veuillez vous assurer que autodl-irssi est démarré et configuré correctement (ex. motdepasse, port).Could not get files listing: AJAX error, status: error, Exception info: Internal Server Error
J'ai fais la bétise de faire ça :
wget -qO ~/install.autodl.sh http://git.io/oTUCMg && bash ~/install.autodl.sh
bonjour
comment arrêter l'ensemencement du fichier lors de l'utilisation tracker torrent public ou public.

donc quand j'ai un fichier de tracker privé, ils ne cesseront pas, mais si je télécharge de l'exemple kickass, l'ensemencement s'arrête automatiquement.
Bonjour,

Un p'tit nouveau dans le coin.
Tout d'abord un grand merci pour le boulot que vous faites les gars, c'est très apprécié.

J'ai essayé d'installer ma seedbox sur un serveur online.net sous debian 8 en suivant le tuto que j'ai trouvé dans ce topic : https://mondedie.fr/d/8077

Je fais face à un léger soucis. Toute l'installation s'est bien passée, j'arrive à lancer rutorrent et seed-manager, mais les téléchargements ne démarrent pas.

J'essaye de lancer la commande rtorrent dans un terminal quand je suis connecté en root j'ai ça en retour :
(11:50:38) Using 'epoll' based polling.
(11:50:38) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
j'essaye de lancer rtorrent en me connectant avec le user créé pour la seedbox mais ça me renvoi ça :
rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:1: Could not prepare socket for listening: Adresse déjà utilisée
Je ne comprend pas ce qu'il se passe...

Ce que me retourne ls -la /home/zoro :
total 32
drwxr-xr-x 7 root zoro 4096 mai   15 01:18 .
drwxr-xr-x 4 root root 4096 mai   15 01:09 ..
drwxr-xr-x 2 zoro zoro 4096 mai   15 01:19 .autodl
drwxr-xr-x 3 zoro zoro 4096 mai   15 02:17 .irssi
-rw-r--r-- 1 zoro zoro  653 mai   15 01:18 .rtorrent.rc
drwxr-xr-x 2 zoro zoro 4096 mai   15 11:51 .session
drwxr-xr-x 5 zoro zoro 4096 mai   15 07:17 torrents
drwxr-xr-x 2 zoro zoro 4096 mai   15 01:17 watch
Voici ce que me retourne cat .rtorrent.rc :
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/zoro/torrents
session = /home/zoro/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/zoro/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/zoro/watch/*.torrent"
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php zoro &}
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce tuto fort utile.
J'ai un problème, après avoir réinstaller proprement toute ma machine dédiée et avoir suivi à la lettre le processus, mon daemon rtorrent se lance correctement pour un seul de mes 4 utilisateurs. J'ai vérifier un certain nombre de fois les différents fichiers de configuration, affectés un port scgi différent à chacun etc...

Je ne sais plus où donner de la tête. En exécutant le script via un "service username-rtorrent restart", aucun log d'erreur, la commande passe correctement, mais je fais un "htop", je ne vois pas de processus rtorrent avec l'utilisateur "username" qui s'exécute.

Avez-vous des idées ? Du coup, j'ai le message d'erreur classique dans l'interface "Rutorrent" = "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."

Par avance, merci.
Le script auto tourne avec screen je crois
Effectivement, le daemon s'exécute via "Screen". J'ai essayé du coup de le lancer en manuel. Donc, ouverture de l'accès SSH à un de mes utilisateurs problématique, puis une fois connecté au shell, je tape un petit "screen" puis "rtorrent" une fois dedans et voici le message d'erreur du démarrage du daemon ainsi que le contenu du fichier de configuration qui lui pose problème :
guigui@online-jay:~$ rtorrent
rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:1: Command "cgi_port" does not exist.

guigui@online-jay:~$ cat ~/.rtorrent.rc
cgi_port = 127.0.0.1:5004
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/guigui/torrents
session = /home/guigui/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/guigui/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/guigui/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php guigui &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
system.method.set_key = event.download.finished,update_file,"execute=/home/guigui/.session/file_torrent.sh"

Il y a pourtant bien un "cgi_port" de spécifié... Une idée ?
C'est bon, j'ai trouvé ma bêtise en postant le dernier message, j'ai dû manqué le "s" du tout début de fichier dans mes copier / coller pour mes 3 utilisateurs. C'est un "scgi_port" et non "cgi_port". Au pire, ça permet de connaitre une méthode de débug du daemon rtorrent lol.

Merci beaucoup dans tous les cas pour l'excellent travail que vous abattez sur ce site, c'est tout simplement extra !
bonsoir
alors a priori j'ai un petit soucis d'install
j'avais suivi le tuto pour une install locale mais quand je redemarre l'unité j'ai besoin de lancer la commande service user-rtorrent restart car
il semble que le screen ne soit pas lancé
msg "screen : aucun processus trouvé" lors du restart
qu'est ce que j'ai loupé ??
merci
Bonjour Zorrax,

C'est la commande "update-rc.d <username>-rtorrent defaults" qui te permet d'inscrire le service dans les processus de démarrage de ton serveur. Tu peux aussi check l'état du service après un démarrage en faisant "service <username>-rtorrent status". En face de la section "Active:" tu dois avoir "active (running)". Et enfin, tu peux check la présence des deux processus liés au service en tapant "htop", l'équivalent du gestionnaire des tâches un peu de Windows, dans lequel tu dois retrouvé un processus type "SCREEN -dmS <username>-rtorrent rtorrent" et un processus "rtorrent" avec pour compte d'exécution celui du username désiré.