Bonjour,
Aïe, ïye, ouille ! Je vais d'abord m'assurer de deux choses. La première, on est d'accord, le postulat de départ, c'est le
tutoriel (d'installation de ruTorrent par Magicalex) ? La deuxième, de nouveau, il s'agit bien de
ce script ?
yunsung wrote:Tu peux aussi check l'état du service après un démarrage en faisant "service <username>-rtorrent status". [...]
Alors non, c'est faux. D'ailleurs, voici le résultat (avec Wheezy) :
Usage: /etc/init.d/<username>-rtorrent {start|stop|restart}
D'une part, le message (d'errreur) est clair. En plus, il suffit de consulter le script afin de s'en rendre compte. D'autre part, je l'ai moi-même dis quelques fois. De plus, assez récemment, j'ai publié
ce "tutoriel" (cf le message n°2) et j'ai même pensé à l'inclure (en commentaire).
Et puis, j'ai l'impression qu'il a du passé
(un peu ou totalement ?) inaperçu... voici un exemple avec la dernière ligne :
Wagner wrote:Et n'oublier point ceci : la syntaxe (majuscule etc) n'est nullement un point à ignorer. Dès fois, le problème provient d'un très léger détail.
Je devrais peut-être rajouter ceci :
un port pour
un programme ? Ou bien une commande comme celle-ci :
netstat -nlpte
Désolé tellijo, je me souviens pas des autres (il y en a 2 voir 3...). En tout cas,
a priori, le port (ou le socket ?) serait utilisé par un autre logiciel. Or, il doit également être libre. Il faut toujours d'abord le vérifier.
Je n'ai pas inclus ces points-là car d'habitude le port est libre. De plus, ce postulat (vers la fin cf
le message n°2) est très clair :
Wagner wrote:Et puis, nous recommendons également de partir d'une installation toute neuve de Debian (via une version (à jour) dite minimal(iste) et en aucun cas LAMP ou LEMP).
Alors, les ports sont présumé d'office libre. Par exemple, il ne peut y avoir de conflit entre Apache et Nginx (le port 80 etc). Par défaut, le premier (aucun des deux même) n'est jamais (pré)installé.
NB : À l'origine, le programme htop n'y figurait pas. Néanmoins, cette partie est également incluse lorsque j'évoque la commande
ps.