• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Salut
Ça vient très probablement de son navigateur ce genre d'erreur. Qu'il commence par désactiver ses extensions genre adblock, no-script pour tester et voir lequel bloque.
Ex.
Bonjour,

J'ai utilisé ce tuto pour installer ma seedbox et dans mon interface rutorrent j'ai cette erreur dans le journal:
[18.02.2016 12:27:03] WebUI started.
[18.02.2016 12:27:07] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>
[18.02.2016 12:27:08] FILE MANAGER ignited
J'ai seedboxmanager et cakebox, les deux installés via les tutos d'ici également et aucun soucis pour eux deux, tout fonctionne bien.
J'ai essayé de reboot la session rtorrent de mon user, même soucis. ruTorrent ne liste aucun torrent, mais quand j'en ajoute un il ne me fait pas d'erreur, pourtant toujours aucun n'est listé (même les anciens que j'avais).

Voici mon rutorrent.conf qui est dans /etc/nginx/sites-enabled/ : http://pastebin.com/vqyetgCh (il est un peu long à cause de seedboxmanager mais côté seedbox manager

Et mon /var/www/rutorrent/conf/users/user1.php:
<?php
$pathToExternals = array(
    "curl"  => '/usr/bin/curl',
    "stat"  => '/usr/bin/stat',
    );
$topDirectory = '/home/user1';
$scgi_port = 5003;
$scgi_host = '127.0.0.1';
$XMLRPCMountPoint = '/USER1';
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci
Salut
Question, tu n'as l'erreur qu'avec ton deuxieme user, l'utilisateur user11 (pas le premier user que tu as créé avec le script, l'admin quoi) ?
Est-ce que le serveur a été rebooté après ? Parce que j'ai constaté une erreur 404 dans ce cas là.
Juste pour être sur, est-ce qu'une relance de nginx ne ferait pas disparaite le probème:
service nginx restart
Ex.
Merci de ta réponse, alors oui j'ai essayé de reboot nginx, puis mon serveur, et idem Même avec un ctrl f5 sur rutorrent.
Alors pour l'erreur de mon 1er msg, elle apparaît avec mon premier user, user1, qui est l'admin.


Pour le second user11, j'ai cette erreur dans le journal de l'interface de rutorrent:
[18.02.2016 13:18:56] WebUI started.
[18.02.2016 13:18:56] Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.
Je me suis dis peut-être que rtorrent n'est pas lancé, et en effet il ne l'était pas car je n'ai pas pu le reboot:
root@sd-x:~# /etc/init.d/user11-rtorrent restart
Restart rtorrent...
screen: no process found
root@sd-x:~# /etc/init.d/user11-rtorrent start
Starting rtorrent...
Mais après lancement, un nginx restart, même problème.
Pour l'erreur de l'user11, peut-être un soucis de rtorrent.lock (remplace bien les "toto")
killall --user toto rtorrent
killall --user toto screen
rm /home/toto/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/toto-rtorrent start
Pour le reste, j'ai pas d'idée là pour l'instant
edit: jette un oeil sur tes logs en /var/log/nginx
Ex.
Toujours même erreur pour user11. Le rtorrent d'user11 ne semble même pas être lancé contrairement à celui d'user1 (sur le screen c'est user11 en premier et user1 en second): http://zupimages.net/up/16/07/nmh1.jpg
Pourtant je le lance bien:
root@sd-x:~# /etc/init.d/user11-rtorrent start
Starting rtorrent...
Désolé du double poste, je viens vous apporter quelques précisions concernant mon problème, Exrat a regardé de plus près et n'a pas trouvé la source de l'erreur 404 mais a résolu le problème de lancement de rtorrent pour l'user11 ! Merci à lui pour le temps consacré

La seule erreur qui persiste reste donc l'erreur 404 dans l'interface de rutorrent comme cela: http://zupimages.net/up/16/07/8suo.jpg
Elle est bien présente dans les logs:
open() "/var/www/base/USER1" failed (2: No such file or directory)
et voici le log de debug de mon user1 (le 1er user créé qui est admin donc): http://pastebin.com/EiVWFGmy
Un retour sur le serveur d'Hugy. C'est assez curieux, j'ai fais le tour des fichiers et ça m'a l'air correct (enfin j'ai rien vu...)
J'ai eu ce matin le même problème en testant la modif du script light mais avec un différence. Pour moi c'était uniquement en cas d'ajout d'user sans reboot, et une simple relance de nginx suffisait à faire disparaître le 404 dans ruTorrent. (j'ai adapté le script pour ça en corrigeant l'autre truc).

Là c'est un peu différent, ça touche les deux users et un "service nginx restart" ne change rien. Dans les indices, il y a aussi un truc louche, l'user principal tourne normalement mais aucun torrents n'apparait dans rutorrent. Les fichiers sont bien en /torrents et /.session semble ok.

On voit dans rutorrent-error.log qu'il cherche un /var/www/base/USER1 (ou /var/www/base/USER11) à l'ouverture de rutorrent et je comprends pas vraiment d'où ça sort.
Je ne sais plus trop où chercher là, donc toutes les suggestions sont les bienvenues pour aider notre petit camarade Hugy ^^
En plus je sens bien arriver le plan foireux avec le script là...
Ex.
edit: j'ai mis le debug en un peu plus propre pour le log d'erreur ici: https://www.ratbox.nl/paste/?914c4d16f409aae2#XmRsQso0aLTr/aCuZpoSCos+DhOXjZbUfd77bx3Yoto=
OUF, j'ai trouvé bordel ! Je sais pas par quel hasard j'ai réussi mais je tapais l'erreur rutorrent dans google et à force de fouiner je suis tombé sur un mec qui avait un problème +/- similaire sur le forum de rutorrent et qui parlait de XMLRPCMountPoint dans /var/www/rutorrent/conf/users/user1/config.php , j'ai testé
$XMLRPCMountPoint = '/user1';
alieu de
$XMLRPCMountPoint = '/USER1';

et là comme par magie rutorrent a marché

C'est à se taper la tête contre un mur parfois ...
En tous cas merci à exrat d'y avoir consacré de son temps et de s'être creusé la tête !
Rahh, je l'ai pas vu la boulette
En fait l'erreur initiale est pas là, c'est dans ton rutorrent.conf le truc. Pour être standard "mondedie", tu devrais faire comme ça:
Tu remets tes deux config.php en majuscule:
$XMLRPCMountPoint = '/USER1';
Et dans ton rutorrent.conf, tu rectifies tes "location/MAJUSCULE { " :
        ## config utilisateurs  ##

        location /USER1 {
            include scgi_params;
            scgi_pass 127.0.0.1:5001; #ou socket : unix:/home/user1/.session/user1.socket
            auth_basic "seedbox";
            auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_user1";
        }

        location /USER11 {
            include scgi_params;
            scgi_pass 127.0.0.1:5003; #ou socket : unix:/home/user11/.session/user11.socket
            auth_basic "seedbox";
            auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_user11";
Et ça devrait tourner aussi. C'est toi qui y avait touché les pseudos ou c'est le script qui a merdé ? Je crois que j'ai jamais testé avec des pseudos à numéro.
Ex.
Bon tout était de ma faute alors, je me souviens bien de ça, quand j'ai installé mon cakebox et que je suis passé sur mon rutorrent.conf je me susi dis "tiens c'est chelou ces majuscules" C'était pas si bizzare que ça finalement >_<
Je vais le remettre comme c'était, au cas où ça créé des problèmes pour une futur màj / modif.
Désolé encore de t'avoir fait perdre du temps, le bon côté qu'il faut voir c'est que si un jour on revoit cette erreur 404 dans ruTorrent on saura à peu près d'où ça vient
Merci du taf et de l'aide en tous cas
Je viens de terminer l'install d'un serveur pour 4 potes (tuto manuel de Magicalex) et la je vois qu'ils sont en train de gueuler pour les dépassement d'espace disque. Je compte donc reformater et partitionner pour les users. pour gérer le quota.
Je me demandais si ce script automatique arrivera à un résultat comparable ou pas ?
Salut
Le script auto ne touche pas les partitions donc c'est bien à toi de les bricoler au formatage.
Par contre, Il va bien détecter les /home/users que tu auras fait "en dur" ou avec LVM sans manip' (si c'est exactement le même nom bien sur)
Ex.
Salut à tous,
j'ai utilisé le script d'Ex_rat et ça tourne nickel depuis maintenant 1 mois.
J'ai rajouté un compte pour un collègue en relancant le script et ça marche au poil.
Juste une question: Y'a t'il un risque d'assimilation en tant que double compte si mon ami et moi sommes sur le même tracker avec chacun notre compte mais en utilisant le même serveur ?

Merci d'avance 🙂
Non ça pose pas de soucis, mais certain trackers aiment bien qu'on leurs signale l'usage seedbox donc un petit mp au staff fait pas de mal.
Ex.
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le script ^^ .
Et oui je déclarerai également le fait qu'on soit sur une seedbox.
Je voulais savoir si le RAID des partitions pouvait faire planter le script ?
J'avoue j'ai pas relu les 68 pages du sujet. J'ai une mini excuse, un mal de crane après la lecture de wikipedia sur le Redundant Array of Independent Disks

Balbao
Salut
Normalement y'a pas de soucis avec le RAID. Au pire le script peut ne pas réussir à supprimer les 5% d'espace root perdu, mais il suffit de le faire à la main derrière et ça reste rare d'après les retours.
Ex.
ex_rat wrote:Salut
Normalement y'a pas de soucis avec le RAID. Au pire le script peut ne pas réussir à supprimer les 5% d'espace root perdu, mais il suffit de le faire à la main derrière et ça reste rare d'après les retours.
Ex.
C'est vraiment étrange. J' ai testé en RAID 0, RAID 1, Raid 5, RAID 6 et Raid 10 . Et systématiquement le script s’arrêtait en plein milieu.
La, je relance une install identique, sans rien changer, pour pouvoir faire des screenshots, et miracle, ça fonctionne sans problème !


EDIT : J'ai parlé trop vite, le problème vient de seedbox manager. Et c'était à ce moment la du script qu'il s’arrêtait. La le script est allé au bout mais seedbox manager est comme ça :
Bonjour,

j'ai un problème suite à l'installation de mon serveur avec le script : label et deplacement autotools non persistant. Je m'explique.

mon serveur est installé sur une debian : Linux XXX 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 #7 SMP Wed Jan 27 18:05:09 CET 2016 x86_64 GNU/Linux
8.3

j'ai config mon .rtorrent.rc avec comme directory = /home/monuser/temp , avec le plug in autotools configuré comme ceci :



donc tout fonctionne, lors de l'ajout du torrent il est chargé dans le /home/monuser/temp avec la création d'un label 'nomdulabel' et une fois chargé il est déplacé dans /home/monuser/torrents/nomdulabel. c'est exactement ce qu'il me faut.

en revanche, si jamais je fait un /etc/init.d/service monuser-rtorrent restart ou un reboot ou en passant pas seedbox manager c'est la catastrophe. en effet, tout les label saute et le serveur retélécharge tout les fichiers...

cela fonctionnait sur mon ancien serveur depuis 2 ans.

avez vous une idée ?

merci par avance.