Salut
Je me suis penché attentivement sur tes premières modifs (sur ton dépôt, parce il y a eu un loupé avec le pull requests) et il ya des choses à dire.
Avant de commencer, la suite est dite en mode relax et dans un esprit bienveillant, donc ne pas y voir de mauvaises ondes !
(y'a déjà un Pinocchio qui m'a dit que j'étais désagréable l'autre fois donc je me méfie parce c'est pas le cas mais que tu risques d'être déçu par ma réponse)
Alors déjà, le point qui fâche, tu m'as poussé un truc sans bien le tester et ça c'est très mal sur des modif aussi lourdes ^^
Parce que j'ai tenté l'install en Ubunu (mais le résultat aurait été le même en Debian après avoir identifié les causes), et en l'état y'a des bugs que tu aurais vu, principalement:
- message d'erreur mediainfo dans rutorrent parce qu'il ne s'installe pas correctement (y'a un FI en trop après le premier elif)
- seedbox-manager avec css ruiné pour cause de mauvaise install' de nvm (supprimer les v en ligne 527 &530 devant les variables $NVM et $NODE était pas une bonne idée)
et des trucs un peu cavalier genre la modif du sed en 478, je demande à voir parce que je suis pas convaincu du tout qu'il passe celui là (j'ai pas pensé à vérifier sur mon install). Quand sed va interpréter le variable en \/var/www au lieu de \/var\/www, bingo à tout les coup
Il y a quelques modif' que je vais garder, variable, typo et deux trois trucs et je te remercie pour ça parce que c'est du boulot, j'en sais quelque chose !
Par contre, pour les parties les plus importantes ça ne va pas être possible, je vais expliquer pourquoi, Ubunu & nginx... y'a 3 raisons principales:
- Le script s'appuie sur les tutos mondedie et depuis le début j'ai fixé la règle de coller à 100% avec les conf de base qu'on y trouve, donc bien sûr le tuto ruTorrent mais aussi Munin par exemple + tout les petit tips d'"Article et Astuce". Tout tourne autour de Debian donc si un gars installe sa box en Ubunu, ça va coincer régulièrement dès qu'il voudra faire autre chose et ça c'est pas bon, y'a qu'à voir les topics Apache qui ont déjà plus de mal à avoir des soluces, là ce serait pareil.
Pour la même raison, je ne peux pas prendre les modifs nginx.conf, php.conf et php-manager.conf. Si tu penses que ça améliorer le truc et que ça vaut le coup, il faut les proposer aux auteurs de tuto et si ils intègrent, je le fais aussi. Ca permet d'avoir des conf users de base communes et d'être efficace quand "Ca marche pô" sur les topics derrière.
- Quand je change la moindre virgule du script, je fais la plupart du temps 4 tests 7/8 & 32/64 derrière avant de commit, j'ai pas du tout envie de me fader Ubuntu en plus à tester. C'est déjà un boulot monstre de maintenir ce truc sur pied, je me vois pas bien en faire plus
- J'aime pas Ubuntu (ça c'est une p'tain de bonne raison^^), donc pas envie de trop y toucher et de chercher pour faire évoluer le machin par la suite. Et je ne pourrai de toute façon pas aider un mec qui a un problème "autre" par manque de connaissances, ce qui est un peu embêtant parce que moi j'aime bien aider les gens, vous avez du remarquer depuis le temps.

Un exemple, Pour mediainfo, je colle les mises à jour dans les 24h à chaque fois, ce truc me ruine le moral 1 mise à jour sur 2 rien que pour que ça tourne et gérer les différences entre Debian 7 & 8, donc Ubuntu par dessus et tu cours te balancer dans la rivière direct...
Tout ça pour dire que si un script Ubuntu doit voir le jour, je ne vois aucun problème à ce qu'on adapte le mien mais c'est pas moi qui vais m'en occuper. Si j'ai le temps, je vais annoter ton premier commit parce que j'ai vu plein de petits machins à droite à gauche qui vont pas. Tu as renvoyé un nouveau bonobox.sh mais les différences ne sont pas visible par rapport au premier donc je ne peux pas voir ce que tu as modifié depuis facilement.

Ex.