Merci! installation en cours je vous tiens au courant ...
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)
libtorrent
git clone https://github.com/rakshasa/libtorrent.git
cd libtorrent
git checkout 0.13.4
./autogen.sh
./configure
make
make install
rtorrent
git clone https://github.com/rakshasa/rtorrent.git
cd rtorrent
git checkout 0.13.4
./autogen.sh
./configure --with-xmlrpc-c
make
make install
mise à jour des liens symboliques
ldconfig
Installation terminée : parfait, merci Ex_rat.
Merci beaucoup !
))

Fail, c'est corrigé là, je vais refaire ça au propre avec le git clone tout choupi ce weekend

Ex.
Ahh, tu as enlevé le script ?
J'ai dû reformater mon serv
J'ai dû reformater mon serv

Ouais, retour sur l'original http://mondedie.fr/d/5399
Au passage, je viens de faire la modif pour passer libtorrent/rtorrent sur github. testé avec 7 et 8 sur les 2 scripts.
Bon week-end je me sauve moi
Ex.
Au passage, je viens de faire la modif pour passer libtorrent/rtorrent sur github. testé avec 7 et 8 sur les 2 scripts.
Bon week-end je me sauve moi

Ex.
T'es au top !
Merci pour ta réactivité !
Bon week-end !
Merci pour ta réactivité !
Bon week-end !
Effectivement, installation complétée avec succès ^^
Merci encore pour la réactivité et le travail fourni !!!
Merci encore pour la réactivité et le travail fourni !!!

Bonjour à vous, j'ai installé le script (épinglé dans la catégorie scripts) rutorrent et je remarque que maintenant la seedbox n'est plus accessible en https.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, sachant que sans ssl cela fonctionne parfaitement.
Merci
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, sachant que sans ssl cela fonctionne parfaitement.
Merci
Je viens de faire deux install' (deb 7 & 8), le ssl marche très bien.
Après je te dirais que tu donnes trop d'infos... Message d'erreur de ton nav, logs nginx ?
Tu parles d'openvz sur la shout, si c'est le cas pour ton installation présente, je peux rien pour toi.
Ex.
Après je te dirais que tu donnes trop d'infos... Message d'erreur de ton nav, logs nginx ?
Tu parles d'openvz sur la shout, si c'est le cas pour ton installation présente, je peux rien pour toi.
Ex.
- Modifié
Oui c'est le cas c'est sous openvz, mais jusque là ça marchais très bien, et en faisant une nouvelle install (rutorrent est passé de 3.6 a 3.7 + seedbox manager a été mis a jour aussi) et depuis j'ai plus de ssl (sur seedbox manager, rutorrent, meme le dossier "base") je pense que le probleme est du coté de nginx.
EDIT : J'ai fait un nmap sur l'ip et le port 443 est bien ouvert. Le navigateur quand a lui charge sans arret sans qu'il ne se passe rien.
EDIT2 : Bon ça a l'air de marcher maintenant ! J'ai rien fait de bien particulier mis à part attendre un peu, comme la machine etait tout fraichement installée et qu'elle venait de redemarrer, c'est possible qu'nginx ait pas finit de charger tout les modules nécéssaires.. en tout cas ça a l'air de fonctionner pour le moment, merci
EDIT : J'ai fait un nmap sur l'ip et le port 443 est bien ouvert. Le navigateur quand a lui charge sans arret sans qu'il ne se passe rien.
EDIT2 : Bon ça a l'air de marcher maintenant ! J'ai rien fait de bien particulier mis à part attendre un peu, comme la machine etait tout fraichement installée et qu'elle venait de redemarrer, c'est possible qu'nginx ait pas finit de charger tout les modules nécéssaires.. en tout cas ça a l'air de fonctionner pour le moment, merci
Les logs, les logs..
- Modifié
Bonjour,
J'ai commencer a reinstaller ma box, mais je bloque très tôt dans le tuto.
A l'installation de libtorrent et rtorrent ça ne fonctionne pas après ces commandes pour libtorrent
Edit: Problème régler !
A l'installation de libtorrent et rtorrent ça ne fonctionne pas après ces commandes pour libtorrent
git checkout 0.13.4
./autogen.sh
Après la première j'ai: Note: checking out '0.13.4'.
You are in 'detached HEAD' state. You can look around, make experimental
changes and commit them, and you can discard any commits you make in this
state without impacting any branches by performing another checkout.
If you want to create a new branch to retain commits you create, you may
do so (now or later) by using -b with the checkout command again. Example:
git checkout -b new_branch_name
HEAD is now at 51cd5ea... Bumped to 0.13.4.
Et après la deuxième:aclocal...
aclocal not found
Et j'ai cette même erreur pour l'installation de rtorrent.Edit: Problème régler !
Ah les gens qui trouvent les solutions mais donnent jamais l'astuce qu'ils ont utilisés....Taker wrote:Bonjour,
Après la première j'ai:git checkout 0.13.4 ./autogen.sh
Et après la deuxième:
Note: checking out '0.13.4'. You are in 'detached HEAD' state. You can look around, make experimental changes and commit them, and you can discard any commits you make in this state without impacting any branches by performing another checkout. If you want to create a new branch to retain commits you create, you may do so (now or later) by using -b with the checkout command again. Example: git checkout -b new_branch_name HEAD is now at 51cd5ea... Bumped to 0.13.4.
Et j'ai cette même erreur pour l'installation de rtorrent.aclocal... aclocal not found
Edit: Problème régler !
J'ai moi même ce soucis et je pense pas être le seul si on pouvait donner la soluce s'il vous plait =)
Merci d'avance

Salutzzskillszz wrote:Ah les gens qui trouvent les solutions mais donnent jamais l'astuce qu'ils ont utilisés....
J'ai moi même ce soucis et je pense pas être le seul si on pouvait donner la soluce s'il vous plait =)
Merci d'avance
Bon, ça c'est pas une erreur, juste une info.
Note: checking out '0.13.4'. You are in 'detached HEAD' state. You can look around, make experimental changes and commit them, and you can discard any commits you make in this state without impacting any branches by performing another checkout. If you want to create a new branch to retain commits you create, you may do so (now or later) by using -b with the checkout command again. Example: git checkout -b new_branch_name HEAD is now at 51cd5ea... Bumped to 0.13.4.
Pour ça par contre:
aclocal...
aclocal not found
Il manque deux trois trucs:
apt-get install automake libcppunit-dev libtool
et ensuite tu relances la compil' de libtorrent et rtorrent
git clone https://github.com/rakshasa/libtorrent.git
cd libtorrent
git checkout 0.13.4
./autogen.sh
./configure
make
make install
git clone https://github.com/rakshasa/rtorrent.git
cd rtorrent
git checkout 0.9.4
./autogen.sh
./configure --with-xmlrpc-c
make
make install
ldconfig
Ça devrait passer, et tu devrais pouvoir enquiller la suite du tuto derrière.Ex.
Effectivement ça fonctionne bien mieux maintenant Merci !
J'ai toutefois un nouveau soucis :
A cet étape là
trouver cette ligne
;listen = 127.0.0.1:9000
J'ai beau parcourir toutes les lignes je ne vois rien qui ressemble à ça, seul ceci s'en approche
;listen.allowed_clients = 127.0.0.1
Est-ce la même chose ?
Merci (je trouve que l'installation de rutorrent devient de plus en plus compliqué à chaque nouvelle versions de debian.)
J'ai toutefois un nouveau soucis :
A cet étape là
trouver cette ligne
;listen = 127.0.0.1:9000
J'ai beau parcourir toutes les lignes je ne vois rien qui ressemble à ça, seul ceci s'en approche
;listen.allowed_clients = 127.0.0.1
Est-ce la même chose ?
Merci (je trouve que l'installation de rutorrent devient de plus en plus compliqué à chaque nouvelle versions de debian.)
Comme dit dans le tuto, regarde si tu n'as pas déjà ça en place:
Ex.
listen = /var/run/php5-fpm.sock
(pas oublier de virer le ; devant si présent)Ex.
- Modifié
Ah effectivement il était bien configuré mais en faisant une rechercher CTR+W avec une partie des mots je le trouvais pas ^^
Merci
Edit : Je touche au but mais encore un petit soucis j’espère que c'est le dernier ^^
Au moment d'éditer le fichier serveur et ajouter ça
Job for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.
Voici ce que j'obtiens en faisant :
Merci d'avance.
Merci
Edit : Je touche au but mais encore un petit soucis j’espère que c'est le dernier ^^
Au moment d'éditer le fichier serveur et ajouter ça
location /<USERNAME> {
include scgi_params;
scgi_pass 127.0.0.1:500x;
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>";
}
J'obtiens une erreur ensuite quand je redémarre nginx, dès que j’enlève l'édition nginx redémarre correctement voici l'erreur obtenu : Job for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.
Voici ce que j'obtiens en faisant :
systemctl status nginx.service
● nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Mon 2015-05-18 23:00:07 CEST; 5min ago
Process: 22139 ExecStop=/sbin/start-stop-daemon --quiet --stop --retry QUIT/5 --pidfile /run/nginx.pid (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 22123 ExecStart=/usr/sbin/nginx -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 22142 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=1/FAILURE)
Main PID: 22124 (code=exited, status=0/SUCCESS)
May 18 23:00:07 sd-77324 nginx[22142]: nginx: [emerg] invalid port in upstr...51
May 18 23:00:07 sd-77324 nginx[22142]: nginx: configuration file /etc/nginx...ed
May 18 23:00:07 sd-77324 systemd[1]: nginx.service: control process exited,...=1
May 18 23:00:07 sd-77324 systemd[1]: Failed to start A high performance web...r.
May 18 23:00:07 sd-77324 systemd[1]: Unit nginx.service entered failed state.
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
J'ai bien modifié les username ^^ et il est bien placé à l'endroit prévu comme indiqué dans le tuto.Merci d'avance.