• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Au niveau des mises à jour, je viens de tester et je n'ai plus d'erreur effectivement.
Mais j'ai toujours :
systemctl status php5-fpm;
bash: systemctl : commande introuvable
Et la ma question est, est-ce vraiment indispensable ?
Tout à l'air de fonctionner, des webUI (rutorrent et seedbox manager) jusqu'aux mises à jour.
Je ferais éventuellement une réinstall complète cet été, si je trouve un serveur pour y sauvegarder mes fichiers (KS1), pour avoir une base saine.
Mais la, j’avoue que ça me parait être bien trop de travail, pour pas grand chose.
Bien, au moins ça c'est réglé.
Indispensable non, tant que tout fontionne. Néanmoins, c'est anormal. L'upgrape semble incomplet ou alors il s'est mal déroulé... C'est un peu inquiétant. Avec un peu de chance, c'est anodin et il n'y aura aucune déconvenue...
L'upgrade n'est une solution fiable (à 100%), donc je préfère avertir.
Si tu as une idée d'où ça peut venir, lançons nous dans cette recherche
J'ai une petite idée toutefois sans grande conviction... Je connais guère le sujet...
J'imagine, cela pourrait venir de systemd.
D'abord, on va s'assurer de la présence de ce programme (systemctl) via cette commande :
which systemctl
Elle devrait retourner un chemin menant à ce programme.
On recommence avec systemd via celle-ci :
dpkg --status systemd | egrep 'Version|Status'
Il y aura quelque complément dont le numéro de version et l'état de l'installation.
Ensuite, on regarde s'il est actif ?
ps -ef | egrep systemd
Le serveur fut redémarré ? Dès fois, c'est nécessaire pour certaine mise à jour.
J'ai rebooté le serveur pour commencer.

J'ai entré
which systemctl
Et je n'ai rien eu, comme message, j'ai eu de suite la main.

Puis
dpkg --status systemd | egrep 'Version|Status'
dpkg-query: le paquet « systemd » n'est pas installé et aucune information n'est disponible
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
Et enfin
ps -ef | egrep systemd
root      5088  3938  0 19:16 pts/0    00:00:00 grep -E systemd
Si je suis bien, il faut installer les paquets de systemd (pour commencer), mais je suis largué pour comprendre
dpkg --help
D'accord merci, désormais c'est certain, l'upgrade est incomplet. Avec Jessie, systemd fait partie des (nouveaux) programmes présent par défaut.
En fait, systemd (comme apt etc) aurait du être installé lors de l'upgrade.
Je présume, il n'y a aucune indication via aptitude ? C'est la même chose avec apt-get ?
aptitude et apt-get me remontent
apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
aptitude safe-upgrade
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Y'a rien à télécharger
Ok ex_rat pour la virtialisation qu est ce que ca change pour savoir, pkoi ça peut être aléatoire ?

edit: Merci pour la maj des scripts pour debian 8
Bonjour,

comme je craignais, il n'y a rien effectivement... Je n'ai guère d'idée... Le fichier sources.list serait incomplet ? J'ai remarqué l'absence de contrib.
Je fais référence à ça :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian jessie main contrib non-free
Une version plus complète figure sur une page précédente (cf ce message). Une petite précision, stable comme wheezy sera à remplacer par jessie (cf l'exemple).
Je me suis renseigné un peu et d'après ce que j'ai compris, il y aurait plus de risques que de "bienfaits" à faire fonctionner systemd.
Donc, je vais en rester là, vu que tout ce dont j'ai besoin fonctionne, au pire je réinstallerai tout cet été.

Merci pour tout
flipper wrote:Ok ex_rat pour la virtialisation qu est ce que ca change pour savoir, pkoi ça peut être aléatoire ?

edit: Merci pour la maj des scripts pour debian 8
Alors j'ai pas la réponse mais de toute façon, y'a trop de système différent pour que ce soit viable, les tests à chaque modif prendrait 3000 ans et je peux pas. En plus j'utilise pas du tout perso donc pas vraiment motivé par l'affaire.
Mais je crois que c'est pas bien grave, si on est capable de bricoler sur de la virtu, c’est pas plus mal de faire son install' à la main pour avoir du sur mesure.
J'ai toujours envisagé le script comme une solution clé en main pour grand débutant qui veut pas chercher beaucoup plus loin, avec le minimum de questions au départ. Bref, on est plus vraiment dans la cible là avec des vm
Ex.
pas de soucis ex_rat je comprends bien, je voulais tester ton script si ca marchait sur VM ca aurait été mieux. Je refais une install propre de toute facon, si jamais au final ca fonctionne je te tiendrais au courant.
Bon, avec un seul user tout fonctionne sur une VM. Par contre, est ce normal que le /home du user qui est crée via le script ait pour propriétaire root. Du coup il ne peut pas créer lui même des répertoires dans le dossier /home. C'est pour des questions de securité en multi-user?
C'est normal, c'est le chroot user qui fait ça, les sous dossier /torrents et le reste sont en user:user par contre.
T'as le détail du truc ici: http://mondedie.fr/d/840
Ex.
Holla,

Bon j'ai un problème assez relou avec mon installation.

Lorsque je charge des torrents, ils démarrent en trombes, je suis confortablement dans ma connexion (17/18 Mo/s) et à un moment, pouf, ils se mettent en pause.
J'ai beau tenter les revérifications... ils restent en pause.

Quant aux torrents qui sont terminés, ils seed à peine alors qu’auparavant j'avais un ratio de cochon

J'ai aussi tenté de restart rutorrent et même la seedbox complete, les torrents en pauses passent à "arrêtés" et lorsque je les relance ils repartent 2sec et se remettent en pause.

Dernière chose étrange, depuis mon iPhone, tant que j’appuie sur lecture sur un torrent en pause, il DL par coup de 2/3 secondes à bloc et repart en pause.

Enfin je précise que :
- les torrents sont très très actifs, beaucoup de sources complètes, beaucoup de peers
- l'installation a été faite avec le script et sans erreur. J'ai aussi en place, la sécurisation, cakebox et je commence à m'amuser avec filebot.
- j'ai 7 users actifs sur la seedbox
- J'ai la petite box de chez online.net (mais ça n'a pas changé par rapport à avant... donc ça m'étonnerai qu'il y ait un lien)

Bref je ne comprend rien à ce qui se passe quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre?

J'ai bien fais un tour du côté des préférences sans réel succès, j'ai l'impression que si je change les valeurs dans les prefs, elles ne sont pas enregistrées.

Helpeuuuuuuu pleazzzz
Salut
Une idée comme ça. Ça ne viendrait pas d'un problème de place dispo ? Parce que 7 sur un petit serveur, ça va vite.
Regarde avec un df -h pour voir si tu es large ou pas.
Ex.
Et bien même pas j'ai que 18% de place occupée ... Elle est toute fraîche cette installe. C'est pour ça que je pige pas. Les autres users aussi on un seed tout degueu...
Après je me posais une question.
En fouinant dans les préférences de rutorrent, j'ai vu que les ports de communication étaient réglés sur une plage plutot que sur une valeur fixe.

Du coup je me demandais s'il n'y avait pas interférence avec le tuto de sécurisation qui lui demande 1 port par user.
Moi je n'avais rien touché lors de l'instal du script rutorrent+nginx

Sinon plus généralement est ce que les 2 tutos (sécu et script) sont bien compatible, ça peut être très con comme question, mais n'y a t-il pas moyen (comme je disais au dessus) que la sécu bannissent des ips qui sont bonnes pour rutorrent?

Edit : Pour information j'ai ajouté le logwatch de hier ici (http://mondedie.fr/d/6690/1) pour savoir l'interpréter, ça peut peut être aider...
gormson wrote:En fouinant dans les préférences de rutorrent, j'ai vu que les ports de communication étaient réglés sur une plage plutot que sur une valeur fixe.
C'est la configuration (par défaut). Donc, il n'y a rien d'anormal.
La plage est facultatif; un port convient très bien.
gormson wrote:Moi je n'avais rien touché lors de l'instal du script rutorrent+nginx
Le script est justement conçu dans cette optique.
gormson wrote:[...]la sécu bannissent des ips qui sont bonnes pour rutorrent?
C'est tout à fait possible. Néanmoins, c'est à la condition (par exemple) d'un excès de curiosité malvenue.
De plus, chaque ban est justifié. Du moins, un minimal car les règles sont plutôt précises. Elles ne sont le fruit du hasard. Dès fois, il faut les revoir car elles sont un peu trop efficace.
Au point de parler d'interférence ? Non, je conçois de le voir ainsi mais ça serait une exagération inappropriée. Pour résumer, il n'y aurait aucune activité. Et puis, on aurait certainement connaissance d'un tel problème.
Et bien je ne comprend pas ce qu'il se passe dans ces cas là, j'ai suivi A LA LETTRE tous les tutos (script/sécurisation/cakebox/filebot (mais non actif)).

j'utilise T411 sur des fichiers qui sont très seedé et malgré tout rien mes torrents sont en pause et j'ai beau les relancer ils téléchargent 1sec et se remettent en pause, j'en peux plus.
J'ai aussi essayé avec des trackers public et rien... même comportement.

J'ai même édité les .rtorrent.rc pour ne pas avoir de recouvrement entre les ports range... rien n'y a fait.

Perso je sèche... Si vous avez une idée je suis preneurrrrrrrr!!
Ola, alors au détour de mes 1 millions de recherches sur mon meilleur pote du moment (Google pour les intimes) j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais me demandez pas pourquoi...

C'est assez improbable, en fait tous les fichiers qui sont plantés ont été ajoutés via le le dossier watch.

Et bien en fait j'ai rechargé à nouveau dans le dossier watch les torrents des fichiers en pause, j'ai relancé le dl depuis rutorrent... et pouf, les torrents ont repris leur DL...

Comprends pas la raison surtout si c'est le cas à chaque fois mais bon....

Par j'ai toujours un seed de chèvre anémique...
De mémoire, oui remettre les fichiers à l'intérieur du dossier watch est une solution. Afin de débloquer les torrents en pause.
Je fus rarement confronté à ce problème...
par contre maintenant presque tous mes fichiers en seed sont en erreur, j'ai droit à un Tracker: [Timed out] ou au même comportement de "je me mets en pause comme un c$$ù$^`"

vais péter une durite
De temps en temps, un tracker connaît un problème passager. Assez souvent, il suffit de patienter quelques heures (ou jours).
Une vérification forcée des torrents ou mettre à jour le tracker (via ruTorrent) peut aider à résoudre ce problème. Lorsque cela persiste (plusieurs jours), le DNS fut une solution pour quelque personne.
Bonjour,

J'ai un problème d'installation de rutorrent.

Erreur sur l'interface rutorrent :
13.05.2015 15:27:39] WebUI started.
[13.05.2015 15:27:39] Bad response from server: (404 [error,getplugins]) Not Found
[13.05.2015 15:27:39] Bad response from server: (404 [error,getuisettings]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>
dans les logs de nginx :
2015/05/13 15:27:39 [error] 3746#3746: *12 open() "/usr/share/nginx/html/50x.html" failed (2: No such file or directory), client: 88.177.60.161, server: _, request: "GET /rutorrent/php/getplugins.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock", host: "ksxxx.kimsufi.com", referrer: "[url]https://ksxxx.kimsufi.com/rutorrent/[/url]"
2015/05/13 15:27:39 [crit] 3746#3746: *12 connect() to unix:/var/run/php5-fpm.sock failed (13: Permission denied) while connecting to upstream, client: 88.177.60.161, server: _, request: "POST /rutorrent/php/getsettings.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "ksxxx.kimsufi.com", referrer: "https://ksxxx.kimsufi.com/rutorrent"

merci de votre aide
Bonjour à tous,

Pareil, j'ai suivi le tuto a la lettre et le problème c'est que juste après la config de nginx pour du https il m'est impossible de redémarrer le service nginx... Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super.

Au passage si ca peut intéresser quelqu'un, j'ai is en place un petit vpn homemade sur mon serveur du coup ca peut peut etre venir de ca.

Merci d'avance,
Wagner wrote:De temps en temps, un tracker connaît un problème passager. Assez souvent, il suffit de patienter quelques heures (ou jours).
Une vérification forcée des torrents ou mettre à jour le tracker (via ruTorrent) peut aider à résoudre ce problème. Lorsque cela persiste (plusieurs jours), le DNS fut une solution pour quelque personne.
Après avoir supprimé tous mes torrents et retéléchargé d'autres... certains partages, d'autres après avoir été téléchargés sont maintenant en pause et ne se relance pas lorsque je les redemarre de manière forcé. J'ai tenté de lancer une vérification forcée et rien...

Je précise qu'il s'agit de T411 comme tracker, c'est pas non plus un tracker en bois...

Du coup je désespère pour faire fonctionner tout ça, personne n'aurait un idée?
Que cela soit un tel ou un autre, ça n'a aucune importance. Ce n'est l'origine du problème.
Je présume, le dossier watch est toujours utilisé ? Pour simplifier, je m'en sers jamais.
Ainsi, c'est difficile à déterminer... Toutefois, il n'y aurait une erreur avec le dossier rutorrent ou un fichier .rtorrent.rc ?
Mon je ne me sert quasi que de ça
du coup il est vrai qu'avec un chargement classique ça n'a pas l'air de planter, je viens de tester avec un fichier... à voir dans le temps.

En rejetant un oeil sur mon .rtorrent.rc
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-45005
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/gormson/torrents
session = /home/gormson/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/gormson/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/gormson/watch/*.torrent"
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
La partie
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/gormson/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/gormson/watch/*.torrent"
me tape à l'oeil car je ne comprends pas le untied, donc google et je trouve ça http://mondedie.fr/d/6455

Après dans mon dossier watch j'avais créé 2 dossiers pour faire du tri auto mais sans modifier .rtorrent.rc

Je ne sais pas encore dire si cela a un lien.
Bonjour à tous

Je rencontre un petit souci avec le script.
Je l'avais déjà utilisé sur un KS-1, sans problème.

Je viens de basculer sur un KS-3 (pour pouvoir exploiter Plex en 1080).
Cependant, lorsque je lance l'installation, le script se bloque sur : Installation XMLRPC : Done. Puis plus rien.

Nginx est accessible, mais pas Rutorrent (même après un reboot du serveur).
De plus, je n'ai pas la page d'accueil mondedie.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci
Debian 8.0, mais j'ai aussi essayé avec la 7.5, et ça faisait la même chose
Bonjour,

Même problème que senden :
Installation XMLRPC : Done
Et plus rien.

Testé avec Debian 8.0
Salut
Apparemment http://libtorrent.rakshasa.no/ est down pour l'instant, donc on reformate et on retente sa chance quand le site répondra présent
wget --no-check-certificate http://libtorrent.rakshasa.no/downloads/libtorrent-0.13.4.tar.gz
--2015-05-15 19:25:41--  http://libtorrent.rakshasa.no/downloads/libtorrent-0.13.4.tar.gz
Résolution de libtorrent.rakshasa.no (libtorrent.rakshasa.no)... 66.220.1.220
Connexion vers libtorrent.rakshasa.no (libtorrent.rakshasa.no)|66.220.1.220|:80...échec: Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
Ex.
Merci pour ton aide 🙂

Je vais donc attendre que le site soit revenu!
OK merci.
Donc en attente pour moi aussi ^^
bonsoir,

même problème également : réinstallation et XMLRPC done.....

n'y a t-il pas une alternative à ce site http://libtorrent.rakshasa.no ? en modifiant le script avant l'installation.

J'ai arrangé le truc donc voilà les deux versions du script (pas testé, j'espere que c'est bon !) doivent être ok
Ex.
Merci! installation en cours je vous tiens au courant ...