• Seedbox
  • Impossible streaming film 4k avec plex

Bonjour,

Je n’arrive pas à streamer des film 4k (entre 30 et 50 go le fichier). Le film se lance quelques secondes puis s’arrête. En revanche les films en HD moins gros se lisent parfaitement.

Je stream avec plex depuis une seed box 4 to chez Useed vers mon mac mini. Je me suis dit que cela venait de ma connexion internet, j’ai une box huawei 5g carte sim Orange et quand je fais des tests de débit j’obtiens du 200 mbit/s en débit descendant minimum. Après cela je me suis dit que cela venait du débit ascendant (upload) de la seed box cependant chez useed il m’a dit que le débit d’upload était de 100 mbit/s et que celui-ci n’était pas bridé.

Après cela je me suis demandé si cela ne venait pas de la puissance matériel de la seed box qui n’arrive pas à lire des gros fichiers 4k. Alors j’ai contacté useed et il refuse de me communiquer les détails techniques de ma seed box.

Merci d’avance pour vos réponses

salut,

Ils ne communiquent pas d'infos sur le matériel, mais sur ce genre de seedbox toutes prêtes pour pas trop cher ça doit pas être un foudre de guerre

Donc oui ça vient sûrement de ça, il doit avoir du mal à encaisser l'encodage

Tu lis en 4K sur ton matériel dans ce cas-là tu cherches simplement la compression ? Ou tu convertis vers le 1080p ? Si c'est le cas autant prendre directement du 1080p

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de transcodage :
Si le client ne lit pas le flux en direct depuis le serveur, il faut prendre en effet un format de fichier plus léger (1080p)

Merci pour vos réponses.
je vais surement changer de fournisseur de seed box .
Quelle seedbox vous me recommandez avec plex installé, accès ftp, client rutorrent et capable de lire des gros fichiers 4k ( 40 go ) .
Cordialement

Quelqu'un qui avait des besoins proches des tiens s'est vu recevoir des conseils juste ici

https://mondedie.fr/d/12133-conseils-serveur-dedie-pour-seedbox/11
Si tu pars sur ce genre d'offres, le budget mensuel n'est pas le même et ce sera à toi d'installer et de configurer tes services - tu trouveras de l'aide sur le discord ou les guides ici, je pourrais t'aider également

En revanche je serais plutôt d'accord avec spider qui trouve que monter un serveur maison est plus intéressant

Pour avoir commencé comme toi avec des offres clés en main, une fois que tu mets la main à la pâte tu as quand même plus de liberté, et de toute façon les serveurs seront sûrement trop légers pour encaisser la 4K

Quelques points intéressants à creuser

• Tu peux prendre un Intel NUC d'occasion, qui sont capables de correspondre à tes besoins, sachant que tu sembles avoir une bonne connexion et tu t'installe tout à la maison, tu loues seulement un serveur pour un peu moins de 3€/mois qui te servira de VPN

• Si tu n'as pas de pass plex et que tous tes périphériques sont compatibles Jellyfin tu peux également faire un essai

• Concernant rTorrent/ruTorrent, sachant que tu utilises plex/jellyfin, essaye de voir si transmission-daemon ne correspond pas à tes besoins aussi, perso je le trouve plus robuste, j'ai souvent des crashs avec rtorrent, et tu as un module firefox/chrome qui te permets d'un simple clic droit depuis ton navigateur, de balancer ton contenu dans le dossier qui convient, donc films, séries, musiques...

Bonjour,
J’ai un excellent débit descendant 200 mbit/s mais très mauvais débit ascendant 10 mbit/s a peine donc il y a aucun interet à faire un serveur maison avec un débit upload pourri.
C’est quoi un intel NUC, c’est comme un NAS ? c’est pour un serveur a la Maison ?
Impossible d’essayer Jellyfin, Useed ne le propose pas dans ses offres.
Est-ce que c’est compliqué d’installer et de configurer un serveur dedie ? J’ai vu qu’il y avait beaucoup de lignes de codes.
Vous me dites que sur le marché des seed box il y en a aucune qui peut encaisser la 4k ?

Cordialement

10M c'est pas fou pour de la fibre mais ce n'est pas impossible à utiliser, j'ai partagé des To de données avec 2M à une époque ...
Est-ce limité par ton installation, ton contrat, ton FAI ?
Sais-tu si cela va évoluer dans l'avenir ?

NUC ce sont les mini PC de Intel pour faire du serveur, multimédia ou simple bureautique
Les alternatives sont les NAS et les micro PC type Raspberry Pi

Installer et configurer un serveur dédié n'est pas simple selon le niveau, mais pas impossible non-plus, il faut des bases en informatique, du temps et de la patience ...

Les choses se sont beaucoup simplifiées avec l'arrivée de Docker
Tu pars d'une image légère type Debian, et tu gères tes app via Docker-compose (il existe des scripts pour t'aider comme Saltbox, ou DockStarter pour ARM)

HS : les autres alternatives sont IPTV et PlexShare (payer pour accéder à la bibliothèque Plex d'un autre, et ne plus gérer la config, les trackers etc.)

Bonjour,
En fait, je n’ai pas la fibre optique , j’ai juste un modem huawei 5G ou il y a une carte sim orange 5G ( l’option multi-sim ) avec abonnement donné illimité . J'ai un bon débit descendant mais un débit ascendant pourri.

4 jours plus tard

Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi je n’arrivais pas à streamer du 4k depuis ma seed box sur mon mac mini m1.

J’ai désactivé le transcodage sur le plex serveur et j’avais toujours ce message d’erreur : Ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo.

Je ne comprenais pas donc j’ai pensé que cela venait des paramétrages de mon client plex.
Et la je me suis aperçu que j’utilisais plex par mon navigateur firefox et non pas par l’application plex media player.

Donc j’ai installé le client plex sur mon mac et tout marche parfaitement.

Cordialement

Avec un navigateur à jour, cela ne devrait pas poser souci

Tu peux vérifier dans les paramètres que c'est bien la qualité maximale qui est demandée lors de la lecture (=direct play), et pas une qualité "recommandée" (= transcodage)

spider1163 le truc c'est que ca sera forcément des 5.1/7.1/dts etc et que j'ai jamais encore vu un navigateur qui du coup transcode pas a minima l'audio :/

Répondre…