Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas que vous. E
n cherchant j'ai aussi trouvé Sync.com qui propose un hébergement illimité "Teams + Unlimited $15 / user / month" 2 utilisateurs minimum
Je n'ai pas encore regardé si l'on pouvez l'utiliser avec Plex.

un mois plus tard

Fredss alors non ça ne marche pas car il n’y a pas d’api…
    Je recherche toujours des personnes pour Dropbox, si 2 personnes sont intéressées on peut faire un groupe à 3 🙂

Ajouter moi sur Discord avec le même pseudo que sur le site !

3 mois plus tard

Donc, on peut mettre nos films sur dropbox et lire via plex ? Il faut acheter le plex pass pour ça ?

@emiatej tu peut oublier DropBox pour le storage, avec la vague migratoire de Google ils ont finit par faire machine arrière toute ! D'ici un an tout le monde devra avoir réduit son stockage pour rentrer dans les clous 😅
    Pour le plexpass il ne permet de débloquer seulement quelques options dont le transcodage hardware il me semble et d'autres petites choses.

A l'heure d'aujourd'hui, ne serait-ce pas plus intéressant de garder tout ça sur vos disques personnels ?

Une petite solution pour un bon stockage pour une seedbox plex, pas besoin de transcodage (utile pour les petites co c'est bien ça ?)

emiatej

Pour être honnête, je n'ai pas de solution à t'apporter pour un système de stockage en ligne.
      Mais quand tu regardes la capacité que tu aurais besoin, et si tu trouves une solution de stockage à 15€/mois sur 1 année, ça fait déjà 180€, sur 2 ans, ça fait 360€.

Deux disques durs Seagate BarraCuda 8 To, 325€.
      Monté en raid 1 sur un NAS DIY ou autres, sur le long terme ça te reviendrais à moins cher.

Il y a la solution du serveur NAS à la maison aussi.

Effectivement pour un débutant un NAS 2 ou 4 baies tout fait peux être pas mal.
        Pour un plus bricoleur, un NAS fait maison (mais attention à la consomation avec du matériel moins spécilisé et donc optimisé).
        Grosso modo je dirait que au dela de 3/4 To de données vaut mieux avoir un NAS. Et idéalement la fibre pour profiter de son Jellyfin (<3) ou Plex et toute quiétude (avec un p'tit serveur VPN à la maison pour en profiter partout dans le monde tranquille).

Rathorian Deux disques durs Seagate BarraCuda 8 To, 325€.

Je mettrai même 2 disques de 10 ou 12 TB, histoire d'avoir un peu de marge !

emiatej

Pour du stockage pure, car pas très puissant, livré sans disques durs, tu as le Syno DS223 chez Boulanger en PROMO.

Tu as aussi le DS723+ , toujours sans disques et plus cher, mais qui te permet de faire plus de chose.

Sinon tu as d'autres marques, que j'utilise pas personnellement, comme QNAP

4 jours plus tard

emiatej

Tu devrais envisager de le monter toi même avec tes propres équipements. Puis avec OMV ou en machine virtuel avec Proxmox, tu peux créer te faire plusieurs VM et construire ton NAS maison. Encore moins chère que les NAS déjà tout fait déjà obsolète par la puissance proposée + le fait que tu ne puisses faire d'update technique. C'est du clé en main c'est sur...

NOnoS Si il pose la question de NAS à conseillé, c'est qu'il a surment pas la compétence et/ou lte temps pour choisir des composants, les assembler, et la maintenance supplémentaire qu'une machine non standard peu engendrer (voir même pas idée du dernier point).

7 jours plus tard

emiatej OVH a un serveur Rise avec 16TB en promo pour le Black Friday

Répondre…