Bonjour la communauté !

(Merci de me signaler si mon post n'a pas sa place sur le forum)

Certains ont du recevoir le mail et d'autre non, google fait le ménage dans son stockage pour nos pauvre serveur. (Voir image)

J'ai cherché une alternative, il s'avère que c'est Dropbox Business. C'est un compte à diviser en 3 license. Divisé ça fait du 26€/mois, si certains sont intéressés j'ai crée un "Spliit" pour la gestion. Donc il me faudrait 2 personnes.

Si il y a des questions n'hésitez pas.

Ils ont supprimé l'offre de stockage illimité?

• D4rk a répondu à ça.

Magicalex D'après le mail qu'ont à reçu oui... Et surtout l'encadrer rouge sur la console admin 😥
    Du coup faut trouver des alternatives, la seul que j'ai trouvé c'est dropbox business.

J'ai surtout l'impression que c'est pour les comptes solo et "récent". J'ai pas l'impression que @Merrick ait eu de mail de ce genre encore pour notre Orga ?

• D4rk a répondu à ça.

MattProd J'ai un compte actif depuis 2016/2017. Mais je suis bien solo dessus.

Je pense que c'est là où le bat-blesse les comptes solos vont se prendre les ratios prévus.
      Après de toute façon y'a forcément un moment où même en augmentant les tarifs ils seront a cours de disques 🤣

dans tous les cas le jour où il faudra que je déplace les backups, et data perso ca va etre marrant...

MattProd J'ai que 45To sur gdrive en crypt, rclone calcul du 5 jours environ pour 13To.
        Chez pas comment il a fait son compte 😅

Certains arrivent à faire du 300 To, mais c'est des fous !

jimsaye Paiement mensuel par le site de "Spliit", vu que je ne sais pas si ils vont changer leur politique à un moment. J'ai 45To de débloquer pour l'instant. Mais sur demande il augmente le stockage autant qu'ont veut.
        --
        [Edit] Faut remplir au fur et a mesure pour disposer du stockage supplémentaire.

16 jours plus tard

salut tout le monde, j'ai aussi recu le mail ce matin. Vous avez des solutions de repli ? un nouveau groupe pour dropbox ?

11 jours plus tard

D4rk Bonjour, je me permet de faire remonter ce message car malheureusement il ne m'est pas possible de vous contacter par message privée.

Vous reste t'il une place ou bien une place c'est elle libéré
        Merci

• D4rk a répondu à ça.

heipro Il me reste une place.
          Mon Discord c'est "d4rk56" si tu veux m'ajouter.

9 jours plus tard

Je viens moi aussi de recevoir ce mail de Google, la solution de contournement serait d’avoir d’autres comptes utilisateurs supplémentaires ? Pour éviter d’avoir à migrer ailleurs ? 🤔

9 jours plus tard

Ouraios Bon bon bon et eh bien voilà la nouvelle est tombé chez nous aussi...
            Même les grosses orga se font soulevées.
            Clap de fin.

Salut,

Je fait partit de ceux pour qui l’aventure Gdrive illimité c’est fini 😅

Je cherche des personnes pour un Dropbox illimité.

Je suis prêt à rejoindre une équipe déjà en place ou à en mettre un en place.

Lemanant Salut,

Je viens de commencer un abonnement DropBox Business je paye actuellement les 3 licences minimum je peux partager 2 licences

Si tu es intéressé vient directement sur Discord @nallaana

Si y’a des personnes intéressé venez sur Discord aussi

Bonne journée à vous