Bonjour,

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'ai mis le film Mother sur radarr, présent sur un seul tracker au moment du DL

Visiblement il l'a téléchargé par contre je me retrouve avec deux fois le film, mais le même fichier

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il a pu se passer ?

Je me demande si le film n'a pas été supprimé du tracker puis reposté, mais je n'en ai pas la certitude

Du coup ça pourrait être embêtant à l'avenir pour les H&R

Merci

Salut,
Que veux-tu dire avec "2 fois le film" ?
Tu as 2 fois le même fichier ? Dans le même dossier ?

Que dit l'historique de Radarr pour ce film ?

Effectivement j'ai deux fois le même film, en comparant les noms/md5, mais pas dans les mêmes dossiers, l'autre avec un nfo supplémentaire, donc upload différent

L'onglet historique pour le film

Première ligne - Movie downloaded successfully and picked up from download client

Seconde ligne - Movie grabbed from XXX (Prowlarr) and sent to transmission

Du coup j'opte pour :
tu download dans le même dossier où Radarr organise la bibliothèque.

Donc le premier dans The Mother (2023)/blabla.mkv c'est le fichier importé dans la bibliotheque radarr et le dossier du dessous c'est celui que tu as download.

Dans l'idée il faut séparer le dossier download et movie.
par exemple rutorrent/qbittorrent télécharge dans /home/eleauka/download/films et radarr regarde dans ce dossier puis copie/link le film dans /home/eleauka/medias/Films/

MattProd Merci pour ta réponse, en effet il y a bien cette histoire d'import

Le truc c'est qu'en rajoutant un dossier il y aura quand même les films en double non ? Sachant que je voudrais les ajouter à Jellyfin une fois fini
    J'imagine que c'est l'option "dossier racine" dans les réglages

Dans les options avancées du renommage, tu peux choisir l'option "hard link", qui fera un lien : le système verra deux fichiers distincts, mais qui en réalité ne prendront qu'une seule fois le stockage (même inode sur la machine). Cela te permettra d'en supprimer un sans toucher l'autre si besoin.

Eleauka Oui le dossier racine doit être différent du dossier torrent, c'est le dossier de Radarr, c'est lui que tu ajoutera à ton lecteur Jellyfin
      /media/torrentsComplete pour torrent et /media/films pour radarr

Les fichiers ne sont pas en double mais en hardlink par défaut, tu peux les voir en 2 endroits différents mais ils occupent le même espace disque

Alors, suite à vos conseils, j'ai revu l'organisation, vous me dites si c'est cohérent

Pour transmission, il télécharge dans un dossier temporaire et le déplace dans l'autre une fois fini

- /media/torrentsIncomplete
      - /media/torrentsComplete

Pour les films, musiques et séries, 3 dossiers respectivement ajoutés dans les dossiers racines de Radarr, Lidarr et Sonarr

/media/torrentsFilms
      /media/torrentsMusiques
      /media/torrentsSeries

Et ces dossiers sont également ajoutés dans une extension Firefox pour les torrents ajoutés manuellement, par exemple un raccourci vers /media/torrentsFilms pour ajouter un film par clic droit sur un lien magnet/torrent

Bon si tout est parfait il restera un seul soucis à régler, après vérification, Radarr ne me fait pas de lien, mais il copie le film pourtant l'option est cochée, c'est sur le même disque dur et la même partition, installé en natif sous linux pas de docker

C'est bien ça

Quand tu dis pas de lien, tu n'as rien dans /media/torrentsFilms ?

Si, il ne me fait pas de lien symbolique il me copie carrément le fichier

Attention, ce n'est pas un lien symbolique, mais un hard link. Tu ne peux pas le voir comme ça, et ça ressemble effectivement à une copie de fichier
        Dans chaque répertoire fais

ls -i *

Ca va afficher le numéro d'inode pour chaque fichier. Normalement, tu dois avoir les mêmes. Si c'est le cas, ça veut dire que plusieurs fichiers ont le même inode, et donc ne prennent la place qu'une fois sur le disque.

Alors après essai les inodes ne sont pas les mêmes

Eleauka Il y'a une question qu'on a oublier de te poser : docker ?
          si oui alors il faut utiliser le remote path mapping normalement dans les *arrs pour bénéficier du HardLink.

Non je n'utilise pas docker pour le moment les arr sont installée en natif avec la méthode du wiki servarr

ok alors deuxieme question : les 2 dossiers sont sur la meme partition ?

Oui même partition, même disque

sda      8:0    0 698.7G  0 disk 
            ├─sda1   8:1    0   256M  0 part /boot
            └─sda2   8:2    0 698.4G  0 part /

drwxrwxr-x 258 xxx debian-transmission 36864 May 16 02:51 torrentsComplete
            drwxrwxr-x 3 xxx debian-transmission 262144 May 16 02:51 torrentsIncomplete
            drwxrwxrwx 120 xxx debian-transmission 12288 May 12 22:02 torrentsMusique
            drwxrwxr-x 3 xxx debian-transmission 4096 May 16 02:52 torrentsFilms
            drwxrwxr-x 2 xxx debian-transmission 4096 Apr 12 02:23 torrentsSeries

Oui l'option est activée dans les paramètres, je sais pas si ça fonctionne avec Sonarr il faudra que je fasse un test également pour voir si le soucis vient de Radarr

EDIT : Après test sous Sonarr, c'est pareil pourtant l'option est bien activée ici également

5 jours plus tard

Quel est le système de fichier ?
            Tu n'es pas en FAT32 ou autre système incompatible ?

14 jours plus tard

C'est de l'ext4 pourtant donc non