Bonjour,
Premièrement, merci pour votre forum, une vraie mine d'or d'informations mais la je ne trouve pas mon bonheur donc je poste 🙂
Je viens de prendre un dédié OneProvider à Paris et j'ai un soucis vraiment étrange avec Debian.
Première info à noter, Debian 11 n'est pas disponible dans la liste des OS proposés par OneProvider, j'installe donc Debian 10.
A la suite de l'install, première surprise: pas de sudo d'installé, obligé de passer en rescue et d'autoriser le root ssh sur le serveur temporairement (pas catastrophique mais pas trop clé en main quoi).
Je vais donc une update des plus classiques (upgrade de la version en cours, modification sources.list et apt update puis apt full-upgrade). Je précise que je n'installe rien de plus en amont de ces opérations.
Et la c'est le drame, SSH impossible sur le serveur, je prends un Connection Closed dès l'ouverture d'une session. Le ping est bien OK et le telnet sur le port 22 est OK également.
Je suis aller vérifier les logs en mode rescue une nouvelle fois, le daemon SSH indique qu'il démarre bien sur le 0.0.0.0 / port 22.
J'ai regardé plusieurs pistes (et retenter l'install plusieurs fois), mais aucune ne corrige le truc:
- Supprimer apparmor, vérifier les règles iptables (vides)
- Vérifier les logs syslog, messages... mais rien d'alarmant
- Revérifier toute la conf du fichier sshd_config, rien d'alarmant
- Tenter de me connecter à l'IPMI: j'ai laissé tombé entre les histoires de SSL old school et les timeouts, c'est l'horreur...
J'avoue être un peu bloqué du coup... Si quelqu'un a une piste je suis preneur!
Merci d'avance!