Bonjour a tous, tout nouveau sur le forum, je viens pour vous demander de l' aide !
Avec un ami, nous nous sommes mis en tete de faire un petit serveur que nous avons monté ensemble et qui réside dans ma cave. Il est sous Debian 11 et nos seules connaissances en Linux étant nos cours de BTS SIO, autant vous dire qu'on avance au pas a pas.
Nous avons fais un raid, fais notre acces SSH ( port 2222 ), un partage de fichier avec FUSE en SFTP, et nous souhaitons désormais faire un petit serveur Minecraft. Le probleme est que j'ai ouvert le port 25565 avec iptables en OUTPUT et INPUT en TCP et UDP, impossible de me connecter au serveur. Pourtant avec la commande "ss -tulpn", ce dernier m'indique que le serveur écoute bien sur le port 25565. J'ai également installer UFW et tenter d'ouvrir le port avec ce dernier, un simple message "skipping existing rule" apparait. J'enregistre également bien les regles avec la commande "/sbin/iptables-save > /etc/iptables/rules.v4"
J'ai mis cela de coté et ai voulu créer un second partage de fichier, cette fois ci avec samba, qui est censé accueillir des backups de mon pc fixe et portable qui sont sur une windows 10. La encore, impossible de me connecter alors que j'ai essayer d'ouvrir les ports comme pour le serveur Minecraft.
Cependant, lorsque je désactive le firewalld et iptables, il est alors possible de me connecter au serveur MC et de mapper le partage de fichier Samba a mon explorateur de fichier sur mes PCs. Le probleme vient donc bel et bien du firewall. Pourtant le ssh fonctionne correctement aussi bien pour me connecter au shell que pour mon partage de fichier en SFTP.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée ?
Je remercie en tout cas tout ceux qui ont pris le temps de lire mon problème