Aerya Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement, je recherche plus du clé en main pour le début.

J'ai regarder les offres sur l’hébergeur que tu ma communiquer (bytesized), c'est intéressant.

Pour être sure d'avoir tout compris, pour que chaque utilisateurs puissent avoir accès a ma bibliothèque sur PLEX, il faut que chaque personne ce crée un compte sur PLEX et qu'ensuite je leur donne accès à ma bibliothèque ?

Encore merci pour tes réponses et conseils.

Oui Plex fonctionne comme ça en effet. Tout le monde doit avoir un compte pour se connecter à leurs services/ton serveur.
On me corrigera si je me trompe mais je crois que tout ça peut se faire sans PlexPass. Sauf pour lire depuis un smartphone où l'application est payante.

La fonction du plexpass te permet de gerer les utilisateurs notamment sur la qualite pour eviter quils ne transcode a tout berzingue mais aussi leur permet d'utiliser l'application mobile et de telecharger pour du offline sur les mobiles et tablettes.
Sinon oui on peut partager ses librairies sans plexpass. Suffit de per envoyer une invitation et a eux d'accepter.

Aerya Quickbox, Swizzin, S.S.D. (by laster13/github), Cloudbox... Ce sont des scripts pour serveurs dédiés qui te facilitent l'installation

J'ajouterai DockerStarter, le seul script (que j'ai trouvé) utilisant Docker et compatible ARM (Raspberry Pi)

C'est une sorte de reprise de PGSuite/PGBlitz (PlexGuide), l'admin principal ayant peu à peu délaissé le projet et, surtout, ayant toutes les clés dans ses seules mains.
Les principaux dév/aidants de PGSuite ont décidé de monter leur propre projet, plus contributif/ouvert, lors du dernier "afk" du dév' de PGSuite (qui l'a bien pris puisqu'il passe de temps en temps discuter), ils assurent toujours un support pour PGSuite.

Y'a aussi eu une mise en retrait de Doob, membre/dév très productif de PGSuite puis de SudoBox qui continue de driver son projet DockerServer.

SudoBox se veut un peu comme Cloudbox, à savoir stable, fiable, contributif et surtout exploitable dans le temps soit sans trop de MàJ soit pouvant être animé par une ou plusieurs autres personnes impliquées dans le projet.

Il est vrai que les scripts s'ils sont très pratiques sont souvent peu évolutifs car dépendants de peu (voire une seule) personnes. Github en est rempli... Je pense que je suis arrivé sur Mondedie comme beaucoup d'entre-nous notamment pour le script seedbox d'ex_rat, magicalex et nicobubulle. Je suis loin de tout connaître mais je suis convaincu que c'était l'un des plus fiables/MàJ. Et il l'est toujours pour les irréductibles gaulois qui l'utilisent encore 😛
Docker ayant pris une place de choix du fait de sa simplicité, de sa facilité et de la grande diversité des besoins auxquels les containers peuvent répondre, il est naturel que les script "en dur" tels que celui de MDD laissent petit à petit la place à des nouveaux de cet acabit.

NB : je ne fais pas partie du projet, je file 2-3 coups de mains sans plus. Je suis surtout curieux.

Aerya sais-tu comment participer à cette prochaine beta ?

C'était les plus investis pour l'instant. Mais ça va pas durer très longtemps avant une première rlz publique.

personnellement je n'ai jamais rien compris a Docker. Bon j'avoue ne pas m'y être interessé aussi mais je pense qu'à un moment donner il va falloir que je m'y mette...

Le gros avantage, dans un tel contexte, c'est que tu peux te planter/tester/installer/retirer sans aucun impact sur ton serveur hôte ou ton PC personnel.

Aerya C'est une bonne analyse je trouve 😉
    Ce que je pourrait reprocher à docker, c'est que ça me chagrine sur un point... On a souvent affaire sur mondedie à des lascars qui arrivent comme des lapinous sur linux pour leur première box. Et quand tu avais transpiré comme un goret sur le tuto ruTorrent, bah t'avais appris pleins de trucs et pour certains comme moi c'était une porte d'entrée vers le pingouin à la suite. J'ai toujours dit que @nicobubulle avait changé ma vie ^^
    Ça me parait moins évident avec le mouvement en marche, mon script dans le lot, même si j'ai toujours fait gaffe à coller au tuto pour justement que les gars puisse facilement mettre les mains dedans après.
    Ex.

14 jours plus tard

Bonjour,

Je vois que le sujet à continuer de vivre et j'ai appris de nouvelle chose grâce à vous. 😁

Du coup, je vais me lancer sur du clé en main pour le moment et je vais essayer bytesized pour voir.

Une dernière question me turlupine, la connexion d'un utilisateur à ma bibliothèque, ne déconnectera pas les autres utilisateurs ?

Encore merci pour vos conseils.

Bonne journée à vous !

Non du tout, c'est un partage que tu ajoutes à ton serveur Plex. D'ailleurs pour ton info un même utilisateur peut se connecter de plusieurs endroits en même temps donc attention qu'ils ne refilent pas leurs codes à X personnes.

3 mois plus tard

Bonjour tout le monde,
      j'ai depuis 3 ans maintenant une seedbox clé en main dont je suis assez content : VPS Kimsufi avec Quickbox.IO (DL ruTorrent, Stream Plexmediaserver) et un GDrive/rClone grâce au tuto de Aerya (<3 by the way).
      Aujourd'hui succès du Plex au sein de la famille/amis je dois me résoudre à prendre un serveur plus costaud.

Du coup se pose la question : je reste sur cette même solution ou j'en profite pour geeker un peu et installer autre chose ? Pourquoi pas Docker avec tout les éléments un par un mais j'ai du mal à l'idée de me passer d'une interface web pour gérer un minimum les services, aperçus de la santé du serveur, etc.
      J'ai fait un saut sur sudobox.io qui sur le papier semble sympa mais le site ressemble plus à une coquille vide.
      Bref, des avis ?

PS : Je me permets de relancer une nième fois la discussion car la précédente date un peu de ce que j'ai pu trouver sur le forum mais si j'ai raté le bon thread dites-le 🙂

Bonne journée !
      Corentin

Menkonfley Sudobox ça à l'air sympa, mais comme tout les outils en webui le jour ou ça casse faut savoir mettre les mains dans le cambious, et à ce moment la la magie de l'installation clic clic on la regrette.
        Surtout que Sudobox c'est tout neuf donc 0 retour sur la fiabilité, la sécurité et encore moins sur la viabilité dans le temps (si dans 3 mois le projet est abandonnée tu te retrouve avec un truc plus mis à jour).

Si tu veux faire du full Docker Portainer+Traefik sont très bien, inutile de complexifier les choses pour gagner quelques minutes au risque d'être bloqué ensuite.

6 mois plus tard

Salut a tous,
        Reviens a la charge sur ce sujet, aprés plusieurs années de bon et loyeux service mon serveur commence a deconner grave sur les installs que j'avais faites. Du coup je vais repartir sur une nouvelle mouture (j'etais sur Quickbox, puis Swizzin)
        Bref je cherche une nouvelle config et comme je suis flemard je prends un outil deja tout fait.
        @Aerya j'ai regardé le projet Sudobox, ca me branche bien mais je ne vois pas un Medusa ou Sickrage pour la gestion des series. Il y a un autre soft que je ne connais pas ?
        Merci, et ca fais plaisir de vous retrouver, toujours au poste !