• Serveurs
  • Nouveaux Flex'Server Linux disponibles chez IKOULA

Ikoula
Le stockage est basé sur du HDD ou du SSD ou SSDNvme ?
quelle techno est utilisé KVM ?
Merci

7 jours plus tard

Salut
    Une question avant de surement arriver chez vous sur un Flex avec un gout de cendre dans la bouche ^^
    Ça raconte quoi de votre coté niveau incendie: arroseurs, trucs brumisateur ou gaz ?
    Si c'est pas secret défense bien sur...
    Ex.

4 jours plus tard

Bonjour @ex_rat voici quelques informations :
    Le risque d’incendie a toujours été pris très au sérieux dans nos Datacenters afin de protéger nos équipes, les données de nos clients et nos infrastructures. Notre stratégie s’articule autour de plusieurs axes :

1. Surveillance et prévention

Présent dans nos deux Datacenters :
    • Système de détection d’incendie automatique par analyse de particules : un des système les plus fiable au monde.
    • Détecteurs optiques
    • Audits régulier avec une caméra thermographique pour contrôler l’ensemble des points chauds dans nos Datacenters
    • Sondes contrôlant en permanence les montée en températures dans nos bâtiments

1. Maintenances et formations

• Audits et opérations de maintenance au maximum tous les 6 mois
    • Sensibilisation continue des équipes sur les risques d’incendie
    • Formation annuelle des équipes à la manipulation des dispositifs anti-incendie.

1. Gestion des sinistres

Présent dans nos deux Datacenters :
    • Système d’extinction automatique par bouteilles d’Azote
    • Isolement des salles électriques, des climatisations et des salles serveurs
    • Étanchéité garantie par des structures en béton coupe-feu 2 heures

J'espère que cela répond à votre question, bonne journée 🙂

Salut @Ikoula merci pour ta réponse.
    J'ai pris un vps Flex vendredi, "très bien pas cher", et je suis en train de remonter tout mon bordel depuis en transpirant un peu ^^
    Au niveau remarque, le fait qu'une premiere commande passe directement en statut "fraude", c'est un peu déroutant.
    Il faudrait prevenir dans le mail de confirmation pour l'envoi d'une piece d'identité, ça éviterait le passage par un ticket.

Et en parlant de ticket, prise en charge et réponse en moins de 10 minutes un vendredi en fin de journée, là je dis très très bien, ça change ! La bise à Léna 🙂
    Ex.

Alors si je peux rajouter une pierre à l'édifice : j'ai commandé 3 vps, en 3 fois, et j'en suis très content.
      Toutefois, que le premier passe en "fraude" m'a un peu surpris, mais j'ai envoyé ma pièce d'identité et ça a été débloqué.
      Que les deux suivants passent en fraude à chaque fois et qu'il faille contacter le support pour les débloquer, j'ai trouvé ça un peu moyen.

De plus, le fait de ne pas pouvoir les renommer sur la page d'accueil est très déroutant. Quand j'ai une opération à faire, il faut à chaque fois que je clique sur un vps, et que j'aille voir dans le détail si c'est bien celui sur lequel je dois intervenir, ce n'est pas très user firendly

• Ikoula a répondu à ça.

ex_rat
        Nous sommes ravis de vous compter parmi nous 🙂
        Je remonte votre remarque aux équipes concernées merci.

(PS : Je ne manquerai pas de saluer Léna de votre part 😉 )
        Bonne journée !

Merrick
        Bonjour,
        Premièrement, merci de nous faire confiance 🙂
        Pour ce qui est de votre première remarque, navré que vos commandes n'est pas été aussi fluides qu'espéré. Comme je l'ai dit précédemment, je ne manquerai pas de remonter cette information.

Concernant votre second point, j'ai également mis au courant les équipes. Un système de labels permettant de renommer les machines sur votre interface client, et ainsi d'éviter de passer par le nom générique ou l'IP va être mis en place.
        Cela devrait être effectif très prochainement.

Nous tenions encore une fois à remercier la communauté de Mondédié.fr qui a toujours su faire preuve de bienveillance et de remarques pertinentes pour nous permettre d'améliorer nos services.

Les équipes IKOULA !

Tant qu'on y est, accepter les caractères spéciaux pour les mots de passes de l'espace client...
        Ça ruine un peu ma politique de paranoïaque là \0/
        Ex.
        @Magicalex le recaptcha c'est relou pour nous autres les vieux ^^

VPS prit aussi de mon côté depuis 5 jours 😉
        Le site a un peu merdé lors de la commande, erreur de paiement paypal à la fin alors que tout etait ok..
        Après j'ai eu droit à des redirections infinies sur le site ikoula alors que je voulais accéder à l'espace client ( problème de cache semblerait-il..).
        Sinon j'en suis trés content 🙂 Il répond à mon besoin de faire des tests!

Whisper40
          Je reviens sur ce sujet j'ai le même souci avec les redirections parfois je suis obliger d'effacer mes cookies.

lexwillever Le support m'a indiqué que c'était suite au changements qu'ils réalisent sur le site, mais "nous sommes au courant du problème". 🙂

Répondre…