Malakai
Salut, pas de soucis !
Concernant l'IPMI oui c'est très long mais comme tu dis c'est une fois ! Je m'y suis vers 19h et vers 23h à peu prêt j'avais terminé l'installaton et la configuration etc pour quitter l'IPMI..et c'est cool comme je disais One Provider ils sont pas compliqué pour ça... chez Hetzner je n'avais que 3h pour l'installer c'était échec sur échec...
En plus tu le demandes une fois et après c'est quand tu veux tu l'actives et désactives à volonté.
Pour le RAID en effet tu peux faire ce que tu désires ! c'est plutôt cool.
Après surveilles régulièrement car les stocks bougent très très souvent je dirai même plusieurs fois par jours !
En ce qui concerne le débit c'est le top, pour ma part j'ai réellement le gigabit.
Je suis dans le sud de la France et je descends des fichiers à 100 mo/s facile parfois même 110.. ! Donc il est autant bon en upload... (je m'en sers de seedbox aussi) mais j'ai rarement au des baisses...
Concernant le réseau j'ai une IP de Scaleway anciennement Online oui.
Et non pas de soucis ! J'ai celui-ci à 20€:
Et a ma belle surprise lors de la livraison il n'avait pas un Xeon E3-1230 v2 mais un E3-1240 v2 !
J'ai essayé trois serveurs chez eux et c'est souvent que le CPU c'est une gamme au dessus généralement une version plus haute... vaut mieux ça que l'inverse remarque