Bonjour,

Je viens demander votre avis si possible j'hésite entre deux dédié des chez Ikoula et Hetzner. Je voudrais faire un proxmox pour mettre deux Windows server (serveur fivem + un autre pour la "régie et gestion de ma webradio")
Et deux linux : un pour la production et un pour le dev

Mais j'hésite encore plus depuis que j'ai vu que demain Ikoula font -20%. On m’a dit que Hetzner la config n'était pas automatique mais mes compétences niveau interface réseaux j'ai peur de pas y arriver surtout que mon serveur qui héberge mon serveur de jeux fini dans moins d’une semaine.

Je suis chez One Provider et je vous avoue c’est un peu compliquer (support, etc)

C'est peut riducle comme demande j'en suis désoler ^^

Ikoula :

Hetzner

Cordialement Lex

• Hello @lexwillever ,
    Si par automatique tu entends : l'installation du serveur, alors ils ont aussi une install automatisé mais peu utilisé de mon côté ( une préférence pour l'installimage en rescue 😉 )
    Pour tester tu peut déjà passer par les serveurs auctions plutôt que directement en prendre un avec les setup fees 😉

Concernant le support Hetzner, ils sont très réactif. Que ça soit d'une simple demande à un remplacement de disque : de mémoire le dernier disque remplacé chez eux à était request le matin et effectuer dans l'après midi à l'heure précise qu'ils l'avaient prévu.
    Pour iKoula j'ai pas eu de soucis la seule fois où j'en ai eu besoin. Ils sont totalement cool et les 2 CM sont top 😉 poke @Ikoula

J'aimerais bien me reprendre une machine en France chez eux mais je trouve pas encore mon bonheur ( peut-être demain :p )

Attention toutefois comme le dit @Dryusdan t (:p) Hetzner = Allemagne ou Finlande !
    Le screen que tu montres de Hetzner sera un serveur en Finlande ça commence à faire un peu plus loin pour le ping pour les joueurs et ( ce n'est plus aussi dérangeant qu'il y a un an ) mais le peering FR <-> Allemagne / Finlande peut être contraignant pour les joueurs/auditeurs...

Matt

Coucou

Pour le coup je ne connais pas Ikoula au niveau service (même si j'en entend beaucoup de bien), mais c'est hébergé en France (Et les CM sont cools).

Côté Hetzner c'est hébergé en Allemagne (donc les lois allemande prime sur le droit français), le service est top et le support très réactif (2h pour une question "de base" alors que je loue deux dédiés d'occasion).
Maintenant j'ai jamais eu de soucis matériel chez Hetzner donc je sais pas si le remplacement prend du temps. Un soucis de switch une fois, corrigé dans la demi heure.

Donc ça va dépendre on va dire ^^ mais pour le coup avec les 20% je dirais que les deux sont bien ^^

Merci de ta réponse @Dryusdan il n'y cas que Ikoula demain en -20%. J'en entend parler de eux que en bien aussi .. x)

Hello @lexwillever ,
Si par automatique tu entends : l'installation du serveur, alors ils ont aussi une install automatisé mais peu utilisé de mon côté ( une préférence pour l'installimage en rescue 😉 )
Pour tester tu peut déjà passer par les serveurs auctions plutôt que directement en prendre un avec les setup fees 😉

Concernant le support Hetzner, ils sont très réactif. Que ça soit d'une simple demande à un remplacement de disque : de mémoire le dernier disque remplacé chez eux à était request le matin et effectuer dans l'après midi à l'heure précise qu'ils l'avaient prévu.
Pour iKoula j'ai pas eu de soucis la seule fois où j'en ai eu besoin. Ils sont totalement cool et les 2 CM sont top 😉 poke @Ikoula

J'aimerais bien me reprendre une machine en France chez eux mais je trouve pas encore mon bonheur ( peut-être demain :p )

Attention toutefois comme le dit @Dryusdan t (:p) Hetzner = Allemagne ou Finlande !
Le screen que tu montres de Hetzner sera un serveur en Finlande ça commence à faire un peu plus loin pour le ping pour les joueurs et ( ce n'est plus aussi dérangeant qu'il y a un an ) mais le peering FR <-> Allemagne / Finlande peut être contraignant pour les joueurs/auditeurs...

Matt

MattProd Bonjour merci beaucoup de ton retour j'ai pris chez @Ikoula avec au lieu de 80 € avec 4 IP 66€ avec les ventes flash.

J'ai pas paneser au peering ! Et des plus j'avais déja tester leurs services.

Cordialement Lex

lexwillever a renommé le titre en [RESOLU] Conseil pour un serveur.
    Répondre…