Bonjour,

J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai une Quickbox avec principalement Rtorrent,Medusa et Plex.

J'ai le serveur suivant chez soyoustart à 40 euros.

Mon CPU est un Intel Xeon E3-1225 V2 @ 3.20GHz; Passmark de 4700
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E3-1225+V2+%40+3.20GHz&id=1485

Nombre d'utilisateurs: 7
Nombre de flux en simultanés en moyenne: 3-4 le soir
Ca tourne nickel depuis plusieurs années.

J'aimerais changer de serveur pour prendre plus puissant car je commence à transcode du 4K HDR et que ca monte le proc à 90% avec juste un flux.

Que me conseillez vous ? Sachant que je peux monter un peu le prix.

Pour transcoder du 4K Plex indique d'avoir un CPU à Passmark 10000..Ca me parait énorme et peu cohérent avec mon expérience user.

Merci d'avance 🙂

J'ai un Ryzen 3 2200G pour mon serveur perso et transcoder du 4K je le couche si je transcode avec lui. (C'est pour ça que j'ai un soc dédié sur ma TV pour 4K HDR H265 (donc flux en direct)).

Après il est possible de jouer sur le buffer ce qui permet au CPU de transcoder une partie, de t'afficher ce qu'il a transcodé et pendant que tu matte ça, il continue de transcoder. Dans ce cas là il faut calculer la latence tolérable et ce qu'il arrive à transcoder en 1 seconde. S'il peut transcoder 2 secondes / seconde c'est cool. Sinon il faut augmenter

La recommendation de Plex est pour un affichage direct, sans jouer sur le buffering.

Je pense que tester sur un CPU Passmark à 6000 voir 7000 minimum me parait raisonnable mais pas tu attendra vite ses limites si plusieurs personnes demande un transcoding de 4k HDR.

Mais tu as le E5-SAT-2-64 chez SoYouStart qui a un score de 10 341 si jamais 😉

Oui je regarde principalement les fichiers 4K via ma shield donc lecture directe j'ai aucun soucis.
Mais je suis quasiment le seul qui peut faire de la lecture directe sur ce genre de fichier donc si un des utilisateurs lance un fichier 4K , cela couche le proc et c'est logique.

Le E5-SAT-2-64 me fait de l'oeil, il est en promo de Noel en ce moment.

Paradoxal Yep, gros avantage pour ce serveur ^^

De mémoire j'avais le SAT-1 a une époque. Mais le CPU c'est jamais ce qui galère avec mon utilisation... La RAM en revanche...

Dryusdan ah ouais ? Je dépasse jamais les 20% de mes 16 Go de Ram même avec 4 ou 5 flux simultanés.

Répondre…