• Docker
  • [Discussion] Installer l'image Docker ruTorrent de Mondedie.fr

C'est un truc qui revient souvent avec ruTorrent et c'est toujours fiable comme info. Y'a 2 ou 3 ans on parlait de downgrade libcurl pour corriger le souci. Si tu veux vraiment savoir si ton CPU souffre, ou pas, un htop/htop sur le serveur suffira (à te rassurer en général, sauf sur ATOM évidemment).

Bonjour,

J'ai une erreur dans l'interface qui me dis qu'il n'a pas accès à rtorrent et ne trouve pas irssi.
    J'essaye en partant de l'image de matcher les fichiers de conf précédant (script Raxabox).

Merci de votre aide

Salut, as-tu essayé de relancer Docker ? Ou juste rtorrent d'ailleurs, ça suffirait.

Aerya C'est a dire ? J'ai down le contenaire recréer et relancer rien y fait. Meme relancer le serveur....

KDTheory c'est quoi l'erreur ? un carré rouge en bas de l'écran ?
        Tu as une stack complète au dessus ? genre Organizr ?
        Le truc tout bête qui peut des fois débloquer temporairement :
        Passer en navigation privée ou bien effacer les cookies du domaines sur ton navigateur ?

MattProd Je fais les tests en navigation privée. J'ai 2 messages
          le premier : "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent"
          le deuxieme : "Error downloading files. Make sure autodl-irssi is started and configured properly (eg. password, port number): Error getting files listing: Error: Could not connect: (111) Connection refused"

Tu as chargé des .torrents déjà dedans ? Si oui va dans ton dossier de session rtorrent et supprime tous les *..libtorrent_resume

un mois plus tard

Salut à tous,

Merci encore pour cette image docker ! ça fait un moment que je l'utilises et je n'ai aucun problème.
          Mais depuis aujourd'hui j'essaie de configurer l'application nzb360 (même problème avec transdrone) et je me rends compte que le lien /RPC2 ne fonctionne pas :/.
          Voici l'erreur que j'ai dans les logs nginx :

2021/01/01 19:54:06 [error] 92#92: *445 upstream prematurely closed connection while reading response header from upstream, client: 172.18.0.1, server: _, request: "GET /RPC2 HTTP/1.1", upstream: "scgi://unix:/run/rtorrent/rtorrent.sock:", host: "192.168.0.28:8080"

J'obtiens une erreur 502 Bad Gateway sur le navigateur.
          Savez-vous ce que je peux faire pour corriger ce problème ?

merci d'avance,

Cyprien Bon en fait c'est juste que je n'arrive pas à configurer nzb360 parce que le lien RPC2 semble fonctionnait avec heimdall ...

EDIT2: visiblement c'est l'authentification HTTP avec un certificat SSL qui ne semble pas fonctionner parce qu'en désactivant authentification HTTP ça fonctionne sur l'application nzb360

un mois plus tard

Bonjour j'utilise cette image sur un Kimsufi et depuis une 10 aine de jour mon rtorrent ne communique plus avec différent tracker public et prive.

J'ai plusieurs messages d'erreurs différents sur les torrents

• Tracker: [could not resolve hostname]
            • Tracker: [Timed out]
            • Tracker: [unable to connect to UDP tracker]

Quand je casse le conteneur et je le recréer ela repart pour un laps de temps puis à nouveau cela bloquer comme si une limite etait atteinte

Avez vous déjà eu ce type de problème

4 jours plus tard
            22 jours plus tard

Hello tout le monde, je tourne depuis 4 ans en bonobo sur jessie, autant vous dire une eternite !
            bref je vais remettre les mains dans le cambouis ( avec diffultes donc je risuqe de revenir rapidement à la charge...) et je me demandais comment faire pour avoir deux utilisateurs qui aient toujours le meme port de connexion sur rutorrent ?
            des suggestions ?

Autre point, en bon fainéant je vais surement utiliser Portainer pour gérer mes conteneurs, y'en a d'autre qui ont pratiqué ?

Rutorrent n'est pas conçu pour du multi-user, tu peux avoir à la limite 2 logins pour accéder au même rutorrent mais c'est tout
            Il faut faire tourner un 2nd rutorrent si tu tiens à ce fonctionnement.
            Tu devrais peut-être nous détailler ton besoin et on te proposera peut-être une solution de type
            Ombi > Radarr/Sonarr > Rutorrent > Plex multi-users

Portainer est connu et simple :
            docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 --name=portainer --restart=always -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v portainer_data:/data portainer/portainer-ce
            https://documentation.portainer.io/v2.0/deploy/ceinstalldocker/

Merci pour ta réponse Spider en gros sur ma Jessie avec le vieux script mondédié j'avais 2 utilisateurs aka mon frérot et moi même et un ftp pour tout rapatrier en local. Les besoins initiaux sont tout ce qu'il y a de plus basique (tout comme mon niveau de Linux).
            Ombi /radarr/Sonarr , dis toi que j'en suis resté a 2016 j'ai encore rien automatisé et je n'y ai pas encore tout compris.
            Les prétentieux diront que je préfère la qualité que la quantité mais en vrai je découvre donc je prends tous les bons conseils 😉 . Pas de plex prevu, j'ai un nas à la maison

je ne veux juste pas jouer l'egoiste avec mon serveur, il partage son compte de Streaming au N rouge avec moi

Donc en gros, si j'ai bien tout compris, l'image du sieur magicalex (merci à lui !) va m'installer un mono instance de torrent et c'est tout.Le ftp, fail2ban et Cie je me paluche ça comme un grand, j'ai bon ?
            je vais tout gerer via portainer comme un grosse feignasse mais la encore le truc à ses limites à savoir qu'il ne sait pas compiler une image depuis un git mais c'est pas (si) grave.
            Là où ça pèche un peut c'est que je pense devoir déployer deux fois l'image avec des paramètres différents pour différencier les utilisateurs vu que le conteneur à des variables en dur et que je ne vois pas trop comment déclarer des utilisateurs différent avec leurs propre variables data et config, jai bon les amis ?

Bon bas j'en ai qu'un sur deux qui fonctionne, pas moyen de comprendre pourquoi ...

Victoire \o/
            prerequis
            connaitre UID et GID de chaque utilisateur via la commande ID

docker run --name "conteneur 1" -dt \
              -e UID=1000 \
              -e GID=1000 \
              -e HTTP_AUTH=true \
              -p 8080:8080 \
              -p 45000:45000 \
              -v "dossier 1":/config \
              -v "dossier 1":/data \
            mondedie/rutorrent:latest

declarer l'utilisateur http

docker exec -it "conteneur 1" gen-http-passwd

docker run --name "conteneur 2" -dt \
              -e UID=1001 \
              -e GID=1002\
              -e HTTP_AUTH=true \
              -p 8081:8080 \
              -p 45010:45000 \
              -v "dossier 2":/config \
              -v "dossier 2":/data \

docker exec -it "conteneur 2" gen-http-passwd

Donc conteneur 1 c'est IP du serveur:8080 et conteneur 2 = ip du serveur:8081
            je vous tiens au courant de ce que ça donne à l'usure

Oui, avec Docker est plus simple ! Bonne utilisation à vous deux 🙂

Petite correction du code et merci Aerya c'est ton script avancé et le discord qui m'on fait comprendre mes conneries de bind
            prerequis
            connaitre UID et GID de chaque utilisateur via la commande ID

docker run --name "conteneur 1" -dt \
              -e UID=1000 \
              -e GID=1000 \
              -e HTTP_AUTH=true \
              -p 8080:8080 \
              -p 45000:45000 \
              -v "dossier 1":/config \
              -v "dossier 1":/data \

docker exec -it "user 1" gen-http-passwd

docker run --name conteneur 2 -dt \
              -e UID=1001 \
              -e GID=1002\
              -e HTTP_AUTH=true \
              -p 8081:8080 \
              -p 45010:45000 \
              -v "dossier 2":/config \
              -v "dossier 2":/data \

docker exec -it "user 2" gen-http-passwd

User1 est UID et GID 1000 et aussi owner de ses dossiers install et config
            pareil pour User2 donc normale que UID et GID soient différents

Donc conteneur 1 c'est IP du serveur:8080 et conteneur 2 = ip du serveur:8081
            je vous tiens au courant de ce que ça donne à l'usure