• Docker
  • [Discussion] Installer l'image Docker ruTorrent de Mondedie.fr

Merci @Magicalex , c'est nickel comme image 🙂 Et couplée à ton Docker de nettoyage c'est le pied !

Pour ceux qui voudraient affiner un peu la configuration voici un exemple plus poussé.

docker run -dt \
--name=rutorrentseries \
--restart always \
-e HTTP_AUTH=true \
-e CHECK_PERM_DATA=false \
-p 9202:8080 \
-p 47918:45000 \
-v /home/aerya/docker/rutorrentseries:/config \
-v /home/aerya/mnt/PreSeries:/data/downloads \
-v /home/aerya/mnt/sourcetorrents/PreSeries:/data/.watch \
-v /home/aerya/docker/rutorrentseries/session:/data/.session \
--label=com.centurylinklabs.watchtower.enable=true \
mondedie/rutorrent:latest

Aerya je suis tout ouïe pour des exemples de types de conf à mettre dans le tuto 😉 merci @Aerya pour le partage de ton savoir 🙂

16 jours plus tard

Hello !

Top merci pour ton tuto 🙂
    J'aimerai changer le thème de Rutorrent. Savez vous comment je pourrais m'y prendre ?
    J'ai pas trop compris ce que rajoutais les plugins :

Add custom plugin :

mkdir -p /mnt/docker/rutorrent/config/custom_plugins
    git clone https://github.com/Gyran/rutorrent-ratiocolor.git /mnt/docker/rutorrent/config/custom_plugins

Merci de votre aide ;D

Pour ajouter des thèmes tu les mets dans "ton montage local de la config"/custom_themes
    https://github.com/artyuum/3rd-party-ruTorrent-Themes

Autre solution, pas la meilleure

Ou sinon tu passes directement par ton container (c'est la même chose)

docker exec -it <nom de ton container> sh

Faut installer subversion voire git (?)

apk add subversion git

Tu vas dans le dossier des thèmes

cd rutorrent/app/plugins/theme/themes/

Et tu reprends la page plus haut pour le ou les thèmes que tu veux. Je crois que le Agent46 n'est pas compatible avec les dernières version de ruTorrent.

Aerya Ou sinon tu passes directement par ton container (c'est la même chose)

Oui enfin attention, si vous recréez le conteneur vous perdez le thème, il faut privilégier la première méthode

Hello,

Merci pour cette belle image... docker 🙂

Je l'utilise avec le script de @laster13 et je voulais savoir si vous arriviez à faire fonctionner "Automove". Avec l'image de linuxserver, ça fonctionnait sans problème. J'ai gardé le même mapping et même droit, mais il ne veut pas sauver le chemin.
      Le chemin par défaut est: /home/user/local/rutorrent, j'ai activé "AutoLabel" et "AutoMove" et j'ai mis le chemin /home/user/local/ avec un hard link, mais il ne le garde pas, après avoir sauvé, le chemin se vide. Mais il sauvegarde le chemin si je mets: /home/user/local/rutorrent

EDIT: graâce à @laster13, j'ai résolu le souci, c'est le $topDirectory du fichier config.php qui était mal configuré

9 jours plus tard

Bonjour à tous,
      Merci pour ce tuto. J'ai installé directement l'image via Docker de mon Syno.
      Tout s'est bien passé mais au lancement, je vois que le port 45000 est fermé.
      Comment faire pour l'ouvrir ? Faut-il rediriger via la box le port 45000 vers l'ip du NAS ?
      Merci pour vos réponses ...

Salut, c'est ça en effet.

Merci pour la confirmation mais ça ne fonctionne pas.
      J'ai bien redirigé le port 45000 vers le Syno, j'ai créé une règle sur le parfeu du Syno mais le port 45000 reste fermé !

@Aerya
      Merci pour le lien, effectivement en testant le port 45000, il me dit qu'il est fermé pourtant j'ai bien redirigé sur la box le port 45000 vers mon Syno en 192.168.0.8

C'est quoi comme box de FAI ? Je suis pas du tout au point là-dessus mais ça pourrait en interpeler d'autres. Par ailleurs, techniquement, c'est pas grave que ton port ne soit pas "ouvert", les flux passeront quand même. ce qu'il y a c'est que tu seras moins facilement joignable par des nouveaux clients.

C'est une Freebox, j'ai procédé de cette manière avec d'autres ports et avec ton lien, j'ai pu vérifier qu'ils étaient bien ouvert ...

Sinon faut changer le port d'échange TCP, c'est dans le .rtorrent.rc.

Après avoir vérifier un autre port qui était bien ouvert, j'ai pu modifier le port qui est à présent passé au vert.
      Par contre, je n'ai pas trouvé le fichier .rtorrent.rc.
      Dans docker, les dossiers rtorrent et rutorrent qui se trouvent dans le dossier config sont vides.
      Est-ce normal ? J'ai utilisé l'image ruTorrent de Mondedie.fr

Le .rtorrent.rc est caché vu qu'il commence par un .

Je suis intéressé pour utiliser cette image.

Comment faire avec docker et cette image pour faire passer le trafique dans un VPN sans que le NAS soit sous le VPN ? Lien avec un autre container ?