Solodown ne serait-il pas plus optimisé pour toi de prendre un hébergement mutualisé dans ce cas ? Comme ça tu n'as pas à mettre les mains dans le camboui et ça ne te coutera pas plus cher, bien au contraire.
Tu as aujourd'hui des offres solides comme celles de l'hébergeur infomaniak où tu peux mettre de nombreux site sans trop te fouler. Tu peux même louer des boites mails là bas les prix sont très corrects. De plus tu gardes quand même un accès ssh avec un minimum d'action possible (chose que ne permettent pas tous les hébergeurs).
Après je dis ça surement "hors contexte" par rapport à ton besoin. J'imagine que si tu as pris un dédié à l'époque c'était surement dans le but d'apprendre. Mais si tu dis que ce n'est pas ton métier, as-tu vraiment envie de te prendre la tête ? 🙂
Je dis ça en passant, ça n'a rien de critique à ton égard ou autre (je préfère préciser avant qu'on me jette des tomates). Je sais que l'administration de serveur est quelque chose qui prend du temps et qui fait parfois peur (lorsqu'il faut tout migrer etc..).
Sinon selon moi un vps serait pas mal si tu veux vraiment rester à gérer ton "propre" serveur. C'est un bon compromis performance/prix, d'autant plus vu les stats de traffic que tu as sorti plus haut.
De mon côté je recommande à chaque fois SCALEWAY pour la partie vps. La gamme de service louable chez eux s'étoffent continuellement et les instances que l'on peut louer chez eux sont performantes pour de l'hébergement. De plus, au moindre problème, leur support est réactif.
Les nouveaux vps de chez ovh ont pas l'air mal également mais je vois passé quelques problématiques (notamment leur support qui semble être devenu très lent, même bien avant le confinement).
Sinon tu as contabo (provider allemand) qui a des prix incroyablements bas pour le matériel mis à dispo. Je possède également un serveur chez eux et ça tourne sans aucun souci. Le support reste assez réactif (mais il faut privilégier le contact en anglais avec eux).