Bonjour à tous.

J'espère tout d'abord que vous allez bien en ces temps un peu spéciaux ...

Après plus de deux ans ... c'est bon (c'est sur) la fibre arrive chez moi d'ici quelques semaines !

Mon " setup " actuel est le suivant :
ADSL 4M Free (négocié à 19.99€ mensuel à plusieurs soucis technique ... ) ainsi qu'une 4G Box de Bouygues (limitée à 200Go à 33€ / mois) et un petit serveur Kimsufi (Atom / 4Go / 500Go / 100mbit/s que je paye 5€ par mois.) j'arrive donc à un total de 58€ par mois pour tout ce beau monde.

Fibre oblige, je vais virer ma 4G Box et mon abonnement Free va repassé à 36€ par mois.

Je vais donc avoir " environ " 20€ à réinvestir dans un serveur dédié qui aurait un peu plus de " patate " que celui que j'ai actuellement ... en effet ma fibre sera du 1Gbits, ça va me gonfler de limiter mes téléchargements à 10mo/s !

Aussi, je viens à vous voir quelle est la " meilleure " solution pour ce que je souhaite faire ? Sachant que j'ai un gros Synology en local avec du stockage à outrance + une shield avec Plex dessus, je n'ai pas besoin donc d'avoir beaucoup de stockage (1To devrait être largement suffisant) ni de CPU super puissant pour du Plex (je ne me sers essentiellement sur de ruttorrent, Medusa et j'aimerai mettre Watcher ou Couchpotato ainsi que Jackett, bref " petit joueur " !)

Je vois que Ikoula propose actuellement ce serveur en promo : https://www.ikoula.com/fr/serveur-dedie/intel-xeon-e3-1220 qui semble assez sympathique pour ce que je souhaite faire (CPU largement suffisant, stockage parfait, bande passante 1Gb et en plus Ikoula vu qu'ils traînent souvent ici j'imagine qu'ils sont pas trop trop chiant sur ce qu'on met sur nos seedbox ..)

Ou alors il y'a mieux ?

Merci de vos retours, si vous avez des alternatives autre que ce que je souhaite faire ... je suis preneur 😉

Bonne journée !

Pourquoi ne pas investir dans un VPN et utiliser ton synology avec docker pour faire ta seedbox ?
    (Ou même carrément une VM)

J'aime bien le côté " indépendant " de la seedbox, pouvoir laisser tourner ruttorent à fond ... alors que chez moi ça viendrait brider ma connexion ou je devrais brider mes envois, pas fan 🙂 !

cmathias Bonjour, je recherche de mon cote un bon vps pas trop avec un debit de connection pour monté un vpn. Est-ce que tu peux m'aider sur le sujet?

Ginl Pas mal ce serveur chez Ikoula pour ce prix! Je ne savais pas qu'ils proposaient des serveurs avec du GPU pour des "premiers prix". Curieux de savoir ce que ça donnerai pour du transcodage sur Plex si ça peut soulager le CPU.

Après si c'est juste pour une seedbox, et que tu n'as besoins que des 1To de stockage tu as le Start-2-S-SATA chez Online.net qui est 8,99HT. Le débit est garantie jusqu'à 250Mbits/s, mais le réseau est en 1Gbit/s, et il n'y a pas de bridage. Donc tu peux facilement atteindre les 1Gbit/s

Pour le rapatriement chez toi sur ta fibre Free, via un transfert SFTP, tu devrais tourner aux alentours de à 40-45Mo/s en moyenne. Fini les transfert à 11Mo/s à cause du port Ethernet en 100Mbit/s de chez Kimsufi 😉

Petite précision au cas où, j'ai pas de parts chez Online/Scaleway 😂

[Edit] : Attention sur le site d'Ikoula il est indiqué "Bande passante 1 Gbit/s" en haut de l'offre puis "Connectivité 100 Mbs" en dessous dans les caractéristiques techniques.
      Bonjour @Ikoula est-ce une erreur?

bin moi je ferai plus simple : boite sosh fibre à 20€ ( 300/300 suffisent largement quand on vient de l'adsl )+ kimsufi à 5€ : 25€
      avec la différence , 30€ par mois , y a plein de truc à faire : acheter une shield par exemple pour se faire un petit serveur plex... ou se faire plaisir tout simplement ( bouquins , abo musique , TV , presse)

Merci pour ta réponse @galysan ! En effet ... il y'a même une option à 1Gbit/S en option mutualisé à ... 30€ht/mois :-( outch !

A voir chez Scaleway en effet ça semble pas trop mal 🙂 !

Grosso modo, je présume que le souci provient de cette page sur laquelle nous pouvons lire ceci : "Bande passante de 100 Mbs Full Duplex maximum sur votre serveur."
      Cela crée un malentendu car il se pourrait que cela soit une fautte de frappe (comme sur cette image) ? Après tout, il manque peut être juste un 0, non ?

Pour l'heure, nous avons aucune confirmation (ni de certitude) car @Ginl normalement cela devrait être du 1 Gbps.
      Donc il faut éviter les conclusions hatîves et attendre @Ikoula car il pourra surement nous éclairer là-dessus.

@galysan [...] un transfert SFTP, tu devrais tourner aux alentours de à 40-45Mo/s en moyenne.

Je vous laisse deviner ce qui me paraît étrange.

PS : Une chose à retenir : les fauttes de frappe existent partout ! Donc le doute est permis car cela n'est pas la première, ni la dernière fois que nous en voyons (et verrons).
      Si jamais vous n'avez pas la patience, vous pouvez également contacter (ikoula).

Salut Wagner, je suis curieux, qu'est-ce qui te perturbe dans mes propos ?
        J'ai une configuration Dédié Online + Fibre Free, et en transfert descendant j'oscille entre 40 et 45Mo/s, et en transfert montant sur le même protocole je suis autour de 8 et 12Mo/s.

@keinthema : Je suis un gros free addict ... j'ai déjà une shield et j'ai mon " budget " que j'alloue à ce genre de service qui est d'environ 60€ par mois, l'idée n'est donc pas de faire des économies mais d'avoir " mieux " !

@Wagner : Oui en effet des fautes ça peut arriver, car j'ai fait le tour à peu prêt partout (Ovh, SyS, KimSufi, Online, Hetzner ainsi que des trucs un peu plus exotiques) et j'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité/prix que le serveur de Ikoula pour du 1Gb/s ! D'où mon questionnement 🙂 !

En tout cas merci pour vos réponses, on va attendre que @Ikoula nous fasse un petit topo de l'offre de ce serveur et je prendrai alors ma décision !

Ah bah zut, le serveur d'Ikoula n'est plus en promo :-( !

8 jours plus tard

Salut @Ginl

c'est le débit qui me perturbe car il devrait être le double (de 90 à 110 et j'atteins parfois les 130 Mo/s).
        Cependant c'est étrange car le SFTP devrait avoir un faible impact ? D'après mes souvenirs, normalement c'est exact mais il y a quelque chose d'anormal sic...

• Un mensonge ?
        • Un mauvais renseignement ?
        • Un bug ?
        • etc

Tu en pense quoi @MattProd ? Quelqu'un pourrait nous éclairer ?
        En tout cas, je peux confirmer qu'il n'y a aucun problème de débit (transfert part HTTP et HTTPS).

Bientôt il y aura probablement une nouvelle offre ? Difficile à dire mais je constate qu'il est toujours absent (aucune réponse).
        C'est un peu dommage mais elle pourrait revenir, non ? C'est possible sauf qu'en attendant, je crois qu'il va falloir regarder ce que propose les concurrents.
        Parce que j'ai l'impression que son absence risque de se prolonger sic... Si nous l'avions su, je crois que nous aurions pu éviter cette déconvenu.

Hello, merci pour ta réponse Wagner.

J'ai au final opté pour un serveur chez OneProvider ... le 1gb/s n'est pas " garantie " mais ça semble être tout de même assez stable, surtout en envoi serveur > maison (je n'ai toujours pas la fibre mais j'ai un ami qui à testé et il m'a fait part de ses tests de débits plutôt concluant !)

Merci 🙂

Répondre…