Bonjour à tous.
J'espère tout d'abord que vous allez bien en ces temps un peu spéciaux ...
Après plus de deux ans ... c'est bon (c'est sur) la fibre arrive chez moi d'ici quelques semaines !
Mon " setup " actuel est le suivant :
ADSL 4M Free (négocié à 19.99€ mensuel à plusieurs soucis technique ... ) ainsi qu'une 4G Box de Bouygues (limitée à 200Go à 33€ / mois) et un petit serveur Kimsufi (Atom / 4Go / 500Go / 100mbit/s que je paye 5€ par mois.) j'arrive donc à un total de 58€ par mois pour tout ce beau monde.
Fibre oblige, je vais virer ma 4G Box et mon abonnement Free va repassé à 36€ par mois.
Je vais donc avoir " environ " 20€ à réinvestir dans un serveur dédié qui aurait un peu plus de " patate " que celui que j'ai actuellement ... en effet ma fibre sera du 1Gbits, ça va me gonfler de limiter mes téléchargements à 10mo/s !
Aussi, je viens à vous voir quelle est la " meilleure " solution pour ce que je souhaite faire ? Sachant que j'ai un gros Synology en local avec du stockage à outrance + une shield avec Plex dessus, je n'ai pas besoin donc d'avoir beaucoup de stockage (1To devrait être largement suffisant) ni de CPU super puissant pour du Plex (je ne me sers essentiellement sur de ruttorrent, Medusa et j'aimerai mettre Watcher ou Couchpotato ainsi que Jackett, bref " petit joueur " !)
Je vois que Ikoula propose actuellement ce serveur en promo : https://www.ikoula.com/fr/serveur-dedie/intel-xeon-e3-1220 qui semble assez sympathique pour ce que je souhaite faire (CPU largement suffisant, stockage parfait, bande passante 1Gb et en plus Ikoula vu qu'ils traînent souvent ici j'imagine qu'ils sont pas trop trop chiant sur ce qu'on met sur nos seedbox ..)
Ou alors il y'a mieux ?
Merci de vos retours, si vous avez des alternatives autre que ce que je souhaite faire ... je suis preneur
Bonne journée !