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Bonjour,
Nous voudrions faire un point avec vous concernant la situation actuelle sur le problème que vous rencontrez avec votre VPN.
Nous avons effectué une vérification sur votre compte et nous constatons que vous avez actuellement un serveur de type dédié.
Nous supposons donc que vous avez configurer un VPN de votre device à votre serveur pour sortir avec l'adresse ip public de votre serveur.
Par mesure de sécurité, nous effectuons une vérification des IP utilisé comme par exemple VPN pour ceux connecter à nos différentes interfaces de gestion client pour éviter tout problème.
En effectuant un ping sur le nom de domaine mondedie.fr , nous avons le retour ci-dessous:
ping mondedie.fr ~ 1
PING mondedie.fr (178.170.71.230): 56 data bytes
--- mondedie.fr ping statistics ---
6 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
Nous pouvons en déduire qu'un blocage a lieu sur la destination.
Etant donnée que l'adresse ip mondedie.fr ne vous ai pas attribué, nous ne pouvons pas vous donner d'informations confidentiel sur cette prestation.
Si vous connaissez la personne propriétaire, nous vous recommandons que celle-ci effectue une vérification des ports ouverts sur son serveur. Le meilleur moyen pour tester le bon fonctionnement et de mettre en place une règle ouverte pour toute les ips et sur un port comme une connexion sur le port ssh 22.
Nous vous indiquons aussi que même si des adresses ip appartiennent à un même / , celle-ci ne sont pas forcèment accessible car chaque client configure l'accès de sa propre manière ( nous n'imposons pas à nos clients l'utilisation de port obligatoire ou autre.)
Pourriez-vous nous indiquer le type de VPN ainsi que la configuration que vous avez mise en place sur celui-ci ?
Avez-vous effectué une vérification dans les logs du serveur de destination pour identifier si des paquets transiter par la ?
Vous avez indiqué sur votre forum que vous aviez mise en place un pfSense sur votre proxmox. Celui-ci servant de routeur/pare-feu dans votre infrastructure, avez-vous vérifier la configuration de celui-ci ?
En attente de votre retour avec les éléments que nous avons demandé ci-dessus, nous pourrons avancer dans la résolution de votre problème d'accès.
En vous souhaitant une bonne soirée.