Connexion SSH et FTP impossible !
Non j'ai deux utilisateurs l'un fonctionne parfaitement alors que chlotus ne fonctionne pas !
Oui le tout en SSH via putty
- Modifié
Hello
Merci pour ton aide ! le problème est venu dès que j’ai créé deux nouveaux users (2) avec les droits d’accès dans le home directory. Depuis j’ai retiré le groupe ami et ses deux users.
su - chlotus
No directory, logging in with HOME=/
chlotus@GRE:/$
cat /etc/passwd
chlotus:x:1000:1000::/home/chlotus:/bin/bash
useradd alan --gid amis --groups amis -m --shell /bin/false
chown root /home/alan
chmod go-w /home/alan
mkdir /home/alan/notes
chown alan:amis /home/alan/notes
chmod ug+rwX /home/alan/notes
- Modifié
chlotus@GRE:/root$ ls -lisa /home/chlotus
ls: impossible d'accéder à '/home/chlotus': Aucun fichier ou dossier de ce type
Comme exprimé dans mon message précédent j'ai supprimé les deux users dont alan.
- Modifié
Hello,
Merci pour ta réponse !
chlotus@GRE:/root$ sudo find / -name ".rtorrent.rc"
chlotus@GRE:/root$
Hello,
Merci pour ta réponse ! C’est un mal pour un bien quelque part afin de repartir sur une installation vraiment clean. J’ai ce serveur depuis quelques années chez Kimsufi Intel Atom 1.80 GHZ 4G DDR3 2 T. Je peux monter en gamme avec 1T de stockage cela me suffit largement. Si tu as des idées de fournisseurs ; je suis preneur. Avec un Debian 10 et il y a surement un tuto sur le forum pour une seebox. Bien cordialement
- Modifié
Je suis fan de Online.net personnellement après c'est peut être un peu plus cher que certains, mais t'as vraiment un dédié avec une bande passante correcte et un super service client!
C'est vrai que c'est peut etre l'occasion de repartir de zero ...
ok ! je vais cogiter au truc. Merci à toi pour ton coup de main. Bien cordialement