• Serveurs
  • Serveur OneProvider s'arrête seul "Powering Down"

Si tu tiens vraiment à QB tu peux tenter une approche différente, installe un proxmox et tu installe une VM ou CT avec ton quickbox dedans. Au moins déjà tu auras un meilleur contrôle sur le redémarrage en cas de shutdown le temps de trouver une solution.

Pour les essais de connexion, je dirai que c'est un des millions de bot qui polluent le net en tentant de s'infiltrer

Pipotron

Pour les essais de connexion, je dirai que c'est un des millions de bot qui polluent le net en tentant de s'infiltrer

Est ce que ça peut expliquer que mon serveur deviennent inopérant ?

@Pipotron ça peut-être une solution.
    @Mantinum une règle iptables et tu ban la Chine entière 😉 c'est vrai que c'est lourd leur bots...

MattProd `

une règle iptables et tu ban la Chine entière 😉 c'est vrai que c'est lourd leur bots...

Tu penses donc que l'arrêt du serveur vienne des tentatives de connexion venues de Chine ?
      `

Non, impossible.
      Tu as encore de la place sur toutes les partitions ? Tu n'as pas un script ou une action auto chez OneProvider (je ne connais plus leur interface) qui restart auto le serveur ?

Aerya Merci pour ton aide, non pas de script à ma connaissance surtout que ça ne reboot pas, ça éteint, mais je viens de me rendre compte que mon serveur était encore tombé :

ssh: connect to host 195.154.177.133 port 22: Operation timed out

Problème de port ? Problème de config SSH ? On dirait que quand je laisse la connexion SSH active et qu'elle se coupe "automatiquement" après je suis obligé de relancer via IPMI.

Et tu as pas fail2ban/portsentry ? Un truc du genre ?

Tu as essayer d'accéder au serveur quand il "tombe" depuis une autre ip ?

Franchement à mon avis le serveur il est en bois

MattProd

MattProd Et tu as pas fail2ban/portsentry ?

Dans l’interface OP ? Quand il tombe, il tombe partout lol.

Possible que cela vienne du serveur, mais je voulais exclure toutes les autres éventualités, surtout que je viens de tout migrer dessus.

Salut, je ne saurai pas te dire non plus d'où vient exactement le problème mais il est possible que ce soit un souci électrique sur le serveur, il va falloir ouvrir un ticket au support quoi qu'il en soit.

Sinon temporairement tu peux tenter quelque chose, à voir si cela fonctionne.

Tu édites le fichier /etc/systemd/logind.conf et tu mets HandlePowerKey=ignore puis tu redémarre logind en faisant sudo systemctl restart systemd-logind

Pas sûr que ça fonctionne mais ça se tente, au pire de toute manière le serveur ne fonctionnant pas correctement çe ne l'endommagera pas +.

qo_op Merci à toi, j'ai fait ce que tu m'as dit, juste une petite question, dois je décommenter la ligne du coup ?

Sinon je voulais également poster mes crons, voir si vous trouvez ça cohérent :

crontab -e :

#33 2 9 * * /bin/bash /usr/share/scripts-perso/updateGeoIP.sh > /dev/null 2>&1
            0 */2 * * * /bin/bash /usr/share/scripts-perso/logserver.sh > /dev/null 2>&1
            0 5 * * * /bin/bash /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh > /dev/null 2>&1

www-data crontab :

# daemon's notion of time and timezones.
            #
            # Output of the crontab jobs (including errors) is sent through
            # email to the user the crontab file belongs to (unless redirected).
            #
            # For example, you can run a backup of all your user accounts
            # at 5 a.m every week with:
            # 0 5 * * 1 tar -zcf /var/backups/home.tgz /home/
            #
            # For more information see the manual pages of crontab(5) and cron(8)
            #
            # m h  dom mon dow   command
            */5  *  *  *  * php -f /var/www/nextcloud/cron.php

Et la partie de mon fichier sshd_config que j'ai modifié récemment :

#LoginGraceTime 2m
            #PermitRootLogin without-password
            #StrictModes yes
            #MaxAuthTries 6
            #MaxSessions 10

En tout cas merci à vous tous de votre aide.

Edit : Je me suis rendu compte que lorsque je rebootais via l'interface OP, je n'avais pas ce message dans mes logs :

Feb  1 23:28:34 sd-40370 systemd-logind[414]: Power key pressed.
            Feb  1 23:28:34 sd-40370 systemd-logind[414]: Powering Off...
            Feb  1 23:28:34 sd-40370 systemd-logind[414]: System is powering down.

Mantinum dois je décommenter la ligne du coup ?

Tout à fait, j'ai oublié de préciser ce petit détail qui a son importance 😃

qo_op C'est vrai que ça semblait logique 😉 je sens qu'il va m'emm***** ce serveur.

Mantinum le support fera une demande pour te le changer je pense, ou au moins le faire réparer. Ils peuvent pas te laisser comme ça alors que tu payes.

qo_op En espérant qu’ils reconnaissent le problème, et puis va falloir tout réinstaller.

Juste par curiosité qui n'a rien à voir avec ton soucis.
                    Avec ton serveur ils t'ont filé des ip failover sans que tu demandes rien ?

Je demande ça car dans le panel j'en ai eu 4 sans que j'en ai demandé ou payé lors de ma commande.
                    A la base, j'avais pris le serveur juste pour un besoin ponctuel mais du coup je me dis que ça peut valoir le coup pour de la prod si ces ip sont fournies à chaque fois ou si j'ai eu de la chance de les avoir gratos

Si d'autres personnes ont eu des cas similaire sur des serveurs OP ça m’intéresse de savoir :-)

Apparem

Pipotron apparemment non, tu as eu de la chance. 😉 Tu vois ça où normalement, savoir si je regarde au bon endroit ?

Dans le panel de OP, quand tu as les infos de ton serveur. Se sont les IP associées

Spécifications matériel : blablabla
                      Adresse IP : "/Ipdetonserveur/*
                      IPs Associées : les IP failover

Pipotron Surement un serveur qui avait des ips associés avant et quand ils ont clos le compte elles sont resté attachées à la machine. Faudra voir avec ta premiere facture 😉

MattProd Oui je vais attendre! 😀
                          Puis quoi qu'il en soit, je vais rester sur une VM similaire pour pouvoir la rebasculer sur un VPS équivalent si jamais je me fais retirer les ips

Répondre…