PLaT Utilise ce tuto il est plus à jour https://mondedie.fr/d/10831-[Tuto]-Installer-ruTorrent-sur-Debian-10-%7Bnginx-&-php-fpm%7D
Problème installation "libtorrent" et "rTorrent" avec "git"
Bonjour Magicalex,
J'ai pris un serveur chez Oneprovider et il ne propose pas Debian 10. Il propose Debian 8 et 9.
J'ai fait la commande "git checkout v0.13.6" au lieu de "git checkout 0.13.6" et j'ai un nouveau message
"You are in 'detached HEAD' state. You can look around, make experimental
changes and commit them, and you can discard any commits you make in this
state without impacting any branches by performing another checkout.
If you want to create a new branch to retain commits you create, you may
do so (now or later) by using -b with the checkout command again. Example:
git checkout -b new_branch_name
HEAD is now at a67d9c8... Bumped to 0.13.6."
Je reviens encore à cette histoire de branche.
@Magicalex Je viens de relancer une installation avec Debian 9.
Et si j'ai bien compris, ma première commande à taper est apt full-upgrade et ensuite je peux suivre le tuto que tu m'as conseillé tout à l'heure?
Oui, ou alors tu suis ce tuto si tu veux rester avec Debian 9 :
https://mondedie.fr/d/9655-[Tuto]-Installer-ruTorrent-sur-Debian-9-%7Bnginx-&-php-fpm%7D
PLaT Tu mets à jour debian tout est expliqué ici https://mondedie.fr/d/10979-installer-debian-10-via-ipmi-oneprovider
- Modifié
Merci pour vos réponses.
@spider1163 J'ai déjà essayé ce tuto mais pareil que pour l'autre, j'ai exactement le même souci.
Je me demande si le souci ne pourrai pas venir du serveur, es que ça serai possible?
Ca fait une dizaines de fois que je suis ce tuto pour d'autres serveurs et je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes.
En tous les cas, dès que j'ai un peu de temps je vais suivre les conseils de magicalex. Il faut que je trouve comment changer les repos.
Je vous tiendrai au courant.
- Modifié
Pourquoi vouloir la version 0.13.6 ?
As-tu testé avec la dernière version libTorrent 0.13.8/rTorrent 0.9.8 ?
- Modifié
@spider1163 Oui j'ai essayé la version 0.13.8 mais ça n'a rien changé. J'ai toujours le même message.
J'ai réussi à passer en Debian 10 mais j'ai du faire une erreur quelque part parce que quand j'arrive au niveau de l'installation de xmlrpc, aucunes des commandes que je tape n’aboutissent. Ça me répond command not found.
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec cette installation de seedbox.
Je laisse tomber pour aujourd'hui et si j'en ai le courage , je reprendrai demain. Ça m'a toujours pris moins d'une heure et là ça fait 2 jours.
Encore merci à tous pour réponses et je reviendrai vers vous si je trouve une solution ou pas.
Bonne soirée.
Finalement j'ai installé ma seedbox avec le script auto et ça fonctionne.
Moi qui voulais streamer depuis mon serveur, il va falloir que je me résigne.
Merci à tous.
Bonne soirée.
@MattProd Je croyais qu'il fallait suivre le tutohttps://mondedie.fr/d/5302-[Tuto]-Installer-ruTorrent-sur-Debian-8-%7Bnginx-&-php-fpm%7D pour pouvoir installer tout ce qu'il faut pour streamer. J'avais vu ça il y 2 ou 3 ans pour installer Cakebox mais apparement soit ça a changé, soit j'ai mal regardé.
L'un comme l'autre maintenant je peux le faire et je vais pouvoir installer tout ça.
P.S : Au début je voulais vraiment chercher à comprendre pourquoi je ne pouvais pas suivre le tuto et pourquoi ça bloqué au niveau de git.
Un petit coup de pouce aurait été le bienvenue, mais au lieu de ça j'ai des réponses du genre "installe docker", "suit ce tuto", "pourquoi vouloir rester sur la version 0.13.6" et celle que je préfère "Streamer ? plex ? je vois pas le rapport entre le fait d'installer a la main et le script auto puisse t'empecher de regarder le contenu...".
En gros si tu as besoin de quelque chose, vient nous voir et on te dira comment s'en passer.
C'est vraiment très sympa de fournir des tutos, des sripts, mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gros con et c'est vrai que je ne suis pas calé dans ce domaine mais un peu de courtoisie serai largement appréciable.
- Modifié
Salut, c'est ton ressenti mais y'a vraiment aucun des participants ici qui te prend pour ce que tu n'es pas. Seulement c'est un forum donc chacun, et j'en fais partie, apporte "sa" solution.
Par ailleurs, pour nous aider à comprendre quand tu as des erreurs il nous les faut. Donc le code de ton terminal, ce que tu as tapé et ce que ça renvoie. Avec les balises code pour que ça reste lisible.
Du coup.
Nickel si tu as pu installer ta seedbox.
Pour le streaming, c'est en effet totalement indépendant de ce que tu as déjà installé sur ton serveur. C'est comme d'ajouter une TV chez toi, osef de la couleur des murs ou de la taille de ton canapé
Pour streamer, de nos jours, y'a 3 solutions majeurs/fonctionnelles/simples :
- Plex
- Emby
- Jellyfin (fork libre d'Emby)
Et en effet Docker est bien plus simple, accessible et absolument-sans-risque pour installer ce genre de trucs.
Bonsoir,
@MattProd C'est juste la réponse que j'ai trouvé bizarre, en aucuns cas je ne me serais permis d’insinuer que tu es "con". J'aurais dû mieux formuler ma réponse et je m'en excuse.
@Aerya Dans mon 1er message j'ai mis l’erreur qui ressortait quand je tapais la commande, peut-être n'y ai-je pas mis les balises nécessaires, je n'y ai pas pensé.
Après pour revenir au sujet de départ, je reste sans réponse, surtout que c'est un tuto que j'ai déjà utilisé une dizaine de fois et je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes. Les serveurs viennent du même fournisseurs "OneProvider" et le tuto a toujours été le même. C'est juste ça que je ne comprends vraiment pas.
Maintenant je laisse tomber, j'ai ma seedbox, mais j'aurais vraiment aimé savoir d'où vient ce problème.
Bonne soirée à tous.
PLaT
Quand tu prends le tuto il est écrit au moment de passer à libtorrent de vérifier la dernière version stable. Au bout de quelques années, Jessie étant de 2015 ca fait 4 ans il faut aller voir sur le github pour comprendre que l'avant-dernière version présente est la 0.13.7 et la dernière la 0.13.8. Donc forcément si tu cherche la .6 tu ne la trouveras pas ce que disait le message d'erreur.
Dans le monde des serveurs il faut constamment se tenir à jour (quoique j'ai vu des services et des machines tourner sur des versions très vieille par peur que les MaJ ou les nouveautés ne fournissent plus le même résultat...). Ne le prend pas mal mais aujourd'hui installer debian 8 reviendrais à installer Windows XP alors que tu as W10. Je ne dis pas que xp est à jeter mais qu'il n'est plus à jour.
Je pense qu'il serait temps d'effacer le tutoriel avec debian 8. ( @Magicalex ).