Bonsoir,

J'ai voulu mettre à niveau mon debian 8 vers la version 9.
J'ai modifié le fichier source.list en remplaçant "jessie" par "stretch".

Tout s'est bien passé en faisant les commande apt.
Mais lorsque j'ai fait un reboot du serveur, je suis tombé en mode rescue.

Auriez-vous des pistes qui m'aiderai dans ma réflexion pour que je puisse trouver la panne svp ?
Car je sèche complètement.

Merci de votre aide 🙂

Oh, quelle surprise... Marrant, quand je dis que les MAJ de version majeures ne sont pas conseillées, on me rétorque que si, blablabla.
Désolé pour toi, mais ton exemple n'est qu'un de plus à ma connaissance.

Je ne sais toujours pas pourquoi c'est techniquement possible chez Debian (impossible de le faire chez Red-Hat sans formatter par exemple).

Bref, leçon de morale et de "J'vous l'avez bien dis !" mis à part, tu donnes trop peu d'infos pour qu'on puisse t'aider. Il y a mille raisons qui peuvent expliquer ton problème.
Ce peut-être à plusieurs niveau :

• Kernel
  • Modules
  • Pilotes
    ...

Il faudrait que tu épluches les logs pour trouver.
Enfin, il faut voir s'il ne serait pas plus rapide de récupérer tes données et de ré-installer proprement.
Trouver l'origine du problème et le régler peut-être à la fois aléatoire et très chronophage. Par contre, c'est formateur !

Hello,

Merci pour les infos, je vais vérifier ce que tu m'as dit et si je trouve de quoi m'orienter, je ferais un nouveau commentaire.
😉

9 jours plus tard
naftonaf a renommé le titre en [Clos] Serveur out après mise à niveau debian 8 =>> 9.
3 mois plus tard
Magicalex a renommé le titre en [Clos] Serveur out après mise à niveau debian 8 vers 9.
2 ans plus tard
Répondre…