• Docker
  • Maintien d'une image docker rutorrent pour la communauté mondedie

Barbidouille Ah ouais t'es sûr? Parce que normalement j'ai rien changé. J'ai pas testé je vais regarder ça.
Ou alors en retirant les doubles quote "

Sinon @hydrog3n m'a donné des axes d'amélioration.

• Améliorer le build sur travis (ajout du cache, et séparation des 2 build en 2 job)
  • Optimiser la taille de l'image en utilisant le multi-stage builds

Magicalex
super job.
Petite question ou requête
via args_amc.txt est il possible de configurer la notification par email?
si non possible de rajouter les variables??
J'aime bien être notifié par mail lorsque un DL est fini et renommé.
Merci

christophebe oui c’est possible. Regarde la doc c’est très simple de rajouter ça. Par contreil faut un mta configuré (Mail Transfer Agents) pour que le mail parte.

Bonjour, j'ai fait l'installation de l'image Docker sur mon serveur, presque tout fonctionne, il me manque juste à réussir a faire fonctionner FileBot, j'ai bien mis dans les arguments mon fichier de licence FileBot, et j'ai lancé le build de l'image Docker avec l'argument de FileBot mais quand je lance mon container dans les logs il me dit ça

[2019/12/16-15:03:53] Create user torrent ...
    [2019/12/16-15:03:53] Create user torrent done
    [2019/12/16-15:03:53] Generate configuration ...
    [2019/12/16-15:03:53] Generate configuration done
    [2019/12/16-15:03:53] Configuration of filebot ...
    /usr/local/bin/startup: line 111: /filebot/filebot.sh: not found
    [2019/12/16-15:03:53] Configuration of filebot done
    [2019/12/16-15:03:53] Apply system permissions ...

Je ne comprends pas trop pourquoi il cherche ce fichier filebot.sh car je ne le vois pas dans les fichier sur le GitHub.
    Et ce que j'ai utilisé pour lancer le build

docker build -t mondedie/rutorrent:filebot \
      --build-arg FILEBOT=YES \
      --build-arg RTORRENT_VER=v0.9.7 \
      --build-arg LIBTORRENT_VER=v0.13.7 \
      https://github.com/mondediefr/docker-rutorrent.git

Et mon Docker-run

docker run --name rutorrent -dt \
      -e UID=1000 \
      -e GID=1000 \
      -p 8080:8080 \
      -p 45000:45000 \
      -e FILEBOT_LICENSE=/config/filebot/FileBot_License_Pxxxxxxx.psm \
      -e FILEBOT_RENAME_METHOD=symlink \
      -v /mnt/docker/rutorrent/config:/config \
      -v /mnt/docker/rutorrent/data:/data \
      mondedie/rutorrent:latest

Auriez vous des idées ? Merci !

Hello,

je vais peut être dire une bêtise, mais dans le docker-run, ça serait pas plutôt mondedie/rutorrent:filebot ?

Utilise l'image qui a été build sur le hub.

docker pull mondedie/rutorrent:filebot
    docker run --name rutorrent -dt \
      -e UID=1000 \
      -e GID=1000 \
      -p 8080:8080 \
      -p 45000:45000 \
      -e FILEBOT_LICENSE=/config/filebot/FileBot_License_Pxxxxxxx.psm \
      -v /mnt/docker/rutorrent/config:/config \
      -v /mnt/docker/rutorrent/data:/data \
      mondedie/rutorrent:filebot

Merci, je suis tête en l'air j'avais pas fait attention et j'avais laissé latest, merci pour votre réponse rapide ! 😃

Bartox merci pour ton retour ça m'a permis de trouver une erreur au passage.

Magicalex Salut @Magicalex déjà merci de ton temps pour la commu.

Je sais que tu as posé la question il y a 5 jour mais concernant le WEBROOT cela permet de pouvoir faire tourner le service en IP : PORT/CEQUETUVEUX (ça tu le savais).

Dans mon cas c'est très utile car chaque colloc à ça propore url exemple user1.ndd.tld/appli (rutorrent medusa etc etc) et chaque appli nécessite un WEBROOT, je testerai ce soir ton image car j'utilise actuellement celle de @xataz (merci à lui aussi) et je te dis si ça fonctionne sans WEBROOT 🙂

Banip Oui mais non justement, ça veut dire que tu utilises un reverse proxy et donc que tu peux le faire directement avec ton reverse proxy. Sans demander au serveur web de l'app de gérer cette uri.
        (je sais pas si je suis clair)

Juste pour vous faire un petit retour.
        J'ai pas mal bossé sur le multi-stage builds de docker. En gros ça permet de faire des images très légère.

J'ai du presque tout casser, j'ai revu entièrement mon Dockerfile. Il peut y avoir encore des bugs notamment avec geoip que je galère à intégrer avec le multi-stage builds.

Mais globalement le résultat est positif, ci dessous un avant/après.
        J'ai encore trouvé des erreurs que j'ai corrigé au passage.

Avant
        mondedie/rutorrent           filebot             c2bcf618001c        29 hours ago        978MB
        mondedie/rutorrent           latest              0f653cc7109b        29 hours ago        584MB

Après
        mondedie/rutorrent           filebot             7953d7f9740e        6 minutes ago       477MB
        mondedie/rutorrent           latest              aec2236698d3        6 minutes ago       253MB

Je règle dans la semaine les derniers détails, il me reste à modifier mon fichier travis pour faire 2 jobs distinct lors d'un build et après on devrait être bon.

Faut que je regarde ça, on gagne pas mal en effet !

Petite question: Est ce que l'image est compatible avec une archi ARM ?

popov_2 Pour l'instant non, mais je pense que c'est facilement adaptable. Je suis ouvert aux pull request sur github

j'comprends rien à Docker lol

j'ai juste une question :

si par exemple j'installe l'image et que je la lance sur ma Debian;

il installera rtorrent, PHP et nginx, etc. ?
            si oui, où seront-ils ?
            si non, dois-je les installer ?

merci

C'est un container unique qui contient Nginx, rTorrent/ruTorrent etc et tout sera pré-installé dans le Docker. Y'a plus qu'à configurer rTorrent.
            Vois-ça comme si tu te faisais une VM sur ton serveur, sauf que là tout est déjà prêt, y'a qu'à lancer.
            Et ça n'a donc AUCUN impact sur ton serveur. Tu peux ajouter/relancer/retirer autant de Dockers que tu veux sans toucher à ce que tu as d'installé sur ta machine. Faut juste faire de gaffe de pas utiliser des ports déjà pris évidemment.

J'étais comme toi au début puis maintenant je n'utilise quasi plus que Docker.