• Docker
  • Maintien d'une image docker rutorrent pour la communauté mondedie

Cyprien non non 😅 le forum m'a envoyé un mail pour me notifier de ta réponse sur le forum.

Cyprien Bon j'ai push les recommandations du forum filebot pour l'activation de la licence.

Merci de faire la mise à jour de l'image. Il peut y avoir des bugs encore avec le tag filebot, donc je reste dispo ici pour debug.

Magicalex Merci !! Je viens de mettre à jour. Je te tiens au courant si je vois quelques choses d'anormal 😉

Pour info les bases de données geoip2 ne sont plus accessible en libre téléchargement.
    Il faut se créer un compte sur maxmind et demander une licence (gratos je crois) pour des raisons juridiques.

Bref encore une externalisation du droit américain 😆

https://blog.maxmind.com/2019/12/18/significant-changes-to-accessing-and-using-geolite2-databases/

Donc pour l'instant j'ai supprimé geoip de l'image puisque ça fait planter le build.
    Je vais voir à la rentrée pour voir ce que l'on peut bidouiller. Mais ça risque d'être chiant.

Est-ce que du coup on peut mettre la base de donnée dans une image, ou alors il faudra télécharger la base de donnée au démarrage du container... Bref je sais pas trop.

7 jours plus tard

popov_2 C'est fait maintenant l'image support linux/amd64 et linux/arm64

Petit bilan des commits des derniers jours

• Pour geoip c'est plus ou moins fix, on utilise tout simplement plus la base de donnée city
    • L'image est multi-platform maintenant linux/amd64 et linux/arm64
    • Optimisation du temps de compilation, je ne compile plus moi même mediainfo (repo alpine à jour)
    • Optimisation de la taille de l'image, j'ai réussi à gratter encore de l'espace.
    • Résolution d'un problème de librairie filebot.
    • Mise en cache de la licence filebot (réduction du nombre d'activation sur le long terme)
    • Divers fix (création d'un user avec un autre groupe, optimisation des scripts, etc)

Pour le multi-plateform vous n'avez pas à vous soucier des tags. Si vous choisissez le tag latest ou filebot docker va pull directement la bonne image pour vous 💪

Pour la taille de l'image on commence à être bon 😃
    Il faut surtout comparer les deux tags latest, 131MB contre 214MB pour linuxserver sans compression.

$ docker images | grep rutorrent
    mondedie/rutorrent        latest              f3ce36b81490        19 hours ago        117MB
    mondedie/rutorrent        filebot             478b55162175        19 hours ago        333MB
    linuxserver/rutorrent      latest              902c293c4a2b        8 hours ago         214MB

Voilà, sinon je vous encourage à utiliser cette image. Plus on sera nombreux à l'utiliser plus il y aura des personnes susceptibles de la maintenir à l'avenir! J'ai déjà posé une bonne base je pense et l'image répond à pas mal de vos besoins.

++

Beau travail, va quand même falloir que je la test du coup 👍

Je découvre mondedie qui est une perle d'énergie et de connaissances. Armé d'un petit savoir, j'espère bien utiliser ce script avec succès. Encore merci pour tout ce travail.

Salut !
    Merci pour ce beau travail !
    Est-il possible et envisageable d'ajouter variables type -e USER=.... et -e PASSWORD=.... ?
    Pour bloquer l'acces a rutorrent au public. Un genre de htaccess enfaite.

CLusmi oui c’est possible, même si je pense qu’il faut gérer ce genre de chose avec un reverse proxy.

Je plussoie, dans certains cas on ne veut pas de reverse proxy

Magicalex Oui en effet c'est plus simple d'utiliser un reverse Proxy mais par exemple sur un Synology, si on veut utiliser le reverse proxy par défaut, on peut pas le faire directement via l'interface et on doit bidouiller dans les fichiers NGINX et lors d'une MAJ, je pense qu'ils sont écrasés.

J'ai ajouté cette feature avec un .htpasswd sur mon github si tu veux voir: https://github.com/MisterCyp/docker-rutorrent

Peut être qu'on peut faire plus propre, je ne suis pas du tout un pro sur Linux et Docker XD

Cyprien Je vais considérer la question alors. Je vais réfléchir à une solution. @Cyprien je vais regarder ton travaille et voir comment l'intégrer à l'image.

Coucou,

J'ai voulu essayer de pull l image sur arm et j obtient le message suivant :
            $ docker pull mondedie/rutorrent:filebot
            filebot: Pulling from mondedie/rutorrent
            no matching manifest for linux/arm/v8 in the manifest list entries

Si quelqu'un a une idée ?

Hello
              Image en prod
              Filebot marche bien, grace au fichier args_amc.txt j ai pu personnaliser et recevoir mes notifications mail>
              bref que du bonheur.
              Je voulais personaliser les scripts postdl et postrm mais je viens de voir qu ils ne sont pas dans des repertoires accessibles. pourquoi les avoir mis dans /usr/local et pas dans /config ? y a des contraintes ?
              je voulais juste les adapter, du coup je vais modifier .rtorrent.rc pour pointer vers d autres scripts, c est pas l ideal

en tout cas gros merci pour l image

hello
                de nouveau moi apres quelques tests supplementaires
                je vous partage ce que j ai constaste (qui est peut etre normal mais j en doute)
                lors de tests et toujours pour personnaliser mon container, j ai a un moment donne efface le fichier amc.excludes.
                Jusque la rien de grave me direz vous.
                La ou j ai ete surpris c est lorsque j ai relance un DL et que ce dernier s est termine : filebot a procede a tout le renommage de mes fichiers dans downloads et non uniquement le torrent qui venait de se finir. Comme si les parametres de postdl n etaient pas pris en compte.
                Bref normal ou petit souci?
                En soit c est pas genant dans le sens ou en theorie tu n effaces pas ce ficher mais je me dis que lorsque le fichier comportera des cetaines de lignes ca va commencer a ralentir le traitement, non?

a+

Magicalex
                  du coup je suis un peu perdu sur le role de --def ut_dir="${TORRENT_PATH}" et --def ut_title="${TORRENT_NAME}"
                  Le but de ces options n est il pas de traiter le fichier renseigne par ${TORRENT_PATH} et ${TORRENT_NAME} ???

Je prends en exemple ce petit script que je me suis fait:

#!/bin/bash
                  echo "chemin du fichier à renommer:"
                  read TORRENT_PATH
                  /home/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/Media" --action symlink --conflict override -non-strict --def tmdbTV=y unsorted=y "ut_dir=$TORRENT_PATH"

La variable $TORRENT_PATH renseigne bien filebot sur le fichier a traiter et il ne traite que celui la et aucunement les autres du repertoire ( et pas de fichier qui inventorie les fichiers a exclure).

christophebe Pour que le script soit dans un PATH et que l'on puisse exécuter le script comme une commande normale.

Je vois pas trop ce que tu veux personnaliser dans les deux scripts.

christophebe du coup je suis un peu perdu sur le role de --def ut_dir="${TORRENT_PATH}" et --def ut_title="${TORRENT_NAME}"
                    Le but de ces options n est il pas de traiter le fichier renseigne par ${TORRENT_PATH} et ${TORRENT_NAME} ???

Non, je t'invite à lire le script pour plus d'info sur comment fonctionne le script de filebot. Il semblerait que ut_title ne soit là que pour les notifications.

christophebe La variable $TORRENT_PATH renseigne bien filebot sur le fichier a traiter et il ne traite que celui la et aucunement les autres du repertoire ( et pas de fichier qui inventorie les fichiers a exclure).

Non plus, elle renseigne sur le dossier à traiter.

Magicalex
                      Desole, j insiste mais apres tests (via mon petit script, via le container de xataz):
                      la variable $TORRENT_PATH renseigne bien filebot sur le fichier a traiter (que ce soit un fichier ou un repertoire) et il ne traite que celui la et aucunement les autres du repertoires ou fichiers.
                      Donc dans ton script postdl, tes variables ne sont pas interpretees et donc ne sont pas utiles.