Bonjour,
je m'interroge sur les pratiques commerciales d'Ikoula.
Voilà, le 12 octobre dernier j'ai pris un serveur chez eux essentiellement dans le but d'essayer leur service et de comparer avec la concurrence. Le but était simplement de mettre en place un serveur seafile perso.
Bon, finalement, j'ai décidé qu'un autre serveur que je testais chez Oneprovider et qui est moins cher faisait l'affaire, donc le 31/10 j'ai résilié mon serveur chez Ikoula depuis l'espace client. J'ai reçu un mail de confirmation. Mais il s'avère qu'apparemment j'aurais dû faire preuve de davantage de vigilance en annulant mes paiements récurrents Paypal, puisqu'à ma grande surprise ils m'ont aujourd'hui prélevé le mois suivant malgré ma résiliation. Pour l'instant j'ai essayé de les contacter par mail et ticket mais pas de réponse...
D'où ma question : est-ce-que tout cela est bien normal? Peut-être une clause de "délai de préavis de résiliation" qui m'aurait échappée (mais bon dans ce cas quid si j'avais annulé mes paiements récurrents quand j'ai résilié...)
Ça me parait quand même un peu "limite", non?
Merci par avance pour vos remarques/conseils.