Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que j'essaie d'installer Proxmox sur une machine de test, mais je reste bloqué.

Je BOOT sur une clef USB et j'arrive à ce niveau: Image

Je fais alors entré sur le premier choix et ensuite l'installation bloque, voila ce que j'obtiens:
Image 2

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ??

Antoine

Salut !
Débranche ton lecteur CD peut être que ça passera.
Sinon, grave l'image sur cd et lance l'installation via le lecteur CD et non l'usb.
J'ai déjà eu ce problème sur Proxmox 5, résolu en passant l'installation via lecteur CD.

En fait, l'install cherche le CD de proxmox et n'es pas content car il ne le trouve pas.

Tu peux en effet graver l'iso sur CD, mais le plus simple reste de chercher les fichiers suivants:

• grub.cfg
  • isolinux.cfg

de les éditer et de modifier toutes les occurences de /dev/sr0 par le chemin de ta clé usb. Par exemple: /dev/sdb1 si tu as 1 seul hdd et 1 seule partition sur ta clé.

Attention, il peut y avoir plusieurs fichiers grub (typiquement 1 pour un boot legacy et 1 pour un boot EFI).

Il doit exister des outils qui le font aussi, mais je n'en ai pas en tête pour te conseiller.

Par curiosité c'est quoi comme machine ?

Bonjour,
    Je vous remercie de vos réponses.
    En fait il s'agissait d'un problème vraiment bête, je faisais mes clefs USB Bootable avec Rufus...
    Or après quelques recherches j'ai lu sur le wiki proxmox que rufus ne permet pas de créer des clefs Proxmox..
    Je ne peux vous dire pourquoi (c'est étrange):

MattProd
    DELL Poweredge T610
    2x processeurs Intel Xeon E5620 2,40 GHz
    6x 4Gb RAM PC3-10600R 2Rx8 1333MHz
    3x HARD DRIVE, 300G, SAS6, 15K, 3.5, S-EG, E/C

Répondre…