Malakai mon kimsufi tourne sous ce kernel : 4.19.62-mod-std-ipv6-64-rescue #828825 SMP Tue Jul 30 13:54:49 UTC 2019 x86_64 GNU

Pour l'installation ça a été plutôt simple :
1 - install de debian 9
2 - passer en netboot (sur l'interface web de kimsufi.fr) et sélectionner le bon disque en general /dev/sda1
3 - upgrade vers debian 10
4 - si ça ne redémarre pas il faudra mettre a jour le kernel dans l'interface web de kimsufi.

Avec mon le kimsufi qui a un Atom n2800 j'ai mis 20 minutes en gros

BarbeRousse
    Ca ressemble pas au kernel de Debian 10
    C'est un kernel OVH, c'est ca?
    Parce que je prefererais avoir un kernel Debian.

Malakai il faut lire les réponses précédentes
      comme rikul le dit : " Debian 10 OVH Kernel (Vanilla Kernel not compatible on this hardware) (64 bits)"

donc ovh ont gentiment fait un kernel qui fonctionne pour debian 10, donc oui c'est un kernel custom. Si tu n'as pas confiance en OVH ne prend pas de kimsufi ca sera plus simple 🙂

et la version du kernel Debian 10 (buster) est la 4.19

BarbeRousse
        Franchement y'a des fois ou je ne me fais confiance ni a moi meme 😀
        Sinon, blague a part, j'avais compris que le kernel vanilla de Debian 10 n'etait pas compatible avec les kimsufi, ma question etait de savoir si ce n'est que temporaire ou c'est definitif. Parce que sur la Debian 9 que j'ai a present, j'ai un kernel vanilla et j'ai aucun soucis.
        Aussi, ca n'a peut etre aucun rapport mais j'ai recemmemt installe une Debian 10 sur un portable Acer et pas moyen de finir l'installation avec in bios legacy. J'ai ete oblige de passer le bios en uefi et apres l'installation rajouter un fichier de la parrition uefi de Debian dans le bios comme chargeur de confiance (ou un truc du genre), sans quoi ca ne bootait pas. Je me demande si c'est pas le meme soucis sur les kimsufi.

Malakai
          pour te donner une idée, mon dossier boot est vide : (j'ai laissé grub j'ai peur de le faire sauter :p)
          et j'ai que 2 partitions sur mon disque principal (/ et SWAP). tu gagne un peu d'espace disque puisque tu ne stockes pas le kernel

root@xxx:~# lsblk
          NAME   MAJ:MIN RM  SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
          sda      8:0    0  1,8T  0 disk
          ├─sda1   8:1    0  1,8T  0 part /
          └─sda2   8:2    0    2G  0 part [SWAP]
          root@xxx:~# fdisk -l /dev/sda
          Disque /dev/sda : 1,8 TiB, 2000398934016 octets, 3907029168 secteurs
          Modèle de disque : HGST HUSxxxxxx
          Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
          Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
          taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
          Type d'étiquette de disque : dos
          Identifiant de disque : 0x5xxx6

Périphérique Amorçage      Début        Fin   Secteurs Taille Id Type
          /dev/sda1    *              4096 3902830591 3902826496   1,8T 83 Linux
          /dev/sda2             3902830592 3907022847    4192256     2G 82 partition d'éch
          root@xxx:~# ll /boot/
          total 12K
          drwxr-xr-x  3 root root 4,0K août  26 22:10 .
          drwxr-xr-x 21 root root 4,0K août  22 15:03 ..
          drwxr-xr-x  5 root root 4,0K août  26 22:10 grub
          8 jours plus tard

Moi aussi j'ai un kernel 4.19.62-mod-std-ipv6-64-rescue sur mon kimsufi KS6.
          Il faut en changer ou on peut laisser en l'état ?
          A priori tout fonctionne donc peut-être pas à bricoler.
          Par contre je suis un peu dégoûté, je me suis laissé faire pour le partitionnement et il s'avère qu'il n'est pas top :
          Le root n'est que de 20G et la swap est à 511Mo ! ça fait léger tout ça non ?
          Refaire le partitionnement maintenant que tout est ok, c'est un peu chaud ?

Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
           /dev/root        20G  9.1G  9.1G  50% /
           /dev/sda2       487M   39M  419M   9% /boot
           /dev/sda4       1.8T  376G  1.4T  22% /home

Merci
          Fred

Cela n'est pas spécialement gênant, la plupart des données allant dans /home

Oui oui mais quand même 50 % de remplissage du /dev/root/ sur un nouveau serveur ça fait rager...
          Pour la swap, je peux rattraper le coup en remplaçant la partition par un fichier swap dans /home/ en faisant un truc du type pour 40Go de swap (j'ai calculé 2,5 x 16Go de RAM):
          dd if=/dev/zero of=/home/swapfile bs=1Mo count=40000
          mkswap /home/swapfile
          swapon /home/swapfile
          Et modifier le fstab pour l'avoir au redémarrage :
          /swapfile none swap defaults 0 0

Y a bon ?
          Fred

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour sous Debian 10 il y a plusieurs mois maintenant il me semble, et j'ai pas eu de souci avec OVH/Kimsufi

Backtoback
            Tu veux dire que tu es passe de Debian 9 a Debian 10 sans rencontrer de probleme au reboot? Tu utilises le kernel de Debian ou celui d'OVH?

Malakai
              C'est ca. J'ai fait un upgrade classique.
              Non j'ai bien un kernel OVH il me semble:
              Linux version 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 (kernel@kernel.ovh.net) (gcc version 4.9.2 (Debian 4.9.2-10) )

cat /etc/debian_version
              10.1

5 mois plus tard

Re 🙂
              Quelqu'un sait si avec le dernier Kernel Vanilla de Debian 10, on arrive a booter sur les Kimsufi?
              Ce probleme touche egalement les serveurs de Online/Scaleway?
              Je voudrais mettre a jour le serveur que j'ai chez Kimsufi de Debian 9 a Debian 10 mais je prefererais garder un Kernel Vanilla plutot que le Kernel OVH, donc si quelqu'un a des infos 🙂

Répondre…