• Docker
  • MàJ auto des containers : quelles applications ?

Salut,

@Rondin cite Ouroboros que je découvre, pour MàJ les container. J'utilise depuis le début Watchtower. Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 si ce ne sont les options du dernier auxquelles je suis habitué.

Qu'utilisez-vous ?

Bonsoir,

Je ne connais pas Ouroboros mais tout comme toi j'utilise Watchtower qui fonctionne très bien. Juste un soucis avec rutorrent, les logs de watchtower relèvent une erreur au niveau de l'api docker. Celle ci ne serait pas à jour alors que docker version mentionne le contraire
level=error msg="\"stop timeout\" requires API version 1.25, but the Docker daemon API version is 1.24"

root@PAR-130656:~# docker version
Client: Docker Engine - Community
 Version:           19.03.1
 API version:       1.40
 Go version:        go1.12.5
 Git commit:        74b1e89
 Built:             Thu Jul 25 21:21:05 2019
 OS/Arch:           linux/amd64
 Experimental:      false

Server: Docker Engine - Community
 Engine:
  Version:          19.03.1
  API version:      1.40 (minimum version 1.12)
  Go version:       go1.12.5
  Git commit:       74b1e89
  Built:            Thu Jul 25 21:19:41 2019
  OS/Arch:          linux/amd64
  Experimental:     false
 containerd:
  Version:          1.2.6
  GitCommit:        894b81a4b802e4eb2a91d1ce216b8817763c29fb
 runc:
  Version:          1.0.0-rc8
  GitCommit:        425e105d5a03fabd737a126ad93d62a9eeede87f
 docker-init:
  Version:          0.18.0
  GitCommit:        fec3683

+1 pour watchtower.
simple, efficace et léger; pas de raison de changer 🙂

8 jours plus tard

Oui pareil, je l'utilise depuis quelques temps maintenant. Avec les labels. Rien a redire. Il a juste fallu que j'active par contre la suppression des layers non utilisés car ca me fait exploser rapidement mon disque dur.
Mais curieux de ce programme @Aerya ...
D'après ce que j'ai pu lire, outre le fait que Watchtower est en Golang et ton programme en Python, watchtower n'a plus l'air d'être maintenu sauf que lorsque je vais sur le github il est encore mis à jour. Je pense qu'il s'agit plus d'une alternative en réalité. A voir 🙂

Je tourne avec un script, qui me permet de garder les anciennes versions pendant 1 mois, comme ça si j'ai un soucis je reviens en arrière 🙂

Perso , je suis passé sur Ouroboros après avoir discuté avec un ami qui avait lui aussi des soucis avec les labels de Watchtower non pris en compte , pour une raison qui m'échappe encore . Du coup il m'a parlé de Ouroboros comme alternative . Les 2 sont relativement similaires de mon point de vue .
Ce qui est confirmé par le créateur du soft dans cet article

Partie What’s Different? . A préciser que cet article date du 21 Octobre 2018 et Ouroboros à pu évoluer depuis .

Répondre…