• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

Merci les gars, ça a libĂ©rĂ© un peu d'espace 😀

Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev 16G 0 16G 0% /dev
tmpfs 3,2G 347M 2,9G 11% /run
/dev/md3 39G 36G 1,1G 98% /
tmpfs 16G 12K 16G 1% /dev/shm
tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock
tmpfs 16G 0 16G 0% /sys/fs/cgroup
/dev/md2 487M 34M 424M 8% /boot
/dev/md5 7,1T 6,1T 669G 91% /home

Du coup ce serait la sauvegarde de la base de donnée qui prend énormément de place? Y'a un risque en la changeant de répertoire? Ou bien je laisse comme ça en surveillant la partition de temps en temps?

En gĂ©nĂ©ral sur un serveur partitionnĂ© comme celui-ci on sauvegarde /home plutĂŽt que / (sinon je vois pas l'intĂ©rĂȘt de la partition sĂ©parĂ©e). Du coup j'aurais placĂ© la sauvegarde dans /home, non ?

J'ai un pote qui a un kimsufi partitionné de base comme ça et oui au final on a déplacer le dossier de plex qui dans /var vers son /home

Aerya
      J'ai rien demandé à Plex, le chemin était configuré de base, sinon je l'aurais évidemment mis dans /home (comme je l'ai fait pour le transcode). J'avais jamais fait gaffe à cette option.

Floswen nope CLI y'a un article chez plex pour ca de mémoire

[EDIT] De mémoire, j'avais utiliser ceci[/EDIT]

Salut,

Pareil, j'installe ça en Docker donc la question ne se pose pas.

9 jours plus tard

une mise a jour du tuto pour installation sur débian 11 de prévu ?

Salut
      Bon alors moi j'ai toujours pas de net Ă  la maison pour l'instant ( 8 mois quand mĂȘme... )
      Et pas trop motivé dans l'absolu donc si un courageux veut s'y coller j'ai rien contre.
      Ex.

MattProd
        Ça va je m'en sors avec un peu de 4G et je tĂ©lĂ©charge chez mes clients pour le reste.
        Les cĂąbles sont tirĂ©s sur la route, ça ne devrait plus ĂȘtre trop long pour ma fibre, enfin j’espĂšre...
        Ex.
        edit: marche bizarre les réponses au topic, y'a un bug qui traßne

2 mois plus tard

Bonsoir Ă  tous,
        J'ai réinstallé mon serveur 3 fois, 1 fois en Debian 11. Trop de changement et d'erreur dÚs le départ avec les cés.
        Puis 2 fois en Debian 10, La premiĂšre pour me prendre la tĂȘte et la seconde pour valider les solutions 😃
        J'ai rencontré les 2 soucis qui ont déjà été évoqué dans ce topic de 256 messages ^^

1. ProblÚme du adduser non disponible, réglé avec les commandes suivantes.
          Edition du fichier .bashrc et ajout d'une ligne.

$ nano ~/.bashrc
        export PATH="$PATH:/usr/sbin/"
        $ source ~/.bashrc

Effectué dÚs le départ lors de la seconde installation ^^

1. Erreur avec la clé lors de la commande "apt update -oAcquire::AllowInsecureRepositories=true"
          apt-get update -o Acquire::AllowInsecureRepositories=true
          apt-get install deb-multimedia-keyring
          apt-get -t stable install ffdiaporama

Merci pour ce super tuto, il me reste une erreur qui n'est pas bloquante. Je vais bien trouver comment dĂ©sactiver cette erreur 🙂 apt install php7.4-bcmath peux ĂȘtre

"geoip2: Certaines fonctionnalitĂ©s ne seront pas disponibles. L'extension PHP doit ĂȘtre installĂ©e (bcmath)."

apt install php7.4-bcmath peux ĂȘtre

Bonne soirée

Edit :
        Mon message a bien été posté, pourtant j ai eu un message d'erreur. Vous aviez pas remonté le souci déjà ? (Ou c'était une autre erreur)

un mois plus tard
        spider1163 a renommé le titre en [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm).

Bonjour, j'ai un bug avec une installation en auto (script mondedie) sur un debian11 tout neuf.
        lorsque je veux partager un fichier depuis rutorrent avec le clic droit,j'ai une erreur JS......
        du coup fileshare ne fonctionne pas.
        j'ai fais ca pour aider :
        https://paste.ubuntu.com/p/qsjF75Dcjb/
        Avez vous une solution ?
        Merci

Salut kris1208 Je viens de tester de mon coté et pareil avec firefox/chrome.
          J'ai pas de soluce pour ça de mon coté malheureusement.
          Peut-ĂȘtre que si @Micdu70 passe dans le coin ça va lui parler et je mettrai Ă  jour en consĂ©quence...
          Ex.

oooooo la galere !! je cherche depuis toute l'ap midi.
          ca marchais bien avant la casse de mon DD sur seedbox.
          j'ai remonté un truc propre et depuis ca marche plus.
          Une solution sinon pour partager rapidement entre amis des fichiers du meme style de fileshare ?
          Merci