Juste en tapant irssi, le truc m'a balancé l'erreur hier. Par contre j'ai voulu refaire la manip' ce matin pour faire une capture du truc et impossible de le refaire tourner depuis.
Donc je ne sais pas, désolé. Attendre de voir si quelq'un a déjà eu l'erreur, mais vu tu es seulement le deuxième en 6 ans à me parler d'irssi y'a peu de chance....
Si tu trouves un truc qui marche, post la soluce, moi je sèche
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)
ok et merci pour tout !
Merci à @ex_rat pour la publication de ce tuto - Installer ruTorrent sur Debian 10, car il est extrêmement bien présenté, expliqué et récent.
Pour ma part, j'ai trouvé ce tuto suite à un problème de Segmentation fault de rtorrent (avec la version installé depuis debian 10 buster : rtorrent 0.9.7, ou bien même la dernière version 0.9.8 ré-installée avec make).
J'ai modifié mes fichiers de configuration, cela semble stable...
Puis un problème avec ruTorrent v3.9, qui ne permettait pas l'ouverture de "Préférences..." tel que décrit dans Caching issue with XMLRPC :
Bad response from server: (500 [error,getsettings]) Warning: XMLRPC call is failed.
Je viens de prendre la dernière version via : git clone "https://github.com/Novik/ruTorrent.git", et cela fonctionne de nouveau.
- Modifié
Suite à un torrent qui a planté la seedbox (elle retourne un bad server) et la seedbox est vide.
Cela m'est déjà arrivé une dizaine de fois, donc je ne panique pas et lance en root les commandes suivantes :
killall --user MON_USER rtorrent
killall --user MON_USER screen
rm /home/MON_USER/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/MON_USER-rtorrent start
Je relance la page internet de la seedbox et toujours la seedbox avec affiché dedans bad server
Donc comme cela m'est déjà arrivé 2 fois, je sais que je dois effacé tout le dossier /.session et ensuite remettre la backup de /.session qui se fait automatiquement la nuit toute les 24H . Et oui j'ai cela sur tout mes serveurs et toute mes seedbox grace au script de ex_rat.
Mais mon petit doigt me dit de me méfier et avant de tout effacer ,je décide via FTP de récupérer le .ZIP d'il y a 24h dans le dossier/.backup.session.
ET LA C'EST LE DRAME !!!!! PUNAISE MON DOSSIER /.backup.session. EST VIDE !!!!!!!!!!
Pourquoi ? Sais pas et pourtant je fais tellement confiance au script que je n'ai même pas pensé regardé dans ce maudit dossier.
Je tri par date de modification et ensuite trouve le dernier torrent ajouté qui m'a planté ma chère seedbox.
RElance des commandes et message d'erreur logique qui me dit qu'il ne peut effacer rtorrent.lock . Bah oui je l'ai déjà effacé avant.
Bon je tente une Sauvegarde via FTP du dossier /.session qui est verrolé.
Efface le fichier rtorrent.dht_cache et tente à nouveau les commandes QUEDAL marche pas et je me disloque en me disant que je vais devoir remettre les torrents un à un en ayant l'obligation de refaire les chemins car oui je range mes fichiers dans des dossiers. Comme quoi être organisé peut bien nous embêter aussi.
Bref rien ne marche et me dit que perdu pour perdu je n'ai plus qu'a effacer les fichiers rtorrent.input_history , rtorrent.dht_cache et je tente un reboot mais cette fois du serveur dédié.
ET LA MIRACLE LA SEEDBOX REMARCHE (punaise j'ai mouillé mon slip) et il manque que cette saleté de torrent qui m'a verrolé ma seedbox.
Une fois remis j'observe l'ensemble des torrents fonctionnels et ne comprends pas pourquoi le backup ne se fait pas sur cette seedbox de ce dédié.
Merci d'avoir lu jusqu'ici ma mésaventure. Il faut exprimer ses peurs LOL.
Bon maintenant je veux bien un coup de main pour arriver à que le script fasse les backups du /.session
Salut, bien joué pour le sauvetage
Bon, il faut que tu vérifies plusieurs trucs.
Déjà tu es sur quelle debian, est-ce que c'est une vieille install' et si 10 est-ce que c'est un upgrade 9=>10 ?
En cas d'upgrade, les chemins vont surement être à modifier en début de script.
qu'est-ce que te revoit:
/usr/bin/lsb_release -cs
Est-ce que le crontab est ok ?
crontab -e
0 5 * * * /usr/bin/bash /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh > /dev/null 2>&1
Est-ce que le script est bien en place en /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh
Est-ce qu'il est bien renseigné tout en bas avec ton/tes users
# liste users
FONCBACKUP riri
FONCBACKUP fifi
FONCBACKUP loulou
exit 0
Tu peux lancer le script à la main en mode verbose pour voir ce qui coince aussi:
bash -x /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh
Ex.
- Modifié
Salut ex_rat,
C'est un serveur dédié hébergé chez One Provider et installé il y a environ 5 ou 6 mois.
A l'époque, One Pro ne proposait pas la version de Debian en v10.
Donc j'avais installé la Debian 9 et migré vers la 10 en utilisant ce tuto : https://www.it-connect.fr/comment-reussir-sa-migration-vers-debian-10-buster/
la commande " /usr/bin/lsb_release -cs " me renvoit " buster"
La commande " crontab -e " me renvoit une invite de choix pour un editeur, j'ai choisi nano et me donne la valeur suivante :
0 5 * * * /bin/bash /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh > /dev/null 2>&1
Si je pointe vers " /usr/share/scripts-perso/ " et que je fait un " ls " je voit bien " backup-session.sh "
En faisant une commande " nano /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh ", je vois :
# liste users
FONCBACKUP Mon_Users_1
FONCBACKUP Mon_Users_2
FONCBACKUP Mon_Users_3
exit 0
Quand je lance la commande " bash -x /usr/share/scripts-perso/backup-session.sh ", il me liste tout mes torrents présent dans le /.session et m'indique:
zip error: Nothing to do! (try: zip -qr sauvegarde-du-.zip . -i Sauvegarde-du-*)
+ /usr/bin/rm -Rf '/home/Mon_Users_3/.backup-session/Sauvegarde-du-*'
/usr/share/scripts-perso/backup-session.sh: line 58: /usr/bin/rm: No such file o r directory
+ /usr/bin/chown -R Mon_Users_3:Mon_Users_3 /home/Mon_Users_3/.ba ckup-session
/usr/share/scripts-perso/backup-session.sh: line 59: /usr/bin/chown: No such fil e or directory
++ /usr/bin/ls
/usr/share/scripts-perso/backup-session.sh: line 60: /usr/bin/ls: No such file o r directory
++ /usr/bin/grep sauvegarde
++ /usr/bin/wc -l
/usr/share/scripts-perso/backup-session.sh: line 60: /usr/bin/grep: No such file or directory
+ COMPTAGE=0
+ '[' 0 -gt 7 ']'
+ exit 0
Le Mon_Users_3 n'est pas le user que je souhaite sauvegarder le /.session.
Celui que je cherche à sauvegarder et Mon_Users_1. J'ai été voir en FTP dans le dossier /.backup-session de Mon_Users_1 et je n'ai pas de sauvegarde en .zip
Merci pour ton aide et ton script ex-rat
- Modifié
Ok, c'est surement l'upgrade. Les prog sont toujours à l'emplacement debian 9 mais le script pense que tu es en 10
tente un truc, tu édites le script de backup.
tu gardes en bas seulement l'user que tu veux sauvegarder au passage:
FONCBACKUP Mon_Users_1
En haut du script, tu vires:
if [[ "$CMDBACKUP" == buster ]]; then
CMDDATE="/usr/bin/date"
CMDMKDIR="/usr/bin/mkdir"
CMDCHOWN="/usr/bin/chown"
CMDCP="/usr/bin/cp"
CMDGREP="/usr/bin/grep"
CMDLS="/usr/bin/ls"
CMDWC="/usr/bin/wc"
CMDZIP="/usr/bin/zip"
CMDRM="/usr/bin/rm"
CMDTAIL="/usr/bin/tail"
DATE=$("$CMDDATE" '+%d-%m-%y-a-%Hh%Mm%Ss')
elif [[ "$CMDBACKUP" == stretch ]]; then
CMDDATE="/bin/date"
CMDMKDIR="/bin/mkdir"
CMDCHOWN="/bin/chown"
CMDCP="/bin/cp"
CMDGREP="/bin/grep"
CMDLS="/bin/ls"
CMDWC="/usr/bin/wc"
CMDZIP="/usr/bin/zip"
CMDRM="/bin/rm"
CMDTAIL="/usr/bin/tail"
fi
Et tu mets à la place seulement les variables stretch:
CMDDATE="/bin/date"
CMDMKDIR="/bin/mkdir"
CMDCHOWN="/bin/chown"
CMDCP="/bin/cp"
CMDGREP="/bin/grep"
CMDLS="/bin/ls"
CMDWC="/usr/bin/wc"
CMDZIP="/usr/bin/zip"
CMDRM="/bin/rm"
CMDTAIL="/usr/bin/tail"
et tu peux tester avec bash -x voir si ça passe
- Modifié
Hello ex_rat
Cela fonctionne nickel avec tes modifs, j'ai bien une sauvegarde en .zip dans /.backup.session
Je regarderais demain s'il en génère automatiquement.
Merci de ton aide.
Hello, je fais des tests actuellement sous virtualbox.
J'ai donc installé une debian 10 avec un /home, créer un utilisateur lambda, installer le script bonobox via un terminal sous root et créer mes 2 utilisateurs pour ma seedbox.
Bref en gros la même méthode que sur dédié
Pour accéder à la page de Ruttorrent, on se connecte via l'utilisateur lambda ou sous un des 2 utilisateurs créer via le script .?
Quelle est l'adresse de la page RuTorrent ?
https://127.0.0.1/rutorrent/ ? ou
https://IP_VM/rutorrent/ ? ou
https://IP_machine_hote/rutorrent/ ? (celle qui héberge la VM .
Sur la Debian de cette VM, quand j'essaye de me connecter avec un nom utilisateur de la seedbox et son mot de passe, à la connexion de la session, l'écran devient noir et au bout d'un momement revient à la liste des utilisateurs (lambda + les 2 users créés via le script .
Ok je me réponds en partie à moi même (début de la vieillesse et de la senilité LOL )
Il faut se connecter sous le user lamda, puis lancer un navigateur internet et mettre https://IP_VM/rutorrent/ , puis pour se co mettre user1 et son mot de passe
Bonjour à tous,
Lorsque je veux cloner le dépôt, j'ai cette erreur. Ça vous parle ?
root@serveur:/tmp# git clone http://github.com/exrat/rutorrent-bonobox
Clonage dans 'rutorrent-bonobox'...
fatal: unable to access 'http://github.com/exrat/rutorrent-bonobox/': gnutls_handshake() failed: Public key signature verification has failed.
Naf
Bonsoir,
J'utilise depuis bien longtemps et grâce aux tutos trouvés ici ruTorrent sur mon dédié mais depuis quelques jours, il me dit concernant le port 45000 : Statut du port inconnu ! Que faut il faire pour qu'il repasse au vert ?
Merci pour votre aide ....
Salut, tu peux mettre à jour complètement ruTorrent mais risque de soucis pour rapport à quelques plugins récents.
Au plus simple, tu mets juste à jour le plugin check_port:
cd /tmp
git clone https://github.com/Novik/ruTorrent
rm -R /var/www/rutorrent/plugins/check_port
cp -R /tmp/ruTorrent/plugins/check_port /var/www/rutorrent/plugins/check_port
chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent/plugins/check_port
Ça devrait être ok après.
Ex.
- Modifié
Hello,
Je viens de suivre la démarche en faisant
cd /tmp
git clone https://github.com/Novik/ruTorrent
rm -R /var/www/rutorrent/plugins/check_port
cp -R /tmp/ruTorrent/plugins/check_port /var/www/rutorrent/plugins/check_port
chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent/plugins/check_port
Puis j'ai tué le processus pour relancer rtorrent
killall --user waza rtorrent
killall --user waza screen
rm /home/waza/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/waza-rtorrent start
Bon bin rien n'y fait j'ai toujours le statut du port bloqué.
Quel est le risque si on fait une mise à jour globale de ton script ?
Pour augmenter la mémoire limite, il faut modifier le php.ini et modifier la ligne memory_limit ?
J'ai deux fichiers php.ini
/etc/php/7.3/cli
/etc/php/7.3/fpm
J'ai 2300 torrents dans une instance et RuTorrent plante sans arrêt
- Modifié