Bonjour,
Je débute totalement dans docker et je suis novice dans la gestion d'un serveur. Je possède un VPS debian 9 chez OVH.
Je viens de tester une image qui permet de créer un serveur de streaming live : https://hub.docker.com/r/tiangolo/nginx-rtmp/

L'installation est incroyable de simplicité ! Une ligne de commande et le serveur de streaming est opérationnel !
Je configure OBS (logiciel permettant le stream), j'ouvre le lien RTMP via VLC et tout fonctionne parfaitement.
<3

Par contre en l'état tout le monde peut streamer sur le serveur. Il est possible de mettre n'importe quoi en clef de stream. Et cette clef de stream permet juste de générer le lien de visionnage rtmp://ip/live/clefdestream

Est-il possible d'ajouter des clefs de stream spécifique ?
C'est a dire autoriser le streaming uniquement avec des clefs de stream déterminées à l'avance ?

Il faut connaitre l'IP et surtout la clef que tu as choisi, quel est le souci ?

Les personnes qui regarde le stream connaissent forcément l'ip ou le nom de domaine du serveur puisque pour voir le flux ils ont l'adresse du serveur.

Ensuite la clef de stream est rentrée sur OBS. Cela peut être n'importe quoi, et cela restera fonctionnel.

Exemple :
Dans OBS je rentre l'adresse du serveur : rtmp://ipserveur/live (adresse connu par toutes les personnes ayant déjà visionné le stream) et ensuite je rentre n'importe qu'elle clef, ex : toto. Et à partir de là le stream est opérationnel. Il suffit de se rendre à rtmp://ipserveur/live/toto pour voir le flux vidéo en direct.

Donc n'importe qui peut streamer n'importe quoi sur le serveur avec n'importe qu'elle clef.

En fouillant j'ai vu qu'il était possible d'autoriser le streaming qu'à partir de certaines adresses IP en ajoutant des lignes de code dans le fichier nginx.conf.
Problème, je ne comprends pas où est ce fichier nginx.conf et cette solution n'est pas vraiment pratique.